Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel AW delta ? pour ma planche...

2 participants

Aller en bas

Quel AW delta ? pour ma planche... Empty Quel AW delta ? pour ma planche...

Message  yp Mer 10 Aoû - 12:55

Bonjour, voilà je me lance enfin après des heures de lecture de tous vos post super riches Smile , notamment ceux de Delta vu ma question actuelle:
Je cherche à acheter un AW mais ne suis pas sûr de la taille à prendre d'après les tables de Delta: ma planche est une AHD Fury (de 2008 je crois) de 88 L , 242*58.5 et OFO  36.5 cm vraiment au tail (dont je ne suis pas sur de la bonne mesure car y'a un "décroché" (lift?) au tail de la planche donc 35cm au décroché).
D'origine AHD me la équipé d'un select supercross de 34cm (Powerbox) , me disant de ne jamais descendre en dessous de 28cm.

En Power Delta si j'ai compris seul l'OFO compte , aucunement mes voile ou mon poids donc je devrais acquérir en Power Delta 40° ou 50° ? pb je suis à la limite OFO entre S et M , mon petit poids et petite voiles utilisées peuvent-ils influencer un choix plus judicieux?
Aussi outre l'angle, y-a-t-il des différences entre les PowerDelta 40 ou 50° et le 45°?
Pas sûr de la taille , ni de l'angle!
Tu semble conseiller de ne pas minimiser la taille pour un petit poids car dans du fort clapot  je risque de décrocher plus vite, OK aussi je suis sur ainsi de bien remonter au vent, ceci dit, vu mon poid, dans les rafale ma difficulté est plus souvent d'abattre que de remonter au vent....
Cependant avec un aileron classique dans le baston quand on diminue la voile on diminuait aussi l'aileron, dois-je prévoir un 2ème AW plus petit pour les fortes condition (vu mon poids!).

Je navigue principalement sur l'étang de Thau, en quand les conditions sont fortes j'aimerais naviguer plus dans le "lagon"  au pont levis, derrière Sète, ou y'a bcp d'algues vu la profondeur moyenne du lieux, aussi il me sera toujours utile après le gros coup de vent dans l'étang  ou pour découvrir les spots de Leucate et du Narbonnais...

Je fais 50Kg !!! mon niveau est moyen: waterstrat conditions larges, nav harnais et strap mais très très rares jibes.
voiles 4m, 4.7m et 5.4m. Vers les 20-25? noeuds en 4.7 cé bon, mais quand ca monte je ne suis pas à l'aise à partir de 25 je pense (en 4m).
Je devrais surement essayer un plus petit aileron dans ces conditions de 25-30n avec ma 4 m car je m'envolais direct avec le 34. confused
J'ai un aileron JP Freestyle de 28cm que je n'ai encore jamais utilisé sur cette planche! à tester

Je me questionne donc aussi pour le / les AW qu'il me faut, on dit une planche, un OFO donc un AW correspondant or en aileron Freeride je m'envole avec le 34cm avec +25 noeuds (peut-etre je ne devrais pas sortir!!, mais c'est en sortant qu'on progresse, peut-etre me direz vous plus petite voile, question 1 ou 2 ailerons?

Merci d'avance aux utilisateurs d'AW Delta...  à tous les poids légers!!!... et tous windsurfers Languedociens ou pas pour vos conseil matos et technique.  Very Happy

yp

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel AW delta ? pour ma planche... Empty Re: Quel AW delta ? pour ma planche...

Message  DELTA Sam 3 Sep - 23:05

Salut.
Faut que tu cherches un AW DELTA BLEU en vynilester, taille L.
Tu devrais en trouver d'occase dans les shops de LEUCATE.
Sinon le power delta qui n'existe plus qu'en 45 ( fini les 40/50)
Il y a 4 tailles et tu prends le S en 28.5 de profondeur (le +petit). Au fait, un seul aileron pour tes surfaces de voile.
Bye

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum