DELTA MAX
+13
Boli
philippe.g
yves66
bilippe
jc66
corbeau250
olivier81
pepeand
amarti
phil09
juan
kurgan34
DELTA
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DELTA MAX
Ca y est !
Le staff SELECT a décidé d'usiner les DELTA MAX, corde de 10.5 / 11 en 30/28 et 26 de profondeur.
également un 24 perso pour le baston au PAH. A disposition des plus rapides
Le staff SELECT a décidé d'usiner les DELTA MAX, corde de 10.5 / 11 en 30/28 et 26 de profondeur.
également un 24 perso pour le baston au PAH. A disposition des plus rapides
DELTA- Messages : 2246
Louis toujours au top! Perso j'ai acheté un Delta Max L, pour ma Tiny 120, reste plus qu'à tester...
stef38- Messages : 198
MAX
Salut Stef
Indique moi l'OFO, les surfaces avec lequel tu veux t'en servir.
Sache qu'il est conseillé de rapprocher les straps AR au max de façon a avoir un appui de haut en bas
avec le pied arriere, sur l'aileron. 's'il y a un insert central, c'est encore mieux.
Autre astuce, aprés avoir rapproché les straps, il faut les rallonger d'un cran ou deux, pour pouvoir
avancer le pied au maximum et permettre cette qualité d'appui.
Et si tu vas au PAH, régalade
A plus
Louis
(J'ai fait rectifier, à au moins 10 gars, l'écartement des straps AR, d'un cran ou deux. Incroyable!!)
et on ne va pas moins vite
Indique moi l'OFO, les surfaces avec lequel tu veux t'en servir.
Sache qu'il est conseillé de rapprocher les straps AR au max de façon a avoir un appui de haut en bas
avec le pied arriere, sur l'aileron. 's'il y a un insert central, c'est encore mieux.
Autre astuce, aprés avoir rapproché les straps, il faut les rallonger d'un cran ou deux, pour pouvoir
avancer le pied au maximum et permettre cette qualité d'appui.
Et si tu vas au PAH, régalade
A plus
Louis
(J'ai fait rectifier, à au moins 10 gars, l'écartement des straps AR, d'un cran ou deux. Incroyable!!)
et on ne va pas moins vite
OFO 56 voile sans doute 6.6 Torro, planche assez spéciale car conçu pour le Foil, je l'avais utilisé avec les anciens Delta XL, mais ça manquait d'appui, le Power Delta devrait être mieux, la surface est bien plus grande...
Test aujourd'hui au PAH du DELTA MAX 26 sur ma Cross Silver 104L voile EXO Vegas 6 m sous 25 à 33 nds de vent. Je ne pensais pas être en mesure de pouvoir juger la différence, merci Louis de m'avoir fait confiance, et pour info je ne suis pas un poids plume. Le résultat est impressionnant: pas de spin out dans les paquets d'algues, j'ai pu caper comme jamais et l'impression sous le pied arrière est stupéfiante. Résultat aujourd'hui j'ai battu mon record VMAX de 1.4 nds (31.6nds). Le seul défaut quand on essaye un prototype c'est qu'on est obligé de le rendre; Bref une vente assurée dès qu'il sort!
Sylvain66700- Messages : 258
Test hier d’un MAX proto en 24 sur une Manta 49 avec une Warp 6.3.
Le 24 était un peu grand pour le flotteur, un 22 (voire un 20) aurait été suffisant.
L’aileron permet de bien remonter au vent, aucun spin out à signaler et pas de soucis non plus avec les algues alors que le plan d’eau en était infesté !
Pas de record de vitesse pour moi mais il faudrait tester une taille plus adaptée au flotteur.
Merci à Louis pour le test !
Le 24 était un peu grand pour le flotteur, un 22 (voire un 20) aurait été suffisant.
L’aileron permet de bien remonter au vent, aucun spin out à signaler et pas de soucis non plus avec les algues alors que le plan d’eau en était infesté !
Pas de record de vitesse pour moi mais il faudrait tester une taille plus adaptée au flotteur.
Merci à Louis pour le test !
amarti- Messages : 320
Cool
Le proto delta Max 26 testé par Sylvain, qu’est ce qui le différencie du Max en vente actuellement et quand est ce qu’il sort?
(Si j’ai bien lu, corde raccourcie de 13 à 10.5)
Ma femme a trouvé qu’avec le 28, sa planche tournait moins bien que d’habitude (SRX 38) t’en penses quoi? Pas pris le temps de l’essayer perso j’ai navigué avec un ancien Delta XL que je remplacerai bien par un Delta Max 26.
(Si j’ai bien lu, corde raccourcie de 13 à 10.5)
Ma femme a trouvé qu’avec le 28, sa planche tournait moins bien que d’habitude (SRX 38) t’en penses quoi? Pas pris le temps de l’essayer perso j’ai navigué avec un ancien Delta XL que je remplacerai bien par un Delta Max 26.
Salut STEF
Je n'ai pas fait essayer à Sylvain l'ancien modèle puisque je ne l'avais pas en 26. (power)
Présentement, avec le nouveau 26, il cadre très bien avec sa CROSS 104, pas de spin, de la speed
du cap, enfin de quoi se faire plaisir! Faut savoir aussi que Sylvain fait son quintal "tranquille"!
C'est uniquement la corde qui est raccourci sinon template et shape idem et une inclinaison que n'ont
pas les autres marques et logiquement ils débordent davantage sur l'arrière.
Ma femme a trouvé qu’avec le 28, sa planche tournait moins bien que d’habitude (SRX 38) t’en penses quoi?
Qu'es ce que tu entends par SRX 38? OFO ? voiles ?
A plus
Louis
Je n'ai pas fait essayer à Sylvain l'ancien modèle puisque je ne l'avais pas en 26. (power)
Présentement, avec le nouveau 26, il cadre très bien avec sa CROSS 104, pas de spin, de la speed
du cap, enfin de quoi se faire plaisir! Faut savoir aussi que Sylvain fait son quintal "tranquille"!
C'est uniquement la corde qui est raccourci sinon template et shape idem et une inclinaison que n'ont
pas les autres marques et logiquement ils débordent davantage sur l'arrière.
Ma femme a trouvé qu’avec le 28, sa planche tournait moins bien que d’habitude (SRX 38) t’en penses quoi?
Qu'es ce que tu entends par SRX 38? OFO ? voiles ?
A plus
Louis
OK Cool, merci.
D'habitude ma femme met sur sa planche un aileron de freeride 38cm de select un peu ancien le SRX, là je lui ai mis le Delta Max 28, faut que je vérifie l'OFO, c'est une planche un peu pincée mais elle fait 71cm de large 117L et ma femme navigue en 4.2 dessus essentiellement.
Avant il me semble que je mettais un Delta XL sur cette planche...
D'habitude ma femme met sur sa planche un aileron de freeride 38cm de select un peu ancien le SRX, là je lui ai mis le Delta Max 28, faut que je vérifie l'OFO, c'est une planche un peu pincée mais elle fait 71cm de large 117L et ma femme navigue en 4.2 dessus essentiellement.
Avant il me semble que je mettais un Delta XL sur cette planche...
4.2 et XL c'était suffisant.
A la prochaine
A la prochaine
Ouais mais j’en avais besoin pour ma 107L! Je crois que je vais me prendre un Max 26 pour moi, et lui remettre le XL.
Tiens une question de Néophyte Delta, les antialgues dépassent vachement à l'arrière, et du fait de leurs angles, leur "centre de gravité" donc de poussé est très en arrière, est ce que ça ne serait pas intéressant de les décaller à l'avant du boitier pour avoir un centre plus proche de d'habitude et moins de dépassé derrière?
Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs les premiers DELTA MAX avaient cette avancée.
Mais le problème c'est que ce n'est pas commercial, si ton aileron t'échappe, pour une raison ou
une autre et s'il tombe sur la pointe, cet aileron est HS.
Il faut alors le recharger en époxy + tissu de verre 200 gr d'un côté, le jour d'après, de l'autre, finition pour celui
qui connait à la disqueuse + papier de verre: Bref comme je l'ai dis c'est compliqué et pénible.
Quant à son efficacité, c'est a prouver car j'en discute avec KURGAN (Olivier) et je suis certain qu'il ne fait pas
plus de cap, plus de speed! et parfois, selon les modèles, ils baillent si la liaison n'est pas parfaite (appui carène)
ce que j'ai constaté sur un UFO à 220 euros.
Ce qu'il remarque c'est un appui "avancé" qui le satisfait.
En précisant qu'Olivier a toutes sortes d AW, avec et sans pointe.
Le must ce serait d'avoir du carbone en 200 gr comme j'ai eu à une époque, de la mousse dure hydrophobe, avec
ça, faire un MAX en 28, comme les DELTA que j'avais fait toujours à la même époque et qui posés à plat sur l'eau
flottaient et la, + de problème. Tout le monde y trouverait son compte et content
Sinon, quand tu viendras au PAH, je t'indiquerai ceux équipés de MAX et tu verras leur position est identique a ceux
qui ont des AW GUN qui ont cette avancée, mais qui sont moins inclinés donc tu ramasses. Par contre ils sont moins
chers! On verra les nouveaux prix
A plus
Encore un détail, sachant qu'on n'est plus retenu par les algues, on est, pour la plupart, en recherche de speed donc
sur l'arrière et selon que l'on soit plus ou moins grand, le centre de poussée : ou se cache t'il
Mais le problème c'est que ce n'est pas commercial, si ton aileron t'échappe, pour une raison ou
une autre et s'il tombe sur la pointe, cet aileron est HS.
Il faut alors le recharger en époxy + tissu de verre 200 gr d'un côté, le jour d'après, de l'autre, finition pour celui
qui connait à la disqueuse + papier de verre: Bref comme je l'ai dis c'est compliqué et pénible.
Quant à son efficacité, c'est a prouver car j'en discute avec KURGAN (Olivier) et je suis certain qu'il ne fait pas
plus de cap, plus de speed! et parfois, selon les modèles, ils baillent si la liaison n'est pas parfaite (appui carène)
ce que j'ai constaté sur un UFO à 220 euros.
Ce qu'il remarque c'est un appui "avancé" qui le satisfait.
En précisant qu'Olivier a toutes sortes d AW, avec et sans pointe.
Le must ce serait d'avoir du carbone en 200 gr comme j'ai eu à une époque, de la mousse dure hydrophobe, avec
ça, faire un MAX en 28, comme les DELTA que j'avais fait toujours à la même époque et qui posés à plat sur l'eau
flottaient et la, + de problème. Tout le monde y trouverait son compte et content
Sinon, quand tu viendras au PAH, je t'indiquerai ceux équipés de MAX et tu verras leur position est identique a ceux
qui ont des AW GUN qui ont cette avancée, mais qui sont moins inclinés donc tu ramasses. Par contre ils sont moins
chers! On verra les nouveaux prix
A plus
Encore un détail, sachant qu'on n'est plus retenu par les algues, on est, pour la plupart, en recherche de speed donc
sur l'arrière et selon que l'on soit plus ou moins grand, le centre de poussée : ou se cache t'il
Ok, merci pour la réponse, en plus si en effet tu as du jeux, entre la pointe et la carène, bonjour les algues, donc pas vraiment une bonne idée...
j'ai fait un post en disant tout le bien que je pensais de l'aileron de louis ,pour en rajouté j'ai un aileron carbone avec une avancé si vous ne calez pas correctement l'aileron l'avancé ne plaque pas la carène et les algues se foutent entre la planche et l'aileron et c'est très chiant car même en sautant elles ne partent pas ,hier j'étais avec 125l et 6.5 en toile du 25 noeuds max et donc le 28.5 de louis ,plan d"eau farci d'algues et toi t'avance comme un malade ,bravo louis
domzo66- Messages : 349
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4