Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Neilpryde H2 Racing 2013 8.2

3 participants

Aller en bas

Neilpryde H2 Racing 2013 8.2 Empty Neilpryde H2 Racing 2013 8.2

Message  HDS Ven 8 Fév - 21:17

Ca y est, j'ai enfin pu tester la voile. Ce midi sur le spot des glissants, vent bien léger, entre 12 et 17 noeuds. Plan d'eau bien clapoteux, avec une petite houle. Franchement, vu le vent poussif, si Jibay ne m'avait pas engrainé, j'y serait pas allé...

Posée sur la fast X 127 avec 43 d'aileron. Moi, 88 kilos. La voile est gréée sur un X9 Ultra 460 de 2010 (préco 490 X6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les réglages de cambers faits à la maison, ils passent super bien sur l'eau. Que ce soit au waterstart ou sur un jibe (ouais, j'ai tourné un jibe, mais j'y croyais pas alors pas la niaque pour rechopper le wish de l'autre coté avant de tomber :fear: ) , ils passent de manière un peu sèche, mais c'est efficace.

La voile est légère dans les bras, et je l'ai trouvée bien maniable (le décroché enorme au wish qui aide? 216 au wish sur 8.2)

Le terrain de jeu. Pas tres propre, et pas très venté, ya meme pas un banc de moutons, juste un de temps en temps, timide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau départ au planning, si je compare avec mon ex SCR 7.8, ca part plus tot. J'avais jibay en lievre, lui en V8 7.5 pour 75 kilos avec une ray 110 sous les pieds. Départ au planning équivalent entre nous deux (sauf quand mooooossieur pompait, le tricheur Very Happy )

Le cap, j'ai trouvé ca bien, la voile garde du jus meme en serrant bien, et dans les grosses molles, j'ai gardé le planning assez longtemps, parfois en pompant de la main arrière pour attendre la rafale.

La voile tire bien sur l'avant, on sent de la puissance, mais ca n'arrache pas dans les rafales, on sent le gréement qui respire, et ca accelère. La planche n'est pas écrasée, C'est je crois ce qui m'a le plus étonné aujourd'hui : la planche reste vivante, je n'ai pas eu la sensation que j'avais avec mes toiles de slalom en 7.8.

Pas non plus de main arrière trop présente, la voile se conduit facilement.... Et pourtant j'ai laissé mes bouts de harnais au meme endroit que sur mon hellcat 6.7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne surprise aussi, au waterstart le fourreau relativement étroit ne pompe pas des litres et des litres d'eau, on sort la voile sans aucun soucis même dans du vent léger.

Voila, je suis vraiment emballé, j'avais peur d'avoir un camion bien lourd dans les mains, et une voile bloquée, au final, c'est léger, vivant, et on oublie presque qu'on a 8.2... Sauf que le jus de la 8.2 pour décoller tot est bel et bien la!

Reste à faire pour la prochaine nav, retendre un peu les lattes des cambers, et détendre la troisieme latte en partant du haut (au niveau du Y de neilpryde), qui la casse un peu la chute.
HDS
HDS

Messages : 544
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 44
Localisation : DTC

http://www.windbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neilpryde H2 Racing 2013 8.2 Empty Re: Neilpryde H2 Racing 2013 8.2

Message  guismo Ven 8 Fév - 22:02

Merci pour le retour.

Bien tenté de tester cette voile, histoire de la comparer à une pur slalom.

guismo
guismo
Admin

Messages : 1340
Date d'inscription : 16/09/2011

https://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neilpryde H2 Racing 2013 8.2 Empty H2 de 2011 mais avec un mat reptile 100% (manba)

Message  brm73 Sam 18 Mai - 12:53

guismo a écrit:Merci pour le retour.
Bien tenté de tester cette voile, histoire de la comparer à une pur slalom.
Merci également, mon regret est de ne pas voire la voile en action sur l'eau car avec mon mat (au dire la copie du pryde) je ne la trouve pas si performante et avec pas mal de plis.
Peux tu me donner tes réglages pieds de mat et Whish ou comment tu as su quelle était bien réglée?
Pour ma part, le vendeur m'a dit +5 au pied de mat et + 5 au whish et moi quand je l'étarque je suis à +4 au pied de mat et
au whish je regarde que la bordure soit molle sur les 3 lattes du haut.
Est ce que je fais bien....
Merci de vos conseils,
brm73
brm73

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Neilpryde H2 Racing 2013 8.2 Empty Re: Neilpryde H2 Racing 2013 8.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum