Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix matos de speed petit budget ?

+7
le Dgé gérard Dabat
CED35
jmd11
DELTA
peps
juch1664
guillaume31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix matos de speed petit budget ? - Page 2 Empty Re: Choix matos de speed petit budget ?

Message  HDS Lun 23 Jan - 19:53

J'ai un 28 moulé en tuttle pas tres large, si tu veux je te fais des photos mercredi (je crois c est un fin's proto chépuquoi ^^ )
HDS
HDS

http://www.windbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix matos de speed petit budget ? - Page 2 Empty Re: Choix matos de speed petit budget ?

Message  DELTA Lun 23 Jan - 21:43

le Dgé gérard Dabat a écrit:delta ,jack g...etc just for fun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que je sache pas me débrouiller pour shooter sur notre forum des photos "à l'ancienne" mais ça vaudrait le coup parce qu'il y a du matos. Les tiennes sont super.

DELTA

Message  Brother-1 Mar 24 Jan - 1:08

De bien belles images vintage ... I love you
Brother-1
Brother-1

Message  guillaume31 Lun 27 Fév - 15:26

Bonjour,

Une petite mise à jour de ce post...je suis finalement bien parti sur un AHD GT53 (2003) découverte grâce à DELTA que je remercie Wink même si au final je n’ai pas pris la sienne (il pourra en profiter un peu plus longtemps Wink ) …j’avais bien flashé sur ce modèle donc je suis ravi d’en avoir trouvé une. J’étais bien content de la récupérer avant la session de Dimanche car j’ai passé 1h30 à la bichonner Samedi…montage/démontage & règlage des straps, de l’aileron…une petite révision avant mise à l’eau quoi…c’est toujours rageant de devoir faire ça au bord de l’eau alors qu’on pourrait naviguer…

Niveau voile, j’ai récupéré ce WE une LOFT Blade 5.6 de 2007…je n’ai pas pu l’utiliser hier à Gruissan, bien trop de vent, mais je l’ai gréée chez moi et je trouve que le REPTILE Python lui donne une très belle forme…la chute ouvre bien comme il faut, le fourreau est bien tendu…j’ai juste trouvé que le creux n’était pas très prononcé, comparé à une RSR Evo I (que j’ai eu entre mes mains) par exemple…est-ce une caractéristiques des LOFT ou faut-il que je joue sur les spacers ? j’ai trouvé le passage des cambers bon en statique, pas de raison de rajouter de spacers à mon sens….merci à JMD11 qui m’a orienté vers LOFT car ça semble prometteur…j’aime bien en statique en tout cas Smile

Le choix de l’aileron m’a fait exploser mon budget initial mais je voulais quelque chose de performant et agréable sous les pieds…j’ai un Gasoil E8.5 en 28,un Select S07 en 29 et un Choco en 31 (probablement un peu grand) qu’il faut que je compare pour n’en garder qu’un…

Affaire à suivre donc mais le quiver est prêt à naviguer dans l’attente de bonnes conditions…

Guillaume

guillaume31

Message  HDS Lun 27 Fév - 19:33

Pinaise hier j aurai pu te prêter une Thommen 260 j avais la mienne dans le coffre, mais je l aie pas sortie je me suis chié de monter 5.5 slalom vu le vent.....
HDS
HDS

http://www.windbase.fr

Message  DELTA Lun 27 Fév - 21:03

guillaume31 a écrit:Bonjour,

Une petite mise à jour de ce post...je suis finalement bien parti sur un AHD GT53 (2003) découverte grâce à DELTA que je remercie Wink même si au final je n’ai pas pris la sienne (il pourra en profiter un peu plus longtemps Wink ) …j’avais bien flashé sur ce modèle donc je suis ravi d’en avoir trouvé une. J’étais bien content de la récupérer avant la session de Dimanche car j’ai passé 1h30 à la bichonner Samedi…montage/démontage & règlage des straps, de l’aileron…une petite révision avant mise à l’eau quoi…c’est toujours rageant de devoir faire ça au bord de l’eau alors qu’on pourrait naviguer…

Niveau voile, j’ai récupéré ce WE une LOFT Blade 5.6 de 2007…je n’ai pas pu l’utiliser hier à Gruissan, bien trop de vent, mais je l’ai gréée chez moi et je trouve que le REPTILE Python lui donne une très belle forme…la chute ouvre bien comme il faut, le fourreau est bien tendu…j’ai juste trouvé que le creux n’était pas très prononcé, comparé à une RSR Evo I (que j’ai eu entre mes mains) par exemple…est-ce une caractéristiques des LOFT ou faut-il que je joue sur les spacers ? j’ai trouvé le passage des cambers bon en statique, pas de raison de rajouter de spacers à mon sens….merci à JMD11 qui m’a orienté vers LOFT car ça semble prometteur…j’aime bien en statique en tout cas Smile

Le choix de l’aileron m’a fait exploser mon budget initial mais je voulais quelque chose de performant et agréable sous les pieds…j’ai un Gasoil E8.5 en 28,un Select S07 en 29 et un Choco en 31 (probablement un peu grand) qu’il faut que je compare pour n’en garder qu’un…

Affaire à suivre donc mais le quiver est prêt à naviguer dans l’attente de bonnes conditions…

Guillaume

Creux pas trés pronnoncé c'est exactement le problème de certaines LOFT du moins les 2007/2008 et certaines 2009. Peut être monter un mat + souple?

DELTA

Message  olivdelyon Lun 27 Fév - 21:08

il faut surtout ne pas trop étarquer à l'amure sous peine de faire disparaitre le creux....encore plus si tu n'as pas le mat préconisé. essaie d'abord -5 cm que prévu par loft puis tu souques 0.5 cm par 0.5 cm

jusqu'à trouver le bon rendement en naviguant bien sur ! tout ceci avec tension à l'écoute neutre.
olivdelyon
olivdelyon

Message  DELTA Lun 27 Fév - 21:20

Soir Olive. Mais quand j'ai vu la 4.9 de Gauthier , le mercredi 15, avec une ouverture en haut comme vu rarement et avec un creux au wish qui la poussé à presque 46 noeuds, j'ai franchement été agréablement surpris et Gauthier nous a donné sa recette. Un mat de 3.70 RDM à 65%.

DELTA

Message  olivdelyon Mar 28 Fév - 9:33

DELTA a écrit:Soir Olive. Mais quand j'ai vu la 4.9 de Gauthier , le mercredi 15, avec une ouverture en haut comme vu rarement et avec un creux au wish qui la poussé à presque 46 noeuds, j'ai franchement été agréablement surpris et Gauthier nous a donné sa recette. Un mat de 3.70 RDM à 65%.

oui j'avais noté ta remarque, et je vais ptêt bien essayer chez Chinook un de ces mats sur ma 5.1 histoire de voir ce que ça donnerait.

mon mat actuel est un sideon 3.7m 100% très nerveux et plutôt raide pour la voile, ce qui m'a obligé à modifier une latte en haut pour que la

chute puisse ouvrir plus harmonieusement, mais c'est loin de l'ouverture qu'a obtenu Gautier sur la sienne.
olivdelyon
olivdelyon

Message  jmd11 Mar 28 Fév - 11:17

guillaume,
tu viens à pln nord et on regarde en direct!
jmd11
jmd11

Message  gigi66 Mar 28 Fév - 17:54

DELTA a écrit:
Peut être monter un mat + souple?
pour augmenter le creux, j'aurais dit l'inverse! (mat plus raide)
pour ce que j'ai compris, il faut plutot regarder le % du top, pour simplifier: hard top 74% cc 76% flex top 78/80%, (en sachant que loft c'est 64/76% donc pile en cc) mais si tu regarde "la base" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu t'apercois qu'au sein meme d'une marque, ça passe allegrement d'une catégorie à l'autre (ex gaastra qui est cc en gd taillle) + les histoires de millésimes, on est pas sorti de l'auberge
PS: pas beaucoup de amex testé, mais cela varie énormément, donc...
gigi66
gigi66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2