Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

+18
Thau zéro
catcat
+laurent+
phil09
gigi66
LeChat
Roc
lili11
kurgan34
thierryll
cptsly
olivdelyon
bad11
HDS
jmd11
Brother-1
guismo
DELTA
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  DELTA Jeu 27 Oct - 10:12

Une recherche plaisir concernant la meilleure glisse donc de la speed facile, tous volumes confondus. Sauf les guns de speed, of course!!
Perso je n'arrive pas à retrouver la facilité, la glisse de ma RRD AVANT SLALOM 2.78 (celle en photo, la rouge) qui doit faire 85/88 litres. Année 2000. Bon elle ne va bien qu'en 6.8/7.1 aprés si trop de clapot, elle n'est pas contente et freine un peu.Les boards modernes sont + permissives, la , elle n'accepte qu'une surface de voile mais, comme dit LIEVREMONT, quel pied!!
Et pourtant, grace à ARNAUD, j'essaye pas mal de boards, toutes marques confondues mais cette facilité a partir pleine balle sur quelques mètres et à continuer a speeder la ou, les gros culs 38/44 en OFO sont malmenés au PARC fait plaisir. Ma RRD 102 va vite avec la même surface de voile mais 65 de large au lieu de 53, OFO 43.2 au lieu de 32.5 et pas du tout les mêmes impressions.
J'aimerai retrouver cette glisse avec + de volume 100/110 et moins environ dans les 75 litres. Pour l'instant je cherche Shocked
Il est vrai que ces essais se font avec des ailerons anti algues et ça peut fausser la donne.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  guismo Jeu 27 Oct - 10:22

l'OFO/largeur de la RRD 102 te gênes tant que ça ?
guismo
guismo
Admin

Messages : 1340
Date d'inscription : 16/09/2011

https://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Brother-1 Jeu 27 Oct - 10:26

Il y des F2 la 58, 56 et la 54 ont une très bonne glisse en occaz pas trop cher

J'ai eu la 58 team édition qui glissait très bien, par contre je lui trouvais un petit manque de départ au planing

Si tu recherches plus de volume pas évident avec moins de largeur, car les nouveaux chapes sont "larges"

Teste les Patrick Diethelm...


Dernière édition par Brother-1 le Jeu 27 Oct - 10:34, édité 1 fois
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  jmd11 Jeu 27 Oct - 10:28

perso,
j'ai mon record gps perso avec une jpV 54,72l,avec un E 28 8*5 dessous,
cette board est peut-être la meilleure génération qu'a fait jp,dixit skal,
elle est vive,et bcp de monde la trouve rapide,
et je ne la trouve pas spécialement inconfortable,
j'ai pas encore fait mieux en 5 sorties avec la 44!

à essayer!
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  jmd11 Jeu 27 Oct - 10:30

les diethelm ont l'air d'être des balles aussi!
ne pas oublier les ab/mistral,
la speed toute en glisse et en confort!
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Brother-1 Jeu 27 Oct - 10:35

guismo a écrit:l'OFO/largeur de la RRD 102 te gênes tant que ça ?

Perso je la trouve incroyable cette RRD. Twisted Evil

Tu recherches + sensations avec moins de largeur... pale Wink
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Jeu 27 Oct - 10:42

Falcon 89

Si je pouvais me faire shaper cette planche en version solide je signe de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  DELTA Jeu 27 Oct - 11:00

guismo a écrit:l'OFO/largeur de la RRD 102 te gênes tant que ça ?

Non c'est pas génant du tout, bien au contraire puisque tu peux mettre de 6.3 à 7.9 ce qui est impossible toutes comparaisons confondues avec la RRD AVANT SLALOM mais point de vue sensations de glisse ça n'a rien à voir, bon c'est vrai bien qu'étant + longue il y a beaucoup moins de volume. LE CHAT 75 l'a essayé, il est autour des 100 kgs et il a rattrapé tous ceux qui étaient devant. Vraiment cette board, dans son registre, est au dessus du lot ou du moins donne cette impression.
De toutes façons j'ai les deux donc je peux comparer mais dés que la tram est soutenue, en 7.1, un poil surtoilé je suis + rapide avec l'ancienne ou du moins plus facile avec la même vitesse mais 32.5 en OFO passe mieux le clapot du PARC que 43.2, ça c'est clair.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Jeu 27 Oct - 11:59

DELTA a écrit:
guismo a écrit:l'OFO/largeur de la RRD 102 te gênes tant que ça ?

Non c'est pas génant du tout, bien au contraire puisque tu peux mettre de 6.3 à 7.9 ce qui est impossible toutes comparaisons confondues avec la RRD AVANT SLALOM mais point de vue sensations de glisse ça n'a rien à voir, bon c'est vrai bien qu'étant + longue il y a beaucoup moins de volume. LE CHAT 75 l'a essayé, il est autour des 100 kgs et il a rattrapé tous ceux qui étaient devant. Vraiment cette board, dans son registre, est au dessus du lot ou du moins donne cette impression.
De toutes façons j'ai les deux donc je peux comparer mais dés que la tram est soutenue, en 7.1, un poil surtoilé je suis + rapide avec l'ancienne ou du moins plus facile avec la même vitesse mais 32.5 en OFO passe mieux le clapot du PARC que 43.2, ça c'est clair.

