Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

mât coincé dans le fourreau que faire

3 participants

Aller en bas

mât coincé dans le fourreau que faire Empty mât coincé dans le fourreau que faire

Message  alex66 Ven 15 Mai - 18:19

Bonjour

HIer j'ai eu un souci en gréant ma Hammer gunsails. Le mat est resté bloqué au niveau de la dernière latte.
A priori il ne suivait pas l'axe du fourreau mais partait un peu trop vers l’intérieur de la voile, j'imagine dans les coutures du fourreau de latte.
Est ce que qq'un a déjà eu ce problème et quelle est la solution ?
J'envisage d'ouvrir le fourreau de mat, voir comment c'est dedans et ensuite essayer de recoudre (au passage savez vous ou je pourrai trouvez une grosse aiguille et du fil costaud?). Est ce que ca vous parait jouable ?

Cette voile n'est pas toute jeune, mais les panneaux sont encore en très bon état et je n'avais pas prévue de la changer cette année...
merci pour votre aide
Alex

alex66

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mât coincé dans le fourreau que faire Empty Re: mât coincé dans le fourreau que faire

Message  DELTA Ven 15 Mai - 18:48

Tu touches rien, simplement repérer à quel niveau il y a erreur d'aiguillage et à toi, de remettre le mat sur la bonne voie Very Happy . J'ai eu ce problème, il y a bien longtemps. Dés que tu peux tu prends une autre sail.
A plus

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

mât coincé dans le fourreau que faire Empty Re: mât coincé dans le fourreau que faire

Message  alex66 Sam 16 Mai - 13:19

ok merci Delta pour cette réponse claire et nette.
je commence a faire des économies donc...
a demain sur l'eau si la Tram se calme

alex66

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mât coincé dans le fourreau que faire Empty Re: mât coincé dans le fourreau que faire

Message  GLLOQ Jeu 28 Mai - 11:06

alex66 a écrit:
(au passage savez vous ou je pourrai trouvez une grosse aiguille et du fil costaud?).
Alex

Pour info: petit outil bien pratique pour une petite réparation (ou une grande) à la voile (coutures, fourreau déchiré…) à la housse de planche ou de mât, au harnais, à la combi…
le « speedy stitcher »
https://www.youtube.com/watch?v=doSNwF86YvQ
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

mât coincé dans le fourreau que faire Empty Re: mât coincé dans le fourreau que faire

Message  alex66 Jeu 28 Mai - 12:03

très intéressant
merci

alex66

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mât coincé dans le fourreau que faire Empty Re: mât coincé dans le fourreau que faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum