Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gun "speed light"

+12
berthali
jmd11
TIDJI69
kurgan34
Mars1111
Gromi
stef38
LeChat
DELTA
HDS
olivdelyon
le blaireau
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  jmd11 Jeu 23 Fév - 11:39

c'est la joie du speed! Razz

on attend la rafale en nageant(et en buvant la tasse!),
départ ski nautique,
on chausse les straps,on glisse,on abat dans la rafale,
on ouvre,on coule,on se pignole sur le gps.....et on rentre à pied!

c'est ça,le speed! Twisted Evil
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  le blaireau Jeu 23 Fév - 12:46

jmd11 a écrit:c'est la joie du speed! Razz

on attend la rafale en nageant(et en buvant la tasse!),
départ ski nautique,
on chausse les straps,on glisse,on abat dans la rafale,
on ouvre,on coule,on se pignole sur le gps.....et on rentre à pied!

c'est ça,le speed! Twisted Evil

Oui voila, je suis d'accord avec toi a 150 % cheers
le blaireau
le blaireau

Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  le blaireau Jeu 23 Fév - 12:52

olivdelyon a écrit:la plus ventée et tu rentres à pied... 3 km à PLN sud y a 2 ans. je voulais faire le malin en 5.1 et gun alors que j'aurais du prendre 5.8 et slalom54 ; un gros grain m'a permis de revenir des coussoules à la plage de PLN sud après une bonne marche et la flotte dans la tronche...

Ok la remontée du "run" à été désagréable Sad Mais le bord "ful speed" mais si les autres étaient en 5.8, tu as du l'apprécier, non Very Happy . Le plaisir, le plaisir.

Pour le volume je suis d'accords avec toi, pour sortir en GUN faut du vent donc le volume on s'en fou pour le départ au planing.

le blaireau
le blaireau

Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  LeChat Jeu 23 Fév - 13:23

Bon, si on parle des "lourds", je pense que je peux parler (ayant été déclaré "Champion" hivers 2012 ... Wink )
Quand tu es lourd et que tu veux "speeder", il faut un minimum de volume, c'est clair: faut déjà faire décoller l'engin et ensuite, c'est rare que dans les conditions light le vent soit hyper régulier, donc il faut du volume pour passer les "molles".

Tu vas me dire, les molles on s'en fout, ce qu'on cherche c'est le run ..... certes !
Mais pour faire un bon chrono, il faut déjà avoir une vitesse moyenne élevée et profiter d'une bonne risée pour abattre: il faut arriver bien lancer !
Hors, si tu es déjà limite planning, la bonne risée tu vas la voir passer et tu n'auras pas le temps d’accélérer ...

Et je ne parle pas de la remontée au vent ..... parce qu’autant lorsque c'est carton, tu peux toujours te débrouiller, autant en 7.8 avec volume mini, c'est beaucoup plus technique, et remonter à pieds le run pour voir que t'as scorer 36 nds au GPS alors que tes pôtes sont à 34/35 je vois pas l'intérêt .....

Ensuite, pour avoir testé un peu au dessus de 7m² sur une 54 de large/75L, j'ai trouvé ça pas intéressant: voile trop grosse pour la planche donc fort appui sur la board, avec un arrière en sous-marin ..... bref, tu pousses de l'eau !!

Si tu veux aller vite avec 7.8, il faut que tu regardes dans les 100l avec 60-65 de large: quand tu es lourd et que tu toiles sur ce type de planches, ça avance fort, et la surface mouillée (OFO) est faible donc bonne vitesse.
Ceux qui me connaissent et me voit naviguer de temps en temps peuvent témoigner: mes 110kgs sur la RRD 102V2 en 7.6 alors que la pluspart tourne en 6.3 (je ne parle pas de tout le monde, parcequ'il y a souvent Kurgan dans le coin ... Laughing) reste bien calée et ne bouge pas, et j'ai pas l'impression de me trainer ...

Encore, je maintiens mes posts précédents:
- le "Speed" c'est pas pour jouer en 7.8, pour moi la toile max sera 6.3->7.0 (plutôt proche de 6.3 pour utiliser une 54 pour les lourds)
- En 7.8, tu auras peut d'avantage d'un shape "speed" vs. Slalom
- En 7.8, la différence se ferra principalement sur les réglages, choix ailerons, connaissance de son matos
- Le plaisir du run, il arrive pour moi quand tu te rapproches de tes maxi, et ce n'est généralement pas les conditions pour mettre 7.8 ...

Voili, voiloù ...


LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  Mars1111 Jeu 23 Fév - 13:24

le blaireau a écrit:
olivdelyon a écrit:la plus ventée et tu rentres à pied... 3 km à PLN sud y a 2 ans. je voulais faire le malin en 5.1 et gun alors que j'aurais du prendre 5.8 et slalom54 ; un gros grain m'a permis de revenir des coussoules à la plage de PLN sud après une bonne marche et la flotte dans la tronche...

Ok la remontée du "run" à été désagréable Sad Mais le bord "ful speed" mais si les autres étaient en 5.8, tu as du l'apprécier, non Very Happy . Le plaisir, le plaisir.

Pour le volume je suis d'accords avec toi, pour sortir en GUN faut du vent donc le volume on s'en fou pour le départ au planing.


je comprends plus rien!!! Smile
je croyais que tu cherchais un gun de light!!!!!!(volumineux!!!)
je vais me coucher!!
Laughing
Mars1111
Mars1111

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : sanguinet

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  olivdelyon Jeu 23 Fév - 13:57

le blaireau a écrit:
olivdelyon a écrit:la plus ventée et tu rentres à pied... 3 km à PLN sud y a 2 ans. je voulais faire le malin en 5.1 et gun alors que j'aurais du prendre 5.8 et slalom54 ; un gros grain m'a permis de revenir des coussoules à la plage de PLN sud après une bonne marche et la flotte dans la tronche...

Ok la remontée du "run" à été désagréable Sad Mais le bord "ful speed" mais si les autres étaient en 5.8, tu as du l'apprécier, non Very Happy . Le plaisir, le plaisir.

Pour le volume je suis d'accords avec toi, pour sortir en GUN faut du vent donc le volume on s'en fou pour le départ au planing.


certes ! mais 10% du temps passé ultra fun; 90% à se faire chier à pied ou sous le grain....du coup vu le peu

de sessions que je fais dans l'année ; j'ai décidé de ne plus rien gâcher ! pirat
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  jmd11 Jeu 23 Fév - 16:26

LeChat a écrit:..... parce qu’autant lorsque c'est carton, tu peux toujours te débrouiller, autant en 7.8 avec volume mini, c'est beaucoup plus technique, et remonter à pieds le run pour voir que t'as scorer 36 nds au GPS alors que tes pôtes sont à 34/35 je vois pas l'intérêt .....


c'est là où je ne suis pas d'accord,
soit c'est du speed,et seule la vitesse compte,
soit c'est slalom et dans ce cas,faut pas baigner!

au rouet,
on se bat pour la vmax à la fin de chaque run...et on remonte à pied!
et si j'ai collé 2 noeuds aux gars qui sont là,
je peux te dire que je m'en fous de marcher 10 mn pour remonter! Laughing Twisted Evil
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  olivdelyon Jeu 23 Fév - 16:51

apprends à faire des 500 m à fond déjà au lieu de marcher.... What a Face
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  jmd11 Jeu 23 Fév - 16:54

je sais pas compter jusqu'à 25 s! Razz uu
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  DELTA Jeu 23 Fév - 17:21

De toutes façons ce qui se "voit" le plus c'est la V MAX. Et si tu scores une seule fois trés fort ça ne passera pas aux oubliettes. c'est vrai que tu peux confirmer sur 500. Mais ce n'est pas le canal.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  LeChat Jeu 23 Fév - 18:30

jmd11 a écrit:
LeChat a écrit:..... parce qu’autant lorsque c'est carton, tu peux toujours te débrouiller, autant en 7.8 avec volume mini, c'est beaucoup plus technique, et remonter à pieds le run pour voir que t'as scorer 36 nds au GPS alors que tes pôtes sont à 34/35 je vois pas l'intérêt .....


c'est là où je ne suis pas d'accord,
soit c'est du speed,et seule la vitesse compte,
soit c'est slalom et dans ce cas,faut pas baigner!

au rouet,
on se bat pour la vmax à la fin de chaque run...et on remonte à pied!
et si j'ai collé 2 noeuds aux gars qui sont là,
je peux te dire que je m'en fous de marcher 10 mn pour remonter! Laughing Twisted Evil

Tu parles de quoi comme condition dans ton exemple ? 30nds ? 35 nds ? ou 20/25nds ?
Parceque si tu parles de ton dernier score à +42nds, je suis d'accord, ça c'est du speed, et des conditions comme ça vaut de remonter à pieds ... Smile
De toute façon dans le light (<35nds) les gabarits lourds ne sont pas tellement avantagés, il faut être super bien réglé ...


Ce qui est aussi important, c'est le nombre de navs que tu fais par an, par rapport à un parisien Lambda (moi par exemple): lorsque les conditions sont telles que je navigue en 7.8, je préfère profiter de ma session au max, sachant que toute façon je ne battrais pas mon maxi ....

