Neilpryde Solar ou Hornet
+5
Kouby
gigi66
stef38
HDS
catcat
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Neilpryde Solar ou Hornet
Je vais me séparer de ma Fusion HD 6.1.
Je voudrais la remplacer par une voile un peu plus puissant mais pas technique à gréer ni a naviguer.
Elle naviguera essentiellement avec ma Tabou3S ou occasionnellement avec ma Cross114.
La Solar semble d'après les commentaires un cran au dessus de la Fusion en puissance. La Hornet possède 2 tout petit cam avec fourreau étroit. J'ai déjà eu la V6 (je ne l'ai pas trop aimé).
Je resterai autour des 6.0 voir 5.7 car j'ai 5.0 et 6.7 entre la voile que je recherche. Donc si vous avez déjà essayé la Solar et la Hornet. J'attends votre ressenti. Merci
Je voudrais la remplacer par une voile un peu plus puissant mais pas technique à gréer ni a naviguer.
Elle naviguera essentiellement avec ma Tabou3S ou occasionnellement avec ma Cross114.
La Solar semble d'après les commentaires un cran au dessus de la Fusion en puissance. La Hornet possède 2 tout petit cam avec fourreau étroit. J'ai déjà eu la V6 (je ne l'ai pas trop aimé).
Je resterai autour des 6.0 voir 5.7 car j'ai 5.0 et 6.7 entre la voile que je recherche. Donc si vous avez déjà essayé la Solar et la Hornet. J'attends votre ressenti. Merci
catcat- Messages : 804
Re: Neilpryde Solar ou Hornet
Si tu n'as pas aimé la V6 tu n'aimeras pas la hornet.
Je n'ai pas testé la solar, mais dans le programme facilité et nav sans prise de tete, je pense que c est un bon choix.
La hellcat sera plus typée tout droit a fond meme si elle n'a pas de cambers.
Je n'ai pas testé la solar, mais dans le programme facilité et nav sans prise de tete, je pense que c est un bon choix.
La hellcat sera plus typée tout droit a fond meme si elle n'a pas de cambers.
Merci.
J'ai eu la Hellcat ancienne génération. celle avant le décrochement au niveau du wish, j'adorais cette voile, je la regrette encore d'ailleurs.
La Hornet en 5.7 peut être une bonne alternative. La V6 que j'ai déjà eu était dans les 7m.
J'ai eu la Hellcat ancienne génération. celle avant le décrochement au niveau du wish, j'adorais cette voile, je la regrette encore d'ailleurs.
La Hornet en 5.7 peut être une bonne alternative. La V6 que j'ai déjà eu était dans les 7m.
Si tu n'as pas aimé les cambers, j'ai quand meme un doute pour la hornet. Perso, j'ai arreté sur les surface < a 7.0, et je prends bien plus de plaisir sur l'eau!
Ok merci.
La Fusion a été modifiée au niveau du profil. Est-elle plus puissante pour autant ? où la solar est vraiement entre le programme slalom sans cam et la Fusion (voile à tout faire) ? merci
La Fusion a été modifiée au niveau du profil. Est-elle plus puissante pour autant ? où la solar est vraiement entre le programme slalom sans cam et la Fusion (voile à tout faire) ? merci
J'avoue que j'ai un peu de mal entre la solar et la fusion pour cerner les differences de programme... Ca va etre dur de trouver quelqu'un qui a testé les deux en tout cas!
Salut, tu dis chercher une voile entre 5.0 et 6.7, mais je vois dans ta signature une Atlas 5.4, alors?
Sinon entre 5.0 et 6.7, perso je prendrai une 5.7, et l'atlas pourrait être une idée vu que tu as l'air pro NP.
Sinon entre 5.0 et 6.7, perso je prendrai une 5.7, et l'atlas pourrait être une idée vu que tu as l'air pro NP.
stef38- Messages : 198
La 5.4 je ne l'utilise pas car mon mari navigue avec lorsque je suis en 6.1. Elle a peu de puissance la fusion. Donc j'ai un trou entre 5.0 et 6.1. L atlas est une super voile bien puissante. Mais 5.7 pour l atlas ce n'est plus trop son programme. 5.7 serait un bon choix effectivement puisque la 5.0 je la tiens assez loin si c'est assez plat.
Je pense que tu te trompes, et que justement l'Atlas serait la voile idéale, une voile de vague puissante ou une freewave c'est carrément l'idéal vu tes planches, d'ailleurs sur le site NP 2013, ils donnent comme programme "freewave" et plus wave onshore ou power wave comme avant...
La wizard n'a pas l'air top et vraiment trop spécifique FS, elle est très élancée, l'Atlas est beaucoup plus compacte avec du wish, à mon avis un bon choix. 179 de wish en 5.8, y a de l'appui, comme sur ma Torro.
La wizard n'a pas l'air top et vraiment trop spécifique FS, elle est très élancée, l'Atlas est beaucoup plus compacte avec du wish, à mon avis un bon choix. 179 de wish en 5.8, y a de l'appui, comme sur ma Torro.
stef38- Messages : 198
Je vais regarder plus en détail l Atlas en 5.8 merci
je fais atlas 5 et 5.8 (2012) sur mon xwave 91, et ça va pas mal...j'ai essayé de mettre un 4m sur la 5.8 et j'ai vite racheté un 430 : la voile faisait trop nouille à mon gout...
gigi66- Messages : 551
J'ai en 4.00 X9 que je met essentiellement sur ma 5.0 et 4.30 X6 sur mes Fusion.
Atlas sur le X9 c'est simplement excellent ! Elle a de la puissance et elle se tient super loin.
Atlas sur le X9 c'est simplement excellent ! Elle a de la puissance et elle se tient super loin.
Bien de ton avis, j'ai des X9 SDM, alors autant en 5.8 c'est bien, autant en 5m un RDM serait peut-etre mieux...catcat a écrit:J'ai en 4.00 X9 que je met essentiellement sur ma 5.0 et 4.30 X6 sur mes Fusion.
gigi66- Messages : 551
Si je prend l Atlas, elle demande en 4.30. Le X6 devrait bien passer normalement. J'ai un wish X9 super rigide. J'aime bien les voiles qui poussent et nerveuse. Je pense que c'est pour ça que je n'accroche pas avec la Fusion 6.1. Pourtant en 6.7, je la trouve assez puissante.
catcat a écrit:Merci.
Hello Catcat,
Pourquoi tu en reprends pas une ? Je ne suis pas non plus convaincu des cam pour une 5.7... Et j'aime beaucoup ma hellcat (comme tu as vu )
Et sinon, y'a (ou y'avait ) une Alpha 5.8 de 2009 là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kouby
Kouby- Messages : 208
Merci kouby,
Je prendrais soit le modèle 2012 ou 2013. Elles ont bien évolué depuis. Je les eu aussi ce modèle.
Je prendrais soit le modèle 2012 ou 2013. Elles ont bien évolué depuis. Je les eu aussi ce modèle.
Salut, oui je confirme pour avoir nav avec a fuerte en juin avec atlas, fuzion, hellcat et combat... pour atlas bonne tenue dans les claques et une bonne v max sur les runs bord de plage...plus de 35kts en futura 93. Je nav en slalom en principe et j'ai bien apprécié cette voile qui garde le peche m
eme dans les trous...
fuerte atlas 5.0 vent 30à40kts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eme dans les trous...
fuerte atlas 5.0 vent 30à40kts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Dgé gérard Dabat- Messages : 844
J'ai la même en 5.0, elle est vraiment très belle cette voile surtout en bleu
Superbe photo !
Merci, j'ai un bon appareil photo aussi peut être un poil moins performant que celui qui a servi à prendre tes photos.
Le problème est qu'en naviguant, on ne prend pas le temps de prendre 5mn pour des photos.
A mon retour de Corse j'ai du prendre pas loin de 1800 photo en 10 jours
Le problème est qu'en naviguant, on ne prend pas le temps de prendre 5mn pour des photos.
A mon retour de Corse j'ai du prendre pas loin de 1800 photo en 10 jours
tu as raison qd t sur l'eau t pas en train de shooter. On se force à en faire a chaque sortie. Pour le modele on a pri un bridge facile a manipuler avec un super zoom pour photos et vidéos (canon sx 40 zoom 35 . Tu peux zoomer à presque 2 kil. tu as pas le rendu d'un vrai tele mais accessible en prix. (470 euros).La corse pas encore nav ca doit etre top aussi. pour nous janvier margarita...
Vous m aguichez avec l atlas tiens, je prendrai bien ça pour remplacer ma 5.0 en début 2013, histoire de tester ^^
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3