Quoi pour moi
4 participants
Page 1 sur 1
Quoi pour moi
Bonjour
13 ans 1m65 40kg et niveaux 3 (école de voile carnon)
Je ne sais quelle taille de voile choisir car je voudrais m acheter une planche j ai l habitude de navigué sous 3,5 mais je me sens soustoiler mais l école de voile n a pas de 4 j ai essayé une 4,5 mais quand il y a 10 neud
Je suis sur toile mais comme une voile est chère est que je veux naviguer toute l année je voudrais en prendre q une
13 ans 1m65 40kg et niveaux 3 (école de voile carnon)
Je ne sais quelle taille de voile choisir car je voudrais m acheter une planche j ai l habitude de navigué sous 3,5 mais je me sens soustoiler mais l école de voile n a pas de 4 j ai essayé une 4,5 mais quand il y a 10 neud
Je suis sur toile mais comme une voile est chère est que je veux naviguer toute l année je voudrais en prendre q une
Planchiste du 34- Messages : 5
Re: Quoi pour moi
Donc je ne sais pas quelle taille prendre
Merci
Merci
bienvenu à toi sur ce forum
je ne suis pas capable de te donner le renseignement que tu souhaites mais je suis sure que tu auras des conseils très utile sur ce post. pourrais tu nous dire sur quels spots tu navigues principalement.
je ne suis pas capable de te donner le renseignement que tu souhaites mais je suis sure que tu auras des conseils très utile sur ce post. pourrais tu nous dire sur quels spots tu navigues principalement.
sev66- Messages : 1649
bonjour, pas evident de te conseiller une seule voile,il vaudrait mieux que tu achetes deux voiles d,occasions a petit prix 4,7 et 3,5 tu peux en trouver qui se greer sue le meme mat et wisch . tu vas grandir et les tailles de voiles aussis . sur leucate ou palavas des surf shops on du matos a petit prix .
kurgan34- Messages : 1930
Merci pour vos repose et pour répondre à sev66 je n avoue en mer à carnon
J ai déjà une gaastra 5,3 et je suis déjà sotti avec 4-5 fois avec 5-8 neud difficile de la sortir de l eau mais après au harnais sa va donc je pensais prendre une 4ou 4,5
J ai un petit souci avec ma 5,3 la têtière de mat rentre dans le mat est elle est de taille RDM et mon mat de taille SDM donc je me demander si vous ne connaissez pas une solution pour que je puissent utiliser mon mat avec ma voile
PS on m avait prêter un mat d onc j avais pus l utiliser
Merci de vos conseil
J ai un petit souci avec ma 5,3 la têtière de mat rentre dans le mat est elle est de taille RDM et mon mat de taille SDM donc je me demander si vous ne connaissez pas une solution pour que je puissent utiliser mon mat avec ma voile
PS on m avait prêter un mat d onc j avais pus l utiliser
Merci de vos conseil
bonjour jeune jedi ,ton mat devrais avoir un bouchon en haut et ta têtière devrait s'y caler tout simplement .sinon il te faut aller dans un shop et changer ta têtière de voile .
domzo66- Messages : 349
Merci
J irai dans un d'hier shopping car mon mat n a pas de bouchon femelle
J irai dans un d'hier shopping car mon mat n a pas de bouchon femelle