NEILPRYDE RS RACING EVO IV
+10
phil09
pep
kurgan34
lili11
guismo
gigi66
jmd11
Brother-1
HDS
max76
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: NEILPRYDE RS RACING EVO IV
rien qu'avec les photos,
on se dit que la construction a l'air bien light,voire très light!
jmd11- Messages : 1116
clair qu'il n'y a pas beaucoup de monofilm tramé..jmd11 a écrit:rien qu'avec les photos,
D'un autre coté, il s'agit d'une voile de slalom...on est à l'opposé d'une Loft.
il y a même une vidéo chez Pryde ou A² explique comment gréer et dégréer sans abimer la voile...
olivdelyon- Messages : 959
merci Nico de m'avoir prété 6.4 EVO4 avec son Mât.
Une AM mise à l'eau Marseillan , vent mesuré à la balise Fil d'air 23 ktns à 35ktns.
Flotteur Mistral AB+ 59 , Ailerons CHR 30 puis 32 enfin elliptique 30X8.5,
Je pèse 76 kgs pour 178.
Premiers bords sur les réglages de Nico sangle arrière ouverte, assez peu de tension à l'amure/
ressenti voile très puissante, beaucoup de main arrière mais le contrôle reste correct.
Ensuite , sangle arrière fermée; +1 Cm à l'amure : voile beaucoup plus facile pour moi ( je ne suis pas un athlète). Dans cette configuration avec 32 CHR , l'ensemble est excellent la voile accélère sans cesse.
J'ai navigué des bords assez longs dans le clapot sans ressentir la moindre difficulté. Vrai grand largue puis retour prét serré ne posent aucun problème.
Fin d'AM , vent plus fort d'ou 30X8.5 , aucun problème même si le grand largue demande un peu de concentration, le flotteur reste très neutre et procure un grand sentiment de sécurité, on ne se sent jamais en "danger".
En conclusion: très belle association, la voile possède la puissance de la 6.7 EVO1 et la glisse de la 6.2.
Une AM mise à l'eau Marseillan , vent mesuré à la balise Fil d'air 23 ktns à 35ktns.
Flotteur Mistral AB+ 59 , Ailerons CHR 30 puis 32 enfin elliptique 30X8.5,
Je pèse 76 kgs pour 178.
Premiers bords sur les réglages de Nico sangle arrière ouverte, assez peu de tension à l'amure/
ressenti voile très puissante, beaucoup de main arrière mais le contrôle reste correct.
Ensuite , sangle arrière fermée; +1 Cm à l'amure : voile beaucoup plus facile pour moi ( je ne suis pas un athlète). Dans cette configuration avec 32 CHR , l'ensemble est excellent la voile accélère sans cesse.
J'ai navigué des bords assez longs dans le clapot sans ressentir la moindre difficulté. Vrai grand largue puis retour prét serré ne posent aucun problème.
Fin d'AM , vent plus fort d'ou 30X8.5 , aucun problème même si le grand largue demande un peu de concentration, le flotteur reste très neutre et procure un grand sentiment de sécurité, on ne se sent jamais en "danger".
En conclusion: très belle association, la voile possède la puissance de la 6.7 EVO1 et la glisse de la 6.2.
bagirol- Messages : 56
salut roland le mat que tu as utilisés le dernier x 100 comment tu le trouves par apport au x9
kurgan34- Messages : 1930
Bonsoir OLivier,
Je peux difficilement répondre à ta question car je n'ai pas essayé cette 6.4 avec le X9. Mon analyse se réfère uniquement à cette navigation. Pour mon gabarit dans cette plage de vent, le gréement est vraiement excellent. La gestion de risées dans la plage 30 à 35 ktns (mesurés) ne m'a pas posé de problème, la voile accélère fort et passe facilement les déventes. Elle est 'hyper" rassurante et permet de se consacrer aux trajectoires. Je ne souhaite pas rentrer dans les débats polémiques, j'écris mon ressenti après une navigation très sympa.
J'ai qqs ASY à faire essayer, peux tu me dire si dans ton entourage il y a des gens intéressés et susceptibles de le faire? J'ai encore besoin de qqs navs pour régler mon nouveau matos avant de venir vous dire bonjour.
A bientôt sur l'eau Roland
Je peux difficilement répondre à ta question car je n'ai pas essayé cette 6.4 avec le X9. Mon analyse se réfère uniquement à cette navigation. Pour mon gabarit dans cette plage de vent, le gréement est vraiement excellent. La gestion de risées dans la plage 30 à 35 ktns (mesurés) ne m'a pas posé de problème, la voile accélère fort et passe facilement les déventes. Elle est 'hyper" rassurante et permet de se consacrer aux trajectoires. Je ne souhaite pas rentrer dans les débats polémiques, j'écris mon ressenti après une navigation très sympa.
J'ai qqs ASY à faire essayer, peux tu me dire si dans ton entourage il y a des gens intéressés et susceptibles de le faire? J'ai encore besoin de qqs navs pour régler mon nouveau matos avant de venir vous dire bonjour.
A bientôt sur l'eau Roland
bonsoir pour les asy pas de souci on peux les essayés le mieux serait aux coussoules ou pourquoi pas gruissan, de toute maniere on se tiens au courant
où ça un bide??? elles sont génial!! t'es oufjmd11 a écrit:vu le bide des evo3,
pas sur qu'on en voit bcp!
pascueli- Messages : 71
la 5 5 est pas mal a tester prochainement avec un rdm pryde pour comparaison
5.5?
5.8,plutot,non,pas plus petit cette année à ma connaissance!
ou tu parles de la 3?
5.8,plutot,non,pas plus petit cette année à ma connaissance!
ou tu parles de la 3?
jmd11- Messages : 1116
je parle de la trois la 5.8 pousse trop dans le gros carton je garde la 5.5
Bonsoir Olivier,kurgan34 a écrit:salut roland le mat que tu as utilisés le dernier x 100 comment tu le trouves par apport au x9
Je peux enfin répondre à ta question. Aujourd'hui , j'ai navigué 6.4 EVO4 avec 430 X9 (race) ; les conditions étaient assez fortes (pour moi) mais vent régulier avec un plan d'eau facile ( La Nautique). Planche AB+ 59 , aileron CHR 32 puis E 8.5X 30. L'ensemble m'a semblé très cohérent, pas de problème de contrôle, même ressenti qu'avec le X100, voile très douce et qui accélère tant qu'on borde. Pour moi ce mât s'adapte très bien à la voile dans le médium à fort; il me reste à essayer dans le light. A+ roland
Page 2 sur 2 • 1, 2