Louis , si tu viens a aimer F2 , contact Karin jaggi , il lui en reste pour pas chere et propre . livré chez toi ! pareil , que GUN , rapport qualité prix imbattable !! j'aime bien aussi les falcon ds le genre mais dans le chantier c'est un peu plus compliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  HDS Jeu 27 Oct - 13:09

Ma ptite pierre, pour moi celle qui glisse le plus dans le peu que je connais c est ma RS59

Sauf qu'il lui faut du power sous le cul pour se replacer, et que c'est parfois chiant quand c'est limite (par contre, dans les tours, un vrai régal)

Me tarde de retourner a gruissan rienque pour la ressortir! (Et un peu tester la 260 aussi...)
HDS
HDS

Messages : 544
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 44
Localisation : DTC

http://www.windbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  bad11 Jeu 27 Oct - 15:06

pour ma part hts 68, idéale pour les gabarits 70 80 kg, grosse plage d'utilisation et un cul beaucoup plus étroit que tout ce qui se fait actuellement sur le marché avec en plus une construction béton. voile idéale 7m + slr 36, mais une 6.3 passe aussi super bien.
bad11
bad11

Messages : 153
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 59
Localisation : pln

http://www.plnwindsurf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  olivdelyon Jeu 27 Oct - 15:51

Excalibur 54 du maitre , suivie par mon crayon de couleur de 44 de large; mais faut pas trop de clapot.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  DELTA Jeu 27 Oct - 16:49

Sam a écrit:
DELTA a écrit:
guismo a écrit:l'OFO/largeur de la RRD 102 te gênes tant que ça ?

Non c'est pas génant du tout, bien au contraire puisque tu peux mettre de 6.3 à 7.9 ce qui est impossible toutes comparaisons confondues avec la RRD AVANT SLALOM mais point de vue sensations de glisse ça n'a rien à voir, bon c'est vrai bien qu'étant + longue il y a beaucoup moins de volume. LE CHAT 75 l'a essayé, il est autour des 100 kgs et il a rattrapé tous ceux qui étaient devant. Vraiment cette board, dans son registre, est au dessus du lot ou du moins donne cette impression.
De toutes façons j'ai les deux donc je peux comparer mais dés que la tram est soutenue, en 7.1, un poil surtoilé je suis + rapide avec l'ancienne ou du moins plus facile avec la même vitesse mais 32.5 en OFO passe mieux le clapot du PARC que 43.2, ça c'est clair.

Louis , si tu viens a aimer F2 , contact Karin jaggi , il lui en reste pour pas chere et propre . livré chez toi ! pareil , que GUN , rapport qualité prix imbattable !! j'aime bien aussi les falcon ds le genre mais dans le chantier c'est un peu plus compliqué !

Salut sam. Des F2 en ai eu un paquet, j'ai toujours aimé et la dernière en date c'était la SXS de KURGAN, 8O litres, TEAM EDITION, imparable en 5.6 dans une bonne tram mais en utilisation normale je reviens toujours vers cette 2.78 qui a une facilité de glisse que je ne retrouve pas ailleurs, c'est à dire une board qui démarre de suite, tu embrayes et tu ne t'occupes plus que de la voile, le flotteur va ou tu veux, est docile mais rapide, tout en finesse, tu n'as pas à forcer, il n'y a aucune traitrise de sa part.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Jeu 27 Oct - 18:35

la SX56 Te qu'il avait est en effet une bete de guerre . tu as éssayé la black 56 ? ou la falcon 79 , moins facile dans le rouge mais un départ planing accélération imparable . avec de l'éliptique , j'ai trouvé cela plus doux quand ça chahute et plus sécu sur le coté nerveux de cette board .
la black 56 peut etre un bon compromis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  DELTA Jeu 27 Oct - 20:17

Comme j'ai, en permanence, plusieurs flotteurs dans mon vl, j'ai exclu les EXO black car j'ai peur qu'elles subissent les coups de chaud et quand il fait plein soleil, plein été, même s'il y a du vent, et que tu prends 5 mn pour boire un coup et qu'un copain vient te demander un renseignement qui entraine une discussion je ne serai pas à l'aise sachant que ma black est en train de bronzer un peu plus car j'ai déja eu l'occasion de constater, en dévissant la fameuse vis, que certaines boards "respiraient" surtout les gros volumes et de la a rajouter la couleur des panneaux solaire sur une board, sincèrement faut habiter en bretagne ou la chaleur est supportable, l'été.
Ceci dit ce sont de bons flotteurs avec "chamalow" sous les pieds et une bonne glisse, certaines un peu large en O F O pour le PARC.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Brother-1 Jeu 27 Oct - 20:39

Dur de te trouver quelque chose Louis...

Un custom Copello fait sur mesure je ne vois que cela...Tu lui amènes ton RRD et tu lui dis voila je veux cela avec telle ou telle correction...
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  cptsly Ven 28 Oct - 6:37

bad11 a écrit:pour ma part hts 68, idéale pour les gabarits 70 80 kg, grosse plage d'utilisation et un cul beaucoup plus étroit que tout ce qui se fait actuellement sur le marché avec en plus une construction béton. voile idéale 7m + slr 36, mais une 6.3 passe aussi super bien.

J'espère la tester bientôt celle là!
cptsly
cptsly

Messages : 119
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Ven 28 Oct - 7:31

DELTA a écrit:Comme j'ai, en permanence, plusieurs flotteurs dans mon vl, j'ai exclu les EXO black car j'ai peur qu'elles subissent les coups de chaud et quand il fait plein soleil, plein été, même s'il y a du vent, et que tu prends 5 mn pour boire un coup et qu'un copain vient te demander un renseignement qui entraine une discussion je ne serai pas à l'aise sachant que ma black est en train de bronzer un peu plus car j'ai déja eu l'occasion de constater, en dévissant la fameuse vis, que certaines boards "respiraient" surtout les gros volumes et de la a rajouter la couleur des panneaux solaire sur une board, sincèrement faut habiter en bretagne ou la chaleur est supportable, l'été.
Ceci dit ce sont de bons flotteurs avec "chamalow" sous les pieds et une bonne glisse, certaines un peu large en O F O pour le PARC.

as tu deja éssayé la g sailboard red line m ? il y en a une chez arnaud ,pas tres propre mais si ce n est pas deja testé ,éssaie la je la trouve au top . 6.2/7m dessus . conte 230/56/83litres. plus dous ds le clapot que toutes les planches de série que j ai pu tester ,avec un prix dérisoire pour la qualité du shap!
pour ma part ,c est confo,facile et performat . avec 7m ça decolle dans pas grand chose.
testé avec gasoil eliptique 28/30 6.2/7m et pareil avec sl4 30/32 !un chouille plus de glisse avec le sl4 mais moins polyvalente du coup je trouve. testé un s11 31 dessus en 6.2 ça marchait tres bien sur toutes les allures mais un 29 aurait ete mieux. a yester ds ce volume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Ven 28 Oct - 7:37

cptsly a écrit:
bad11 a écrit:pour ma part hts 68, idéale pour les gabarits 70 80 kg, grosse plage d'utilisation et un cul beaucoup plus étroit que tout ce qui se fait actuellement sur le marché avec en plus une construction béton. voile idéale 7m + slr 36, mais une 6.3 passe aussi super bien.

J'espère la tester bientôt celle là!

perso suis pas trop d accord avec toi laurent . je pense que lorsque qu on passe en 6.2 parce que le vent oblige ,on n a plus grand chose a faire avec 68 de large et 115litres si on veut rester performant et facile . moi je dirais 7m maxi ver le bas et 7.8 max vers le haut pour cette board. dés qu on est bien toilé en 7m , 56 de large avec 80litres sont top.
apres bien sur ,je tiens compte du petit ofo ,de la tram irréguliere etc ,on est d accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  thierryll Ven 28 Oct - 7:38

un truc pour passer de 7 à 6,3 avec très bon départ planning et une super glisse: JPIII 89. De très bons minis, de supers maxis. Une construction béton armé. Seul petit défaut : elle va tellement vite que dans le clapot c'est pas la plus confortable

thierryll

Messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Ven 28 Oct - 7:40

thierryll a écrit:un truc pour passer de 7 à 6,3 avec très bon départ planning et une super glisse: JPIII 89. De très bons minis, de supers maxis. Une construction béton armé. Seul petit défaut : elle va tellement vite que dans le clapot c'est pas la plus confortable

est ce que ton hyper x 85 est mieux sur le coté confo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  kurgan34 Ven 28 Oct - 7:41

pour moi en plage d,utilisation la rrd 102 est au top tu prends en complement une jp speed 54et tu couvres a peut pret toutes les nav en jouant avec les ailerons de differentes tailles .
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Invité Ven 28 Oct - 7:48

kurgan34 a écrit:pour moi en plage d,utilisation la rrd 102 est au top tu prends en complement une jp speed 54et tu couvres a peut pret toutes les nav en jouant avec les ailerons de differentes tailles .

102 et la 54 c est un peu proche non ?
la 49 ne serait pas mieux epour l ecart ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  kurgan34 Ven 28 Oct - 7:51

la 54 ne fait que 73 l elle se tient tres loin tu joues sur la tailles des ailerons
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  lili11 Ven 28 Oct - 7:54

ben moi je glisse avec ce qu'on me met sous les pieds... genre!! Laughing Laughing Laughing
lili11
lili11

Messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : LEUCATE

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse Empty Re: Dans votre quiver quel est la board qui a la meilleure glisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum