Thommen Cross X 107 2011
+3
DELTA
stef38
HDS
7 participants
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Thommen Cross X 107 2011
A peine déballée, straps pas encore montés, mais vivement que ca souffle!
Cross X 107 2011 :
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Les cotes de la bête :
246 de long
63 de large
39 OFO
107 litres.
Boitier PB.
Je la peserai une fois les straps montés.
Livrée avec un aileron 33 en G10 typé bump and jump, possibilité de monter en 3 ou 4 straps.
Toujours ce magnifique bambou avec les grosses bandes de carbone visibles en transparence....
Test report bientot!
Cross X 107 2011 :
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Les cotes de la bête :
246 de long
63 de large
39 OFO
107 litres.
Boitier PB.
Je la peserai une fois les straps montés.
Livrée avec un aileron 33 en G10 typé bump and jump, possibilité de monter en 3 ou 4 straps.
Toujours ce magnifique bambou avec les grosses bandes de carbone visibles en transparence....
Test report bientot!
Re: Thommen Cross X 107 2011
Assez proche en côte de ma planche fétiche:
Cross 106
106 litres
242 cm
64 cm
43.5 cm
43 cm
7.0 kg
mais quand même plus pincée derrière...
Cross 106
106 litres
242 cm
64 cm
43.5 cm
43 cm
7.0 kg
mais quand même plus pincée derrière...
stef38- Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
Salut. Belle bête. 107 litres et un OFO de 39, rare.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Thommen Cross X 107 2011
C'est rare car tout petit c est ca?
Sur la 87 litres, j'ai aussi un OFO serré, au debut c'est un peu déroutant, mais question confort....
Sur la 87 litres, j'ai aussi un OFO serré, au debut c'est un peu déroutant, mais question confort....
Re: Thommen Cross X 107 2011
Confort et un petit + en speed
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Thommen Cross X 107 2011
belle bete.
Vafalloir changer cette 87 du coup. Elle manque de bois
Et sinon, un ofo fin ca aide au jibe ?
Vafalloir changer cette 87 du coup. Elle manque de bois
Et sinon, un ofo fin ca aide au jibe ?
Aneldo- Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
severine a la meme planche tu montes quoi comme ailerons dessus le 32 freeride slalom lui semble juste en 6 7 et6 2 plein de spinoutstef38 a écrit:Assez proche en côte de ma planche fétiche:
Cross 106
106 litres
242 cm
64 cm
43.5 cm
43 cm
7.0 kg
mais quand même plus pincée derrière...
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
Salut, Je mets dessus un 32 sélect supercross en 6.6 ou un 34 sélect du même genre si très light. Un 35 Sl7 en 7.3. Et en dessous soit le 32 soit un X1 26.5.
stef38- Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
Pour info sur ma 87 je passe 30 elliptique 8*9 avec 6.7 c est le pied, par contre si je prends un aileron moins pechu ça ne va pas sur cette taille
Re: Thommen Cross X 107 2011
Olivier,kurgan34 a écrit:severine a la meme planche tu montes quoi comme ailerons dessus le 32 freeride slalom lui semble juste en 6 7 et6 2 plein de spinoutstef38 a écrit:Assez proche en côte de ma planche fétiche:
Cross 106
106 litres
242 cm
64 cm
43.5 cm
43 cm
7.0 kg
mais quand même plus pincée derrière...
Sur ma Hawk 100, qui fait 2.45 x 62 (100l) je mets SRX 32 en 5.9 et SRX 34 en 7.0 et aucun spin out. Cf mes tests de la Hawk 100 dans cette rubrique.
Je trouve cet aileron très intéressant. Je l'utilise aussi en 28 sur ma Cross² 84 avec 5.4 et 5.9
Il a de l'appui, marche bien, pas trop présent dans les jambes, tourne bien.
Si tu as l'occasion de tester, tu ne seras pas déçu
berthali- Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse/Gruissan=>Barcarès
Re: Thommen Cross X 107 2011
Ouais je pense qu'en 6.7 chez select, suivant le programme, le SRX 34 ou le B&J 33 sont très bien.
stef38- Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
De toutes façons faut "contrer" le 43.5 d' OFO de sa board, prends un 35/36.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Thommen Cross X 107 2011
merci pour vos conseils
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
thommen 107
j'ai un copain qui a ce flotteur depuis 4 ans (made in Tunis) , une bombe : tu chutes au premier jibe , (?) , j'avais essayé à monterfun par 25 nds avec 5,2 : ça fonce comme une + petite , ça tourne trés vite , trop bien ! dans l'eau salé faut un aileron + fin que le standart , super flotteur !
anzi- Messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
Premier test aujourd'hui!
Vent limite (entre pas grand chose et 20 noeuds etablis selon la zone du plan d'eau)
Du coup, hellcat 6.7 et aileron freeride 37 ( de toutes facons en power j'ai ca ou 33, donc dans le "light" 33 et 6.7...)
Montée en 3 straps, centrés, flemme de les changer, vu qu eje venais de passer plus d'une heure sur la 127 et que j'allais bientot devoir rentrer maison.
Spot : le jai, vent nord ouest, plan d'eau assez dégueu mais quelques portions glissantes
Moi = 88 kilos a oualp
Départ un peu laborieux, vent limite, donc, on voit la flottabilité et la stabilité : c est pas mal du tout, la planche est bien saine, et permet de bien remonter tranquillement au vent en attendant la rafale.
Puis le vent monte, on abat on pompe et hop! C'est parti!
Je ne parle pas du chaussage des straps (c'est centré, c'est facile). Une fois calé, on se retrouve sur un espece de ptit coussin hyperconfortable : le clapot du Jai, oublié!
Et quand ca devrait vraiment taper, ca encaisse, et les pads sous les talons aident encore plus à se sentir en mode confort.
Glisse très sympa du coup, dans les portions a 20 noeuds bien tassés a vue de nez aussi rapide que la 127, surtout grace au gain de confort qui évite de ralentir sur le clapal traitre
Prochaine fois dans cette config (6.7 et vent moyen) je me motiverai pour monter 4 straps.
Sinon, comme d'hab, la planche fait tourner les têtes sur la plage, c'est vraiment un bel objet, je crois que je vais lui faire des bébés
Vent limite (entre pas grand chose et 20 noeuds etablis selon la zone du plan d'eau)
Du coup, hellcat 6.7 et aileron freeride 37 ( de toutes facons en power j'ai ca ou 33, donc dans le "light" 33 et 6.7...)
Montée en 3 straps, centrés, flemme de les changer, vu qu eje venais de passer plus d'une heure sur la 127 et que j'allais bientot devoir rentrer maison.
Spot : le jai, vent nord ouest, plan d'eau assez dégueu mais quelques portions glissantes
Moi = 88 kilos a oualp
Départ un peu laborieux, vent limite, donc, on voit la flottabilité et la stabilité : c est pas mal du tout, la planche est bien saine, et permet de bien remonter tranquillement au vent en attendant la rafale.
Puis le vent monte, on abat on pompe et hop! C'est parti!
Je ne parle pas du chaussage des straps (c'est centré, c'est facile). Une fois calé, on se retrouve sur un espece de ptit coussin hyperconfortable : le clapot du Jai, oublié!
Et quand ca devrait vraiment taper, ca encaisse, et les pads sous les talons aident encore plus à se sentir en mode confort.
Glisse très sympa du coup, dans les portions a 20 noeuds bien tassés a vue de nez aussi rapide que la 127, surtout grace au gain de confort qui évite de ralentir sur le clapal traitre
Prochaine fois dans cette config (6.7 et vent moyen) je me motiverai pour monter 4 straps.
Sinon, comme d'hab, la planche fait tourner les têtes sur la plage, c'est vraiment un bel objet, je crois que je vais lui faire des bébés
thommen 107
salut HDS ,
elle est assez facile à chausser avec 2 straps , mon copain qui a la version Tunis ride en 66, 59, 52 / rdm , il a la 87 aussi 59, 52 /rdm , avec la hellcat 67/rdm c'est pareil , il est + léger et assez bon en manoeuvres , ce flotteur a une vitesse/glisse en jibe étonnante , tu disais que tu n'étais pas encore un "jibe-master" , avec cet outil tu seras obligé de te bouger , elle tourne trés vite pour son volume , c'est peut-être le + de ce flotteur , perso j'ai une Copello 112 , la 107 j'aime bien !
elle est assez facile à chausser avec 2 straps , mon copain qui a la version Tunis ride en 66, 59, 52 / rdm , il a la 87 aussi 59, 52 /rdm , avec la hellcat 67/rdm c'est pareil , il est + léger et assez bon en manoeuvres , ce flotteur a une vitesse/glisse en jibe étonnante , tu disais que tu n'étais pas encore un "jibe-master" , avec cet outil tu seras obligé de te bouger , elle tourne trés vite pour son volume , c'est peut-être le + de ce flotteur , perso j'ai une Copello 112 , la 107 j'aime bien !
anzi- Messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Thommen Cross X 107 2011
J ai tenté quelques jibes avec, elle tourne sur place , mais bon comme d hab je me foire au moment de flipper la voile
Re: Thommen Cross X 107 2011
Test hier soir dans du 20 35 noeuds au jai, plan d'eau tout dégueulasse, vent pas régulier du tout, bref, le genre de conditions pour lesquelles j'ai un peu acheté cette planche.
Avec 5.0 et l'aileron d'origine 33 (faut bien tester un peu ^^), 3 straps, position excentrée devant et reculée derrière.
Voile réglée mode baston car sur un coté du plan d'eau c’était plus régulier mais bien plus fort (a vue d'oeil plus de 30 établis).
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Le gain de volume par rapport à ma 87 ça change la vie dans ces conditions foireuses. La planche permet de bien mieux passer les molles, quasiment a chaque fois il m'a suffit de rester dans les straps et d'appuyer sur l'avant pour avoir le temps d'attendre que la prochaine rafale montre le bout de son pif, pour abattre et repartir pleine balle.
Question controle, la planche est restée calme meme dans les plus grosses rafales, pas de cabrage particulier, j'en ai quand meme chié sur les croisement des enormes memeres au milieu du plan d'eau quand j'arrivai en mode survie dessus, voile quasi ouverte pour pas s'envoler
Va falloir resserrer les straps, de temps en temps je sentai la planche se barrer....
L'aileron que je pensai un peu trop gros s'est révélé sympa, comme la moitié du temps le vent etait léger... A retester, voir si comme sur ma 87 il faut un peu plus charger que prévu de ce coté la.
Taille d'aileron ou pas, le cap est assez bon, a voir avec plus petit et un vent plus stable.
Ah, et petit detail, il manquait la housse Thommen, qui a été livrée avant hier gratuitement par le shop. Donc, ca y est je peux jeter la board comme un goret dans la bagnole
Avec 5.0 et l'aileron d'origine 33 (faut bien tester un peu ^^), 3 straps, position excentrée devant et reculée derrière.
Voile réglée mode baston car sur un coté du plan d'eau c’était plus régulier mais bien plus fort (a vue d'oeil plus de 30 établis).
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Le gain de volume par rapport à ma 87 ça change la vie dans ces conditions foireuses. La planche permet de bien mieux passer les molles, quasiment a chaque fois il m'a suffit de rester dans les straps et d'appuyer sur l'avant pour avoir le temps d'attendre que la prochaine rafale montre le bout de son pif, pour abattre et repartir pleine balle.
Question controle, la planche est restée calme meme dans les plus grosses rafales, pas de cabrage particulier, j'en ai quand meme chié sur les croisement des enormes memeres au milieu du plan d'eau quand j'arrivai en mode survie dessus, voile quasi ouverte pour pas s'envoler
Va falloir resserrer les straps, de temps en temps je sentai la planche se barrer....
L'aileron que je pensai un peu trop gros s'est révélé sympa, comme la moitié du temps le vent etait léger... A retester, voir si comme sur ma 87 il faut un peu plus charger que prévu de ce coté la.
Taille d'aileron ou pas, le cap est assez bon, a voir avec plus petit et un vent plus stable.
Ah, et petit detail, il manquait la housse Thommen, qui a été livrée avant hier gratuitement par le shop. Donc, ca y est je peux jeter la board comme un goret dans la bagnole
Re: Thommen Cross X 107 2011
sympa la photo du jai si tu en as d,autres avec plaisir nous les regarderons
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
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