DELTA a écrit:De toutes façons ce qui se "voit" le plus c'est la V MAX. Et si tu scores une seule fois trés fort ça ne passera pas aux oubliettes. c'est vrai que tu peux confirmer sur 500. Mais ce n'est pas le canal.
Partiellement d'accord, dans le sens où perso c'est ma V MAX que j'ai en objectif principal, et c'est pour la battre que je retournerai peut-être à PLN si les conditions (et les potes) sont bonnes !!
Maintenant, j'ai trouvé beaucoup de satisfaction à dépasser les 39nds sur 500m: scorer lors d'une abattée sur 25m, c'est bien, mais un bord de 500m à presque 40 nds, c'est quand même sympa I love you

Mais au final, effectivement, c'est toujours la VMax qui marque ....

Mais je me rappelle aussi certain post de feu Skal qui disait avec sagesse que le meilleur moyen pour améliorer sa VMax, il fallait travailler sa VMoy !!
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  jmd11 Jeu 23 Fév - 19:37

LeChat a écrit:[
Tu parles de quoi comme condition dans ton exemple ? 30nds ? 35 nds ? ou 20/25nds ?

Ce qui est aussi important, c'est le nombre de navs que tu fais par an, par rapport à un parisien Lambda (moi par exemple): lorsque les conditions sont telles que je navigue en 7.8, je préfère profiter de ma session au max, sachant que toute façon je ne battrais pas mon maxi ....

ce qui est important,c'est de se faire plaisir!

mais si on parle speed,on parle speed,même si y a 2m de vague avec 20 noeuds sideoff,et qu'on s'éclatera plus en 4.7 avec une waveboard!
si y a 20 noeuds très carré à la vieille nouvelle,
et qu'on fait un contest gps,
je vais sortir 7m sur 54!
si on dit a/r gruissan,je prendrai toujours la 7m mais avec 64!

on ne juge pas un gun sur le près,
ou la vmax d'un quad!

olivdelyon a écrit:[
certes ! mais 10% du temps passé ultra fun; 90% à se faire chier à pied ou sous le grain....du coup vu le peu

de sessions que je fais dans l'année ; j'ai décidé de ne plus rien gâcher ! pirat

tout est résumé là,
oliv trouve le speed trop contraignant ,
c'est vrai qu'en une après midi complète,tu peux n'avoir que 2 ou 3 bons runs!

chacun a ses préférences sur le type de nave,
certains pensent que c'est du gachis de sortir en slalom par renverse,

pour l'autoroute,rien de tel qu'une bonne merco S ,
mais c'est 'achement plus rigolo en ferrari!
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  DELTA Jeu 23 Fév - 22:47

Gardez vos forces pour dimanche car 90 annoncé en tram. Et au ROUET ça devrait dépoter car le plan d'eau sera glassy vu que samedi nada wind. Et peut être une V MAX sympa pour beaucoup.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  le blaireau Ven 24 Fév - 8:07

[quote="jmd11tout est résumé là,
oliv trouve le speed trop contraignant ,
c'est vrai qu'en une après midi complète,tu peux n'avoir que 2 ou 3 bons runs!

chacun a ses préférences sur le type de nave,
certains pensent que c'est du gachis de sortir en slalom par renverse,

pour l'autoroute,rien de tel qu'une bonne merco S ,
mais c'est 'achement plus rigolo en ferrari!
[/quote]

jmd11 m'a compris cheers
le blaireau
le blaireau

Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  olivdelyon Ven 24 Fév - 8:44

oui chacun fait comme il le sent, je rappelle qu'on est là avant tout pour s'amuser et se détendre..... Rolling Eyes

ce fameux jour ou j'étais aux coussoules en 54 slalom et 7m² par 20 noeuds de vent..Vmax 36.7 et 500m 34.5....et THE GHOST même combo

autour de 38 noeuds....
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  le blaireau Lun 12 Mar - 12:21

La petite dernière de Fanatic, semble être un gun light.


J'attends avec impatience vos tests.

A+
le blaireau
le blaireau

Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  olivdelyon Lun 12 Mar - 16:36

le blaireau a écrit:La petite dernière de Fanatic, semble être un gun light.


J'attends avec impatience vos tests.

A+

ah désolé mais je ne touche pas aux Fanatic , trop fragile.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  TIDJI69 Lun 12 Mar - 16:39

olivdelyon a écrit:
le blaireau a écrit:La petite dernière de Fanatic, semble être un gun light.


J'attends avec impatience vos tests.

A+

ah désolé mais je ne touche pas aux Fanatic , trop fragile.

disons que tu n'y touche PLUS ... Laughing Laughing Laughing
TIDJI69
TIDJI69

Messages : 283
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  THE GHOST Lun 12 Mar - 16:41

Comme toute bonne planche de slalom baston, cà fait un bon gun de light uu capable de plus de 40 noeuds en vmax

THE GHOST

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  TIDJI69 Lun 12 Mar - 16:43

THE GHOST a écrit:Comme toute bonne planche de slalom baston, cà fait un bon gun de light uu capable de plus de 40 noeuds en vmax

Toute seule ou tu grimpe dessus Laughing Laughing Laughing
TIDJI69
TIDJI69

Messages : 283
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  THE GHOST Lun 12 Mar - 16:53

Pour la plupart, il sera plus facile de taper les 40 et plus sur du 54/56 de large de 80 litres environ qu avec la plupart de guns de speed. C est moins technique, nécessite moins de vent et permet de se replacer plus facilement à l entrée du "run". Maintenant, ces planches ne permettent évidemment pas d aller se frotter aux plus rapides avec des guns de vitesse en v max par contre sur du 500 dans les 30 à35 noeuds de vent faut voir, il n y a à priori pas de gros écarts. J en connais qui ont acheté de pur guns mais qui ont mis du temps avant d aller plus vite qu avec leur 54.

THE GHOST

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  TIDJI69 Lun 12 Mar - 16:57

THE GHOST a écrit:Pour la plupart, il sera plus facile de taper les 40 et plus sur du 54/56 de large de 80 litres environ qu avec la plupart de guns de speed. C est moins technique, nécessite moins de vent et permet de se replacer plus facilement à l entrée du "run". Maintenant, ces planches ne permettent évidemment pas d aller se frotter aux plus rapides avec des guns de vitesse en v max par contre sur du 500 dans les 30 à35 noeuds de vent faut voir, il n y a à priori pas de gros écarts. J en connais qui ont acheté de pur guns mais qui ont mis du temps avant d aller plus vite qu avec leur 54.

sur quand on voit Peps faire 42 noeuds avec une rocket 95 et une voile de vague affraid
j'ai bon espoir alors avec ma 54 speed ! si les genoux suivent ...... et la tête aussi Wink merci coach Laughing
TIDJI69
TIDJI69

Messages : 283
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  olivdelyon Mer 14 Mar - 10:05

TIDJI69 a écrit:
THE GHOST a écrit:Pour la plupart, il sera plus facile de taper les 40 et plus sur du 54/56 de large de 80 litres environ qu avec la plupart de guns de speed. C est moins technique, nécessite moins de vent et permet de se replacer plus facilement à l entrée du "run". Maintenant, ces planches ne permettent évidemment pas d aller se frotter aux plus rapides avec des guns de vitesse en v max par contre sur du 500 dans les 30 à35 noeuds de vent faut voir, il n y a à priori pas de gros écarts. J en connais qui ont acheté de pur guns mais qui ont mis du temps avant d aller plus vite qu avec leur 54.

sur quand on voit Peps faire 42 noeuds avec une rocket 95 et une voile de vague affraid
j'ai bon espoir alors avec ma 54 speed ! si les genoux suivent ...... et la tête aussi Wink merci coach Laughing

non c'était une EXOCET TB58
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  THE GHOST Mer 14 Mar - 10:12

La tete, tout le monde en a une plus ou moins bien remplie, des genoux aussi après les couilles c est une autre histoire ! uu Y a un moment où faut transférer les lobes supérieurs vers les inférieurs !!

THE GHOST

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  TIDJI69 Mer 14 Mar - 10:40

olivdelyon a écrit:
TIDJI69 a écrit:
THE GHOST a écrit:Pour la plupart, il sera plus facile de taper les 40 et plus sur du 54/56 de large de 80 litres environ qu avec la plupart de guns de speed. C est moins technique, nécessite moins de vent et permet de se replacer plus facilement à l entrée du "run". Maintenant, ces planches ne permettent évidemment pas d aller se frotter aux plus rapides avec des guns de vitesse en v max par contre sur du 500 dans les 30 à35 noeuds de vent faut voir, il n y a à priori pas de gros écarts. J en connais qui ont acheté de pur guns mais qui ont mis du temps avant d aller plus vite qu avec leur 54.

sur quand on voit Peps faire 42 noeuds avec une rocket 95 et une voile de vague affraid
j'ai bon espoir alors avec ma 54 speed ! si les genoux suivent ...... et la tête aussi Wink merci coach Laughing

non c'était une EXOCET TB58
oups !!! Embarassed c'était donc les 41.2 en rocket ???
TIDJI69
TIDJI69

Messages : 283
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 58
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gun "speed light" - Page 2 Empty Re: Gun "speed light"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum