Fabrication custom Thommen chez Flikka
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kurgan34
DELTA
Brother-2
HDS
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Fabrication custom Thommen chez Flikka
C'est parti, j'ai reçu hier soir les premières photos, la board est en cours de préparation!
Petit rappel sur ce que j'ai démandé + ce qui a été discuté avec Thommen:
235 de long, 65 de large, entre 105 et 110 litres, avec un OFO d'environ 42.
Programme "freerace", une planche facile, qui permet de caper tres tot meme sans avoir une grosse vitesse (mes spots sont presque toujours onshore et chantier), avec une super glisse et un gros confort dans le chantier du Jai. Des straps a peine moins excentrés qu'une slalom.
Construction choisie full carbone (décrit chez Flikka sous l'apellation ultralight carbon, sur cette page par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Pas de renforts dyneema ou de double inserts made in Flikka, objectif gagner du poids (et de toutes facons les renforts hyper solides a la sauce planche de vagues, peu d'interet ici)
Ailerons qui seront utilisés, plutot du court et gras en carbone (genre Gasoil GT9 ou elliptique, ou autre modeles made in marseille)
Cliquez pour agrandir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite, bientot.
Petit rappel sur ce que j'ai démandé + ce qui a été discuté avec Thommen:
235 de long, 65 de large, entre 105 et 110 litres, avec un OFO d'environ 42.
Programme "freerace", une planche facile, qui permet de caper tres tot meme sans avoir une grosse vitesse (mes spots sont presque toujours onshore et chantier), avec une super glisse et un gros confort dans le chantier du Jai. Des straps a peine moins excentrés qu'une slalom.
Construction choisie full carbone (décrit chez Flikka sous l'apellation ultralight carbon, sur cette page par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Pas de renforts dyneema ou de double inserts made in Flikka, objectif gagner du poids (et de toutes facons les renforts hyper solides a la sauce planche de vagues, peu d'interet ici)
Ailerons qui seront utilisés, plutot du court et gras en carbone (genre Gasoil GT9 ou elliptique, ou autre modeles made in marseille)
Cliquez pour agrandir:
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La suite, bientot.
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Salut,
je débarque peut être, mais c'est Thommen le shaper?
je débarque peut être, mais c'est Thommen le shaper?
Brother-2- Messages : 236
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Oui, il fait fabriquer ses custom chez flikka.
Réalisation du Shape via cnc, et finiton bien sur a la main.
La planche doit arriver cett semaine au pire semaine pro, dommage je n ai pas eu beaucoup de photos de la fabrication...
Réalisation du Shape via cnc, et finiton bien sur a la main.
La planche doit arriver cett semaine au pire semaine pro, dommage je n ai pas eu beaucoup de photos de la fabrication...
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Salut HDS. 105/110 litres, j'ai l'impression, sur la 2° photo, que l'on peut ajouter 10 litres de plus. Vu "l'épaisseur" Perso ça m'irait bien ! Beau shape.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Au pif, je pense que c'est une belle épaisseur.
On peut prendre en compte le gobelet pour comparaison et, en plus, 65 de large. Donc 105 je ne pense pas mais c'est vrai qu'avec les logiciels, ils donnent la forme et le volume demandé donc, comme tu dis, a voir!
J'ai eu un flotteur freeride) comme celui qui est sur leur publicité, hyper glacé, donc glisse au dessus du lot, carbone apparent avec bandes posées de la même façon, hyper rigide et surtout léger. Fallait le commander à BARCELONE et fait chez FLIKKA
On peut prendre en compte le gobelet pour comparaison et, en plus, 65 de large. Donc 105 je ne pense pas mais c'est vrai qu'avec les logiciels, ils donnent la forme et le volume demandé donc, comme tu dis, a voir!
J'ai eu un flotteur freeride) comme celui qui est sur leur publicité, hyper glacé, donc glisse au dessus du lot, carbone apparent avec bandes posées de la même façon, hyper rigide et surtout léger. Fallait le commander à BARCELONE et fait chez FLIKKA
Dernière édition par DELTA le Jeu 22 Jan - 20:18, édité 2 fois
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
On voit pas super bien mais un pote m a dit voir un decaissement au pdm sur les photos...
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Beau custom.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
tu me la preteras
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Pour le prix probablement payé je trouve la déco un peu “basique”(c’est tout à fait personnel) Maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… et si la planche fonctionne à 100% comme commandé c’est le principal…
Félicitation avec ton achat !
Félicitation avec ton achat !
GLLOQ- Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : Belgique (Gand)
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
J ai demande une déco flashy poncee
Par contre je voulais les logos noir carbone, pas grave, tant qu elle avionne !
Par contre je voulais les logos noir carbone, pas grave, tant qu elle avionne !
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Peinture ou résine teintée (moins lourd) ?
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Peinture, une couche blanche et une couche jaune, puis poncée.
Apparemment la couche est super fine (un autre planchou du 13 a recu sa flikka en debut de mois), du coup c'est un gain de poids mais pas top sur les chocs pour la deco.
Moi ca me va, jveux le plus léger possible, ca m'aidera a planner tot avec mon gros cul et mon sale niveau
Apparemment la couche est super fine (un autre planchou du 13 a recu sa flikka en debut de mois), du coup c'est un gain de poids mais pas top sur les chocs pour la deco.
Moi ca me va, jveux le plus léger possible, ca m'aidera a planner tot avec mon gros cul et mon sale niveau
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Niveau gros cul toi et ta planche vous faites la paire C'est bien epais c'est beau et forcement top construction ! En lame tu as prevu quoi ?
Yann FRA-58- Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
J'ai un select je sais plus quoi 37 au garage. Je verrai apres pour un GT9 ou un aileron made in marseille charbon
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Arrivée hier
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Malgré le colis qui a voyagé de partout, la planche est en parfait état
Poids 5.9.... Elle est un peu evidée devant le PDM jusqu'au nez (bien vu DELTA )
Le test bientot, yapa de straps (le carton a été ouvert, ils ont ptet disparu... Faut dire que merci DHL la planche est partie en allemagne dans un magasin de brico au lieu d'arriver chez moi a la base )
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Malgré le colis qui a voyagé de partout, la planche est en parfait état
Poids 5.9.... Elle est un peu evidée devant le PDM jusqu'au nez (bien vu DELTA )
Le test bientot, yapa de straps (le carton a été ouvert, ils ont ptet disparu... Faut dire que merci DHL la planche est partie en allemagne dans un magasin de brico au lieu d'arriver chez moi a la base )
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
5.9 sur que tu vas te régaler. Tapis volant!!
Combien en OFO, comme ça je saurais ce qu'il faut en AW
Belle board. Sincère.
A plus
Combien en OFO, comme ça je saurais ce qu'il faut en AW
Belle board. Sincère.
A plus
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Des bumper a l'avant et pas a l'arrière, non?
gigi66- Messages : 551
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 58
Localisation : saint estève (66)
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
DELTA a écrit:5.9 sur que tu vas te régaler. Tapis volant!!
Combien en OFO, comme ça je saurais ce qu'il faut en AW
Belle board. Sincère.
A plus
42 OFO mais faut je re mesure.
gigi66 a écrit:Des bumper a l'avant et pas a l'arrière, non?
Oui, seulement devant
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Soit ils pensent que le pied AR ( genou etc ..) est moins sollicité par le clapot, et la je trouve que c'est une erreur car c'est avec ce pied qu'on est en permanence en contact avec le flotteur, et le flotteur n'est pas toujours sur du plat, soit ils ont des difficultés, vu la courbe, a placer de la surépaisseur de straps et a le tenir collé définitivement. Dur de trouver une qualité de colle qui fixe le tout sans que ça se décolle en partie surtout bord d'attaque flotte. D'autant que leur pad est assez épais au départ+ le bumper.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
A voir a l usage, les pads "de base" sont deja bien epais (ya une espece de sous-couche dessous, il faudrait je reprenne en photo.)
Pour la difference de "choc" pied avant pied arriere, ca se discute je trouve.... Enfin bon, ya que le test que le dira ^^
Pour la difference de "choc" pied avant pied arriere, ca se discute je trouve.... Enfin bon, ya que le test que le dira ^^
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
Je dis ça ( pour la courbe) par expérience car il n'y a pas dans le commerce une colle qui "tienne". surtout bord d'attaque flotte.
Ca fini par se décoller. Mai s'ils n'ajoutent pas de bumpers à l'AR c'est que leurs flotteurs n'en ont pas besoin, comme les Mistral, hyper douces sur l'eau! et c'est ce qui va se passer, no problem!
Pour les chocs, c'est vrai que le pied AV donc le strap AV parait + sollicité, c'est même normal mais si le plan d'eau n'est pas plat l'AR en prend aussi pour son grade d'autant qu'il est tjrs en contact, lui. Regarde EXO ils font les 4 et c'est super confort.
A plus.
Ca fini par se décoller. Mai s'ils n'ajoutent pas de bumpers à l'AR c'est que leurs flotteurs n'en ont pas besoin, comme les Mistral, hyper douces sur l'eau! et c'est ce qui va se passer, no problem!
Pour les chocs, c'est vrai que le pied AV donc le strap AV parait + sollicité, c'est même normal mais si le plan d'eau n'est pas plat l'AR en prend aussi pour son grade d'autant qu'il est tjrs en contact, lui. Regarde EXO ils font les 4 et c'est super confort.
A plus.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka
J'étais persuadé d'avoir mis les premiers tests ici? J'ai du boire....
Samedi 28/03/15 - Le Jai-Waille
J'ai pas pu résister, tout a l'heure première session de l'année pour moi, entre 20 et 30 noeuds, j'ai quand même viré ma 92 litres pendant un petit moment pour tester le custom. En 5.4. Atlas
Et comme j'ai qu'un aileron de 37 en tuttle...
Donc! Essai très rapide en conditions de merde pour un "gros flotteur". J'ai quand meme quelques impressions:
- Planche courte, super ramassée : Ca bouge pas dans les claques, meme en haut du gros clapal du jai. Quelques frayeurs quand meme en partant un peu en wheeling sur de vraies grosses claquasses.
- Le gros double concave fait super bien son boulot. Ca passe partout, le flotteur est tres sain.
- Le pont bien gras sur les bords et plat partout ailleurs est vraiment confort.
Un point négatif? Ca doit faire deux ans j'ai pas pas utilisé une planche avec des straps excentrés, bordel, c'est chaud a chausser au début
Dimanche 29/03/15 - Le Jai - plus sage.
Rebelote ce matin, vent moisi, mais de quoi planner quand même de temps en temps en 7.2 (10 / 15 avec des moment a 15 20)
Le seul au planning tout le temps était un pote en 8.3 / RRD129
Les conditions (c'est le pote qui planne tout seul sur l'eau...)
Donc, 7.2 réglée a zéro au wish, je rentre les fesses, et au bout de quelques bords tout mous ca se réveille un peu, et allez, planning, pieds dans les straps, et go!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'impression d'hier est largement confirmée, le Jai encore bien bordélique du mistral d'hier et de cette nuit, mais ca passe nickel (premiere demande dans le cahier des charges de la board!).... J'ai réglé le PDM au centre sans me prendre la tete, la planche etait stable et bien au raz de l'eau, sans toucher le clapal.
Gros cap a bas régime (ah ben tiens, ca, c'etait aussi dans le cahier des charges du shape ), par contre deux spin out en serrant beaucoup le vent, pas super convaincu par le select edge en 37 pour le coup. (Ca sent le GT9 :fear: ).
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Les pads : Pas de soucis, on ne sent pas les bosses devant, et derriere ca ne tire pas d'eau. C'est con, c'est moche tout carré comme ca, mais bon, tant pis, la prochaine commande je dirais a flikka de pas se manquer
Samedi 28/03/15 - Le Jai-Waille
J'ai pas pu résister, tout a l'heure première session de l'année pour moi, entre 20 et 30 noeuds, j'ai quand même viré ma 92 litres pendant un petit moment pour tester le custom. En 5.4. Atlas
Et comme j'ai qu'un aileron de 37 en tuttle...
Donc! Essai très rapide en conditions de merde pour un "gros flotteur". J'ai quand meme quelques impressions:
- Planche courte, super ramassée : Ca bouge pas dans les claques, meme en haut du gros clapal du jai. Quelques frayeurs quand meme en partant un peu en wheeling sur de vraies grosses claquasses.
- Le gros double concave fait super bien son boulot. Ca passe partout, le flotteur est tres sain.
- Le pont bien gras sur les bords et plat partout ailleurs est vraiment confort.
Un point négatif? Ca doit faire deux ans j'ai pas pas utilisé une planche avec des straps excentrés, bordel, c'est chaud a chausser au début
Dimanche 29/03/15 - Le Jai - plus sage.
Rebelote ce matin, vent moisi, mais de quoi planner quand même de temps en temps en 7.2 (10 / 15 avec des moment a 15 20)
Le seul au planning tout le temps était un pote en 8.3 / RRD129
Les conditions (c'est le pote qui planne tout seul sur l'eau...)
Donc, 7.2 réglée a zéro au wish, je rentre les fesses, et au bout de quelques bords tout mous ca se réveille un peu, et allez, planning, pieds dans les straps, et go!
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L'impression d'hier est largement confirmée, le Jai encore bien bordélique du mistral d'hier et de cette nuit, mais ca passe nickel (premiere demande dans le cahier des charges de la board!).... J'ai réglé le PDM au centre sans me prendre la tete, la planche etait stable et bien au raz de l'eau, sans toucher le clapal.
Gros cap a bas régime (ah ben tiens, ca, c'etait aussi dans le cahier des charges du shape ), par contre deux spin out en serrant beaucoup le vent, pas super convaincu par le select edge en 37 pour le coup. (Ca sent le GT9 :fear: ).
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Les pads : Pas de soucis, on ne sent pas les bosses devant, et derriere ca ne tire pas d'eau. C'est con, c'est moche tout carré comme ca, mais bon, tant pis, la prochaine commande je dirais a flikka de pas se manquer
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