Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aileron qui accroche moins que faire ?

+3
DELTA
Narbo
+laurent+
7 participants

Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty aileron qui accroche moins que faire ?

Message  +laurent+ Mer 8 Aoû - 8:41

salut à tous,

j'ai un aileron qui accroche moins qu'auparavant et devient glissant du genre attention ça partir en spin out (pour info S10)

quelle solution:

- dégraisser uu
- poncer
- revendre Evil or Very Mad
- autre

à vos bons conseils

Laurent
+laurent+
+laurent+

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Minervois / Gruissan / PLN

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  Narbo Mer 8 Aoû - 10:29

Arrow Mettre des Griffes... lol!
Narbo
Narbo

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse - Gruissan ;0)

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  DELTA Mer 8 Aoû - 11:27

Savoir si tu changé de matos, board ou voile.
Sinon le reconditionner, refaire bord d'attaque, bord de fuite, papier verre eau 200/400/600. Par refaire je veux dire simplement passer papier verre. Si , seule condition, le bas est intact, si plus court, frottement sable etc..., il y a déja un début d'explication.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  +laurent+ Jeu 9 Aoû - 9:15

Narbo a écrit: Arrow Mettre des Griffes... lol!
Laughing

DELTA a écrit:Savoir si tu changé de matos, board ou voile.
Sinon le reconditionner, refaire bord d'attaque, bord de fuite, papier verre eau 200/400/600. Par refaire je veux dire simplement passer papier verre. Si , seule condition, le bas est intact, si plus court, frottement sable etc..., il y a déja un début d'explication.

j'ai du 800, trop fin ?

oui, effectivement pointe qui a frotter un peu trop le sol et un peu enta^mée
+laurent+
+laurent+

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Minervois / Gruissan / PLN

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  Brother-1 Jeu 9 Aoû - 9:34

+laurent+ a écrit:
Narbo a écrit: Arrow Mettre des Griffes... lol!
Laughing

DELTA a écrit:Savoir si tu changé de matos, board ou voile.
Sinon le reconditionner, refaire bord d'attaque, bord de fuite, papier verre eau 200/400/600. Par refaire je veux dire simplement passer papier verre. Si , seule condition, le bas est intact, si plus court, frottement sable etc..., il y a déja un début d'explication.

j'ai du 800, trop fin ?

oui, effectivement pointe qui a frotter un peu trop le sol et un peu enta^mée

Plutôt 600 voir 400...
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  +laurent+ Jeu 9 Aoû - 12:29

Twisted Evil faut tjs ce qu'on a pas sous la main... en même tps vu l'air qu'il y a en ce moment Rolling Eyes
+laurent+
+laurent+

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Minervois / Gruissan / PLN

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  DELTA Jeu 9 Aoû - 12:31

800/1000 a déconseiller car cause de spin Exclamation Exclamation (bizarre) 200/400 peuvent suffire.
Pour la pointe, faut recharger en fibre de verre/époxy et avec ça refaire le bas et aprés aileron comme neuf.
Fibre de verre 200 grs mêtre pas plus, sinon trop gros. Si beaucoup de travail, tu en parles à PHILCARBON.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  juch1664 Jeu 9 Aoû - 13:05

Tu n'aurais pas modifié les réglages de ta voile desfois? Cote amure ou position des bouts ?
juch1664
juch1664

Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  thierryll Ven 10 Aoû - 6:45

quelques mm de blanc sur la pointe ne favorisent pas les spins sur toute la lame.
Par contre un état de surface sale oui. Dans un premier temps, nettoyage, dégraissage à l'acétone, puis un petit coup de 500 à l'eau, en vaillant à ne pas remettre les doigts sales dessus, ou pleins de crème solaire

thierryll

Messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  +laurent+ Ven 10 Aoû - 7:55

DELTA a écrit:800/1000 a déconseiller car cause de spin Exclamation Exclamation (bizarre) 200/400 peuvent suffire.
Pour la pointe, faut recharger en fibre de verre/époxy et avec ça refaire le bas et aprés aileron comme neuf.
Fibre de verre 200 grs mêtre pas plus, sinon trop gros. Si beaucoup de travail, tu en parles à PHILCARBON.

pour rectifier la pointe j'ai passé un coup de 800, peut-être l'erreur

thierryll a écrit:quelques mm de blanc sur la pointe ne favorisent pas les spins sur toute la lame.
Par contre un état de surface sale oui. Dans un premier temps, nettoyage, dégraissage à l'acétone, puis un petit coup de 500 à l'eau, en vaillant à ne pas remettre les doigts sales dessus, ou pleins de crème solaire

niveau graisse je pense qu'un nettoyage doit s'imposer en effet

j’essaie tout ça et testerai dès le retour d'un petit brin d'air, merci à tous Wink
+laurent+
+laurent+

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Minervois / Gruissan / PLN

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  max76 Ven 10 Aoû - 13:26

met le au lave vessel uu
max76
max76

Messages : 354
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 27
Localisation : le havre

https://www.facebook.com/maxence.olejniczak

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  +laurent+ Ven 10 Aoû - 13:42

max76 a écrit:met le au lave vessel uu

salut max76, es-tu le même que max76 de baston ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si oui, ce serait sympa de virer mes photos que tu as utilisé et posté sans me contacter, en plus elles ont été faites à pln et non à Gruissan (ce ne sont pas les seules d’ailleurs), et tu les a recadrées de sorte que ma signature disparaisse
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
+laurent+
+laurent+

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Minervois / Gruissan / PLN

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  DELTA Sam 11 Aoû - 10:22

J'ai déja dit qu'il faudrait lui mettre la fessée. Very Happy

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron qui accroche moins que faire ? Empty Re: aileron qui accroche moins que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum