DELTA MAX
+13
Boli
philippe.g
yves66
bilippe
jc66
corbeau250
olivier81
pepeand
amarti
phil09
juan
kurgan34
DELTA
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DELTA MAX
CQFD!
Super JC.
Faudra essayer le 24 avec la TURBO BOOST. 34 d'OFO. Ca doit déménager !
Super JC.
Faudra essayer le 24 avec la TURBO BOOST. 34 d'OFO. Ca doit déménager !
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Je confirme le bien de cet aileron AW, Le 28,5 va nickel pour ma Carbon Art SL72 (116L) / Overdrive 7.8.
Bravo Louis, du bon boulôt !
@+
Bravo Louis, du bon boulôt !
@+
olivier81- Messages : 181
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Re: DELTA MAX
Merci Olivier et régale toi.
Le plus gros défaut c'est le prix. C'est clair, net et précis.
Rien pu faire pour le diminuer. C'est fait en France donc charges et Cie.... font que!
Mais matos au dessus des bleus vinylester qui, déjà, nous ont bien dépanné.
Faut simplement faire le bon choix!!
A plus.
Le plus gros défaut c'est le prix. C'est clair, net et précis.
Rien pu faire pour le diminuer. C'est fait en France donc charges et Cie.... font que!
Mais matos au dessus des bleus vinylester qui, déjà, nous ont bien dépanné.
Faut simplement faire le bon choix!!
A plus.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Encore une précision.
Le jour ou SELECT usinera le DELTA S, DELTA M et DELTA L en G 10 la boucle sera "bouclée" car quand je vois
les ailerons des meilleurs, lors des sauts (photos) , je me rends compte que le S est fortement plagié et ce avec succès.
Le jour ou SELECT usinera le DELTA S, DELTA M et DELTA L en G 10 la boucle sera "bouclée" car quand je vois
les ailerons des meilleurs, lors des sauts (photos) , je me rends compte que le S est fortement plagié et ce avec succès.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
ça y est j ai pu tester la bête dans de bonnes conditions (le 28)
c était hier au parc en 7.8 (3 cams) bien gonflée et la thommen 180 l (merci louis)
plan d eau super plat et quasi personne a l eau
pour la première fois j ai pu bourriner sur le pied arrière sans avoir d appréhension et dans les déventes aucun
décrochages non plus
d habitude je navigue avec un delta xl et ça passe juste (avec la voile très étarquée et beaucoup plus en glisse).
ce coup ci j ai pu m en donner à cœur joie et caper bien comme il faut pour revenir pleine balle
pour résumer je suis pleinement satisfait car c est un aileron robuste ,qui ne prend pas d algue(sa spécialité) et qui ouvre des perspectives de nav sur des plans d eau peu profonds(son point fort) pour des galettes à gros o.f.o.
encore merci pour le prêt mais il faudrait que j essaye le 26 ....j y crois pas trop mais ça serait bluffant une 7.8 avec un 26
corbeau250- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: DELTA MAX
Salut Alain.
42.5 d'OFO pour la THOMMEN !. Pourquoi pas? Le 26 est dans le coup.
Maintenant faut pas oublier que pour caser 180 litres sur un flotteur étroit faut mettre de l'épaisseur. C'est le péché
mignon de la THOMMEN qui est vraiment épaisse jusqu'aux straps AR.
Faut essayer! sur du plat ça va marcher fort, j'en suis certain. Faut voir en condition surtoilé avec du clapot! Faut voir
42.5 d'OFO pour la THOMMEN !. Pourquoi pas? Le 26 est dans le coup.
Maintenant faut pas oublier que pour caser 180 litres sur un flotteur étroit faut mettre de l'épaisseur. C'est le péché
mignon de la THOMMEN qui est vraiment épaisse jusqu'aux straps AR.
Faut essayer! sur du plat ça va marcher fort, j'en suis certain. Faut voir en condition surtoilé avec du clapot! Faut voir
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Je pense pouvoir venir au PAH, mercredi et jeudi avec TURBO BOOST 85 L équipée MAX 24. AB+ 106 L équipée MAX 26 et, si CHINOOK est d'accord, une FUTURA CARBONE 111 L équipée MAX 28.5 pour essais. A votre disposition!!!
A plus. (Grand Espace en 66)
A plus. (Grand Espace en 66)
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
DELTA a écrit:Je pense pouvoir venir au PAH, mercredi et jeudi avec TURBO BOOST 85 L équipée MAX 24. AB+ 106 L équipée MAX 26 et, si CHINOOK est d'accord, une FUTURA CARBONE 111 L équipée MAX 28.5 pour essais. A votre disposition!!!
A plus. (Grand Espace en 66)
Présent pour naviguer avec toi.
jc66- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: DELTA MAX
Avec plaisir! Je te tph Mardi soir.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
je viendrais bien essayer ces fameux ailerons, pour savoir si l'investissement est justifié par rapport aux ailerons que j'utilise aujourd'hui. Ils ont l'air vraiment performant, mais le prix, aie aie, alors je sais l'aileron est important mais quand même, a ce prix on ne doit pas se tromper, enfin avec mon budget biensur........alors à demain, j'aurais une firemove 100l et en voiles, et bien je verrais demain matin. Un 3008 hybrid noire immatriculé en 77
A demain
Philippe
A demain
Philippe
bilippe- Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: DELTA MAX
JC 66 sera sur place.( HURACA dans ses voiles. )
Perso je ne peux partir que demain soir. Donc présent Jeudi et suivants.
JC a, à sa disposition, un 26 et un 28.5 en tuttle pour essai.
Jeudi j'aurai également un 24 en tuttle.
Selon l'heure, je passerai au PAH demain.
Perso je ne peux partir que demain soir. Donc présent Jeudi et suivants.
JC a, à sa disposition, un 26 et un 28.5 en tuttle pour essai.
Jeudi j'aurai également un 24 en tuttle.
Selon l'heure, je passerai au PAH demain.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Helloooooooo,
Ayant testé différents anti-algues, j'étais resté sur ma faim, et surtout déçu, beaucoup de spin-out un départ au planning plus tardif, une vitesse qui saturait vite et enfin une accélération pas franchement fulgurante.
...... Mais ça c'était avant......
Avant une petite rencontre avec DELTA qui m' a expliqué longuement et clairement les avantages de son aileron, alors j'ai franchi le pas, je suis allé chez "CHINTOOCK" oui ma fille avait mal lu l'enseigne. Et aujourd'hui après une journée d'essais : Plan d'eau du parc à huitre, Firemove LTD 100l, Gun TORO 4.3 et le fameux DELTA MAX taille M . Et là, miracle, plus de spin-out, une vitesse de pointe sympathique (pour mon niveau), un planning rapide, une super accélération (du niveau de l'aileron d'origine) une prise de cap normale, le pied.
Alors un grand merci à Louis pour ses conseils et sa disponibilité, et aussi un grand merci à CHINOOK pour sa politique commerciale. Ils m'ont repris mes deux anciens anti-algues, acheté chez eux, ce qui m'a permis de m'offrir ce super aileron.
Merci encore
Philippe
Ayant testé différents anti-algues, j'étais resté sur ma faim, et surtout déçu, beaucoup de spin-out un départ au planning plus tardif, une vitesse qui saturait vite et enfin une accélération pas franchement fulgurante.
...... Mais ça c'était avant......
Avant une petite rencontre avec DELTA qui m' a expliqué longuement et clairement les avantages de son aileron, alors j'ai franchi le pas, je suis allé chez "CHINTOOCK" oui ma fille avait mal lu l'enseigne. Et aujourd'hui après une journée d'essais : Plan d'eau du parc à huitre, Firemove LTD 100l, Gun TORO 4.3 et le fameux DELTA MAX taille M . Et là, miracle, plus de spin-out, une vitesse de pointe sympathique (pour mon niveau), un planning rapide, une super accélération (du niveau de l'aileron d'origine) une prise de cap normale, le pied.
Alors un grand merci à Louis pour ses conseils et sa disponibilité, et aussi un grand merci à CHINOOK pour sa politique commerciale. Ils m'ont repris mes deux anciens anti-algues, acheté chez eux, ce qui m'a permis de m'offrir ce super aileron.
Merci encore
Philippe
bilippe- Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: DELTA MAX
bilippe a écrit:Helloooooooo,
Ayant testé différents anti-algues, j'étais resté sur ma faim, et surtout déçu, beaucoup de spin-out un départ au planning plus tardif, une vitesse qui saturait vite et enfin une accélération pas franchement fulgurante.
...... Mais ça c'était avant......
Avant une petite rencontre avec DELTA qui m' a expliqué longuement et clairement les avantages de son aileron, alors j'ai franchi le pas, je suis allé chez "CHINTOOCK" oui ma fille avait mal lu l'enseigne. Et aujourd'hui après une journée d'essais : Plan d'eau du parc à huitre, Firemove LTD 100l, Gun TORO 4.3 et le fameux DELTA MAX taille M . Et là, miracle, plus de spin-out, une vitesse de pointe sympathique (pour mon niveau), un planning rapide, une super accélération (du niveau de l'aileron d'origine) une prise de cap normale, le pied.
Alors un grand merci à Louis pour ses conseils et sa disponibilité, et aussi un grand merci à CHINOOK pour sa politique commerciale. Ils m'ont repris mes deux anciens anti-algues, acheté chez eux, ce qui m'a permis de m'offrir ce super aileron.
Merci encore
Philippe
Je t'ai vu c'est vrai que tu marchais bien
jc66- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: DELTA MAX
J'aime bien " ça c'était avant" .
Cool Bilippe "d'exprimer" tes impressions malgré ce baston du jour.
Dimanche avec le médium annoncé tu pourras encore mieux l'apprécier.
A plus
(taille M c'est le 26)
Cool Bilippe "d'exprimer" tes impressions malgré ce baston du jour.
Dimanche avec le médium annoncé tu pourras encore mieux l'apprécier.
A plus
(taille M c'est le 26)
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Bonjour à tous et plus particulièrement à Louis qui m'a incité à tester le DeltaMax parce que je trouvais que mon aileron habituel manquait d'appuis.
Contexte: Dimanche 12 et lundi 13 au Parc à huitres, tram modérée 5 à 6.
Matos: Naish SP 80 (OFO 35), voile Loft 5.8 et DeltaMax 24
Première impression visuelle : "C'est quoi cet ovni qui ressemble à la dérive de ma Sainval de 1978 et qui fait le double de surface de l'aileron que j'utilise d'habitude sur la SP. J'en rigole par avance"
Direction l'iles de la rascasse : le départ au planning est rapide avec une accélération intéressante. Pas de problème pour caper, ça remonte du feu de dieu tout en conservant une bonne vitesse. L'inclinaison importante (40° ?) permet de passer les amas d'algues sans difficulté. Aucune gène au jibe, ça tourne bien malgré la largeur de l'aileron. Cette largeur procure beaucoup d'appuis au travers et fait bien lifter la planche. Les cuisses sont un peu plus sollicitées mais c'est stable et ça file droit : on se sent en sécurité et on peut appuyer sur le pied arrière sans risquer le spin out. Au largue on atteint une bonne vitesse sans sensation de trainer de l'eau. Chance j'ai un gps ! 2 nœuds de mieux qu'avec mon UltraFins 1/4 heure avant
Apres quelque runs, mes à priori avaient volé en éclat. Cet aileron est assurément parmi ce qui ce fait de mieux en anti-algues avec profondeur réduite. Bravo Louis encore un best seller taillé pour le Parc.
J'attends le prochain baston pour le tester avec des toiles plus petites et là c'est pas gagné !
Contexte: Dimanche 12 et lundi 13 au Parc à huitres, tram modérée 5 à 6.
Matos: Naish SP 80 (OFO 35), voile Loft 5.8 et DeltaMax 24
Première impression visuelle : "C'est quoi cet ovni qui ressemble à la dérive de ma Sainval de 1978 et qui fait le double de surface de l'aileron que j'utilise d'habitude sur la SP. J'en rigole par avance"
Direction l'iles de la rascasse : le départ au planning est rapide avec une accélération intéressante. Pas de problème pour caper, ça remonte du feu de dieu tout en conservant une bonne vitesse. L'inclinaison importante (40° ?) permet de passer les amas d'algues sans difficulté. Aucune gène au jibe, ça tourne bien malgré la largeur de l'aileron. Cette largeur procure beaucoup d'appuis au travers et fait bien lifter la planche. Les cuisses sont un peu plus sollicitées mais c'est stable et ça file droit : on se sent en sécurité et on peut appuyer sur le pied arrière sans risquer le spin out. Au largue on atteint une bonne vitesse sans sensation de trainer de l'eau. Chance j'ai un gps ! 2 nœuds de mieux qu'avec mon UltraFins 1/4 heure avant
Apres quelque runs, mes à priori avaient volé en éclat. Cet aileron est assurément parmi ce qui ce fait de mieux en anti-algues avec profondeur réduite. Bravo Louis encore un best seller taillé pour le Parc.
J'attends le prochain baston pour le tester avec des toiles plus petites et là c'est pas gagné !
yves66- Messages : 32
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: DELTA MAX
Merci Yves pour le CR de ton test.
Même avec de + petites voiles ce 24 devrait "bien faire", du moins si tu gardes le même flotteur, car pour les ANTI ALGUES
l'OFO est déterminant, pas les surfaces de voile.
C'est une base sure donc par ex sur un OFO de 40 tu peux aussi bien mettre 6 jusqu'à 7.8 ce que tu pourras tester sur mon AB+ de 106.
L'essai en 6 a déjà été fait par Alain et bibi, reste plus que 7 et 7.8. (ce qui est + dans son programme, vu son volume) avec MAX de 26.
A plus Yves.
Louis
Même avec de + petites voiles ce 24 devrait "bien faire", du moins si tu gardes le même flotteur, car pour les ANTI ALGUES
l'OFO est déterminant, pas les surfaces de voile.
C'est une base sure donc par ex sur un OFO de 40 tu peux aussi bien mettre 6 jusqu'à 7.8 ce que tu pourras tester sur mon AB+ de 106.
L'essai en 6 a déjà été fait par Alain et bibi, reste plus que 7 et 7.8. (ce qui est + dans son programme, vu son volume) avec MAX de 26.
A plus Yves.
Louis
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
le test s'est déroulé aujourd’hui au PAH en 6.00 m2 + manta 64
j'aurais du mettre 7.0 m2 mais j'ai commencé la session à 10h30 et MF avait prévu une augmentation
je l'ai préféré au PC2 car il passe dans tous les paquets d'algues sans être freiné
il passe dans très peu de fond
il a l'air solide
j’étais sous toilé la plupart du temps mais j'ai quand même fait 26 nds en vmax
j'aurais du mettre 7.0 m2 mais j'ai commencé la session à 10h30 et MF avait prévu une augmentation
je l'ai préféré au PC2 car il passe dans tous les paquets d'algues sans être freiné
il passe dans très peu de fond
il a l'air solide
j’étais sous toilé la plupart du temps mais j'ai quand même fait 26 nds en vmax
philippe.g- Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Re: DELTA MAX
Faut préciser que Phil avait le MAX en 26 de profondeur.
Salut
Salut
Dernière édition par DELTA le Mar 18 Avr - 17:51, édité 1 fois
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Salut.
Me suis "penché" à nouveau sur le MAX en 28.5 et sachant qu'il fait 13 cm de corde donc un peu bloqué par cette largeur, j'ai décidé, après en avoir discuté avec le boss de SELECT, de réduire celle ci de 2 cm 5 donc corde de 10.5.
Mes petites connaissances en matière de ponçage m'ont facilité la chose, ayant en main (reçu la veille) un exemplaire du MAX avec la pointe avant du bord d'attaque proéminente, ce qui m'a permis de faire une découpe de 0.8 mm sur cette partie, tout du long, me permettant de garder le maître bau au bon niveau et découpe de 17 mm sur le bord de fuite arrière.
Ensuite ponçage léger à la disqueuse sur le bord d'attaque et idem sur le bord de fuite, avec un "savant" dégradé et finition papier verre eau 120/240/400.
Bord d'attaque identique aux DELTA vinylester bleu, c'est à dire un peu arrondi, à l'inverse du MAX.
Bord de fuite effilé sans plus pour éviter toute erreur.
J'ai, bien sur, gardé entièrement le shape du MAX avec sa partie inusable sur le bas ( la ou ça frotte ).
Ca c'était jeudi dernier, pendant la matinée et essai l'aprés midi, en PATRIK 125 avec voiles de 6.6 et 7.3.
Perso j'aime bien avoir de la surface en aileron sous les pieds et avec ce "proto" j'ai trouvé une différence sensible par rapport au MAX.
Sans spin out.
Ce qui conviendra automatiquement aux appuis légers et +.
La PATRIK 125 (OFO de 44) avait un toucher d'eau et une facilité de glisse étonnante. Et toujours un super cap. Plus vivante !!
Ai renvoyé ce MAX chez SELECT pour qu'ils puissent constater les modifs.
Leur reste plus qu'a le valider, en ajoutant leur savoir faire en matière d'hydrodynamique. Et ce en 3 versions 26.5/28.5/30.5.
Si toutefois ils en ont le "temps", ça c'est une autre histoire!!!
Le plus, ce proto ne fait que 800 gr donc moins de matière donc meilleur prix de vente. + léger et - cher et toujours pas d'algues!!
Le 18/04/2017
Me suis "penché" à nouveau sur le MAX en 28.5 et sachant qu'il fait 13 cm de corde donc un peu bloqué par cette largeur, j'ai décidé, après en avoir discuté avec le boss de SELECT, de réduire celle ci de 2 cm 5 donc corde de 10.5.
Mes petites connaissances en matière de ponçage m'ont facilité la chose, ayant en main (reçu la veille) un exemplaire du MAX avec la pointe avant du bord d'attaque proéminente, ce qui m'a permis de faire une découpe de 0.8 mm sur cette partie, tout du long, me permettant de garder le maître bau au bon niveau et découpe de 17 mm sur le bord de fuite arrière.
Ensuite ponçage léger à la disqueuse sur le bord d'attaque et idem sur le bord de fuite, avec un "savant" dégradé et finition papier verre eau 120/240/400.
Bord d'attaque identique aux DELTA vinylester bleu, c'est à dire un peu arrondi, à l'inverse du MAX.
Bord de fuite effilé sans plus pour éviter toute erreur.
J'ai, bien sur, gardé entièrement le shape du MAX avec sa partie inusable sur le bas ( la ou ça frotte ).
Ca c'était jeudi dernier, pendant la matinée et essai l'aprés midi, en PATRIK 125 avec voiles de 6.6 et 7.3.
Perso j'aime bien avoir de la surface en aileron sous les pieds et avec ce "proto" j'ai trouvé une différence sensible par rapport au MAX.
Sans spin out.
Ce qui conviendra automatiquement aux appuis légers et +.
La PATRIK 125 (OFO de 44) avait un toucher d'eau et une facilité de glisse étonnante. Et toujours un super cap. Plus vivante !!
Ai renvoyé ce MAX chez SELECT pour qu'ils puissent constater les modifs.
Leur reste plus qu'a le valider, en ajoutant leur savoir faire en matière d'hydrodynamique. Et ce en 3 versions 26.5/28.5/30.5.
Si toutefois ils en ont le "temps", ça c'est une autre histoire!!!
Le plus, ce proto ne fait que 800 gr donc moins de matière donc meilleur prix de vente. + léger et - cher et toujours pas d'algues!!
Le 18/04/2017
Dernière édition par DELTA le Mar 18 Avr - 17:52, édité 1 fois
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Impatient de tester !
A bientôt Louis !
A bientôt Louis !
amarti- Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Leucate
Re: DELTA MAX
Salut Alain.
Devant mon étonnement, j'ai laissé mon flotteur avec ce MAX "relooké" à Erikmadens qui, au retour, m'a dit qu'il réagissait
comme son aileron qui comme tu le sais est un GAZOIL AW que j'avais reçu pour essai (avec inclinaison bibi et matos GAZOIL
c'est à dire carbone).
Mis à part la différence de poids en moins et le prix en plus.
On verra si SELECT donne une suite mais tu auras l'occasion de l'essayer.
Devant mon étonnement, j'ai laissé mon flotteur avec ce MAX "relooké" à Erikmadens qui, au retour, m'a dit qu'il réagissait
comme son aileron qui comme tu le sais est un GAZOIL AW que j'avais reçu pour essai (avec inclinaison bibi et matos GAZOIL
c'est à dire carbone).
Mis à part la différence de poids en moins et le prix en plus.
On verra si SELECT donne une suite mais tu auras l'occasion de l'essayer.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: DELTA MAX
Trop bien cet aileron que Maître Louis m'a fait essayer
Merci Chef
Le Delta Max en 28.5 est sur l'étagère avec la SL122 en attendant de pourvoir aller naviguer
Merci Chef
Le Delta Max en 28.5 est sur l'étagère avec la SL122 en attendant de pourvoir aller naviguer
Boli- Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: DELTA MAX
Très bon aileron, un peu trop lourd et il sature en Vmax !
aulonocara- Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: DELTA MAX
Salut et bienvenu sur ce forum (une présentation serait de mise )
Tout dépend du flotteur sur lequel tu l'as essayé. Volume, OFO, largeur au maitre bau
De toutes façons SELECT a dans ses projets un proto que je leur ai présenté il y a un an,
proto idem au DELTA MAX mais avec seulement 10.5 cm de corde au lieu de 13 comme actuel
même shape avec extrémité (pointe) inusable comme actuel.
Par contre je l'ai essayé sur ma PATRICK 125 free ride ça change la donne. Flotteur + libre, qui ne
sature pas en vitesse etc...
Le 28.5 est prévu pour des flotteurs 120 l et au dessus
les 26 et 24 pour + petit.
Suffit de me contacter sur le forum car j'ai 2 ex en tuttle et en power à l'essai (en 10.5 de corde)
Faut savoir aussi que ce modèle en 10.5 était celui dont on avait parlé, chez SELECT, au départ
il y a 4 ans, mais ils ont préféré faire le 13 de corde ce qui le rend + lourd, plus cher car + de matiére
etc...Hélas je n'y suis pour rien!
Tout dépend du flotteur sur lequel tu l'as essayé. Volume, OFO, largeur au maitre bau
De toutes façons SELECT a dans ses projets un proto que je leur ai présenté il y a un an,
proto idem au DELTA MAX mais avec seulement 10.5 cm de corde au lieu de 13 comme actuel
même shape avec extrémité (pointe) inusable comme actuel.
Par contre je l'ai essayé sur ma PATRICK 125 free ride ça change la donne. Flotteur + libre, qui ne
sature pas en vitesse etc...
Le 28.5 est prévu pour des flotteurs 120 l et au dessus
les 26 et 24 pour + petit.
Suffit de me contacter sur le forum car j'ai 2 ex en tuttle et en power à l'essai (en 10.5 de corde)
Faut savoir aussi que ce modèle en 10.5 était celui dont on avait parlé, chez SELECT, au départ
il y a 4 ans, mais ils ont préféré faire le 13 de corde ce qui le rend + lourd, plus cher car + de matiére
etc...Hélas je n'y suis pour rien!
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» DELTA XXL 2° usinage
» Delta THE ORIGINAL'S
» rigidifier un aileron Delta
» OU IL EST QUESTION des POWER DELTA 2013
» Quel AW delta ? pour ma planche...
» Delta THE ORIGINAL'S
» rigidifier un aileron Delta
» OU IL EST QUESTION des POWER DELTA 2013
» Quel AW delta ? pour ma planche...
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum