Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

essai aileron MXR WINGMAN SL 36

essai aileron MXR WINGMAN SL 36 Empty essai aileron MXR WINGMAN SL 36

Message  jack34 Mar 19 Aoû - 16:08

D'abord un grand remerciement à Ponpon de nous permettre de tester son matos, je l'ai eu plusieurs fois à disposition sans que les conditions soient réunies pour l'essayer.
Le 15/08, vent 20/25kts en moyenne aux Aresquiers. La RRD Xfire 105 , NP RSR évo 2 7m2 et le Wingman 36 sont en milieu de plage recommandée pour ce type de temps. L'aileron est monté selon les conseils d'Olivier, ce qui permet de diminuer le rake de 1° environ.

Départ au planning sans problème, l'aileron stabilise la planche assez haut sur l'eau ce qui permet de passer le clapot sans crainte.
On a vraiment une très bonne sensation de glisse et de confort, en fait l'aileron se fait oublier.

Ca se traduit sur les enregistrements GPS : Vmax2s 30,82 / Vmax10s 30,43 / Vmax500m 29,57 , ce faible écart confirme la bonne capacité à passer les molles qui sont très fréquentes aux Ares.

Cette stabilité complique le jibe qui nécessite un temps d'adaptation. ( 3ème sortie avec cette planche)

J'ai essayé de comparer la capacité de remontée au près avec d'autres planches sur le plan d'eau, le cap est très correct sans être le meilleur, une optimisation du rake devrait améliorer ça. Je n'ai pas essayé de reculer légèrement le pieds de mat, ce qui permettrait de jouer sur le rake également, j'étais à 132,5. Je testerai 132

NB /Renseignement pris, la série intègre la modification du rake, ce qui devrait améliorer encore le cap au près.

En conclusion : facile, performant, je le garde !
jack34
jack34

Revenir en haut Aller en bas