Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

test exocet scross pro4 2013 (version bambou renforcée )

Aller en bas

test exocet scross pro4 2013 (version bambou renforcée ) Empty test exocet scross pro4 2013 (version bambou renforcée )

Message  phil09 Ven 6 Sep - 11:45

condition des test variables en vent et conditions de plan d eau
en premiers lieu ce qui frappe c est la legereté et la finition , c est propre et tout est en accord .
1er test la mine ,o2/5.9 aileron tzone 28.
la board porte bien malgré mon poids elle n enfourne pas et part au planning sans coup de pied au cul mais rapidement on chausse les strap facilement pas d embrouille et tout cela dans une facilitée déconcertante .
deux trois bord pour bien sentir la board , c est facile et c est calé sur ça trajectoire si bien que l on a pas besoin de forcer avec les jambes , la planche est super calée en lateral comme en longitudinal .
ça pass le clapot en confort et on sent les amorto sans s enfoncer dans la planche .
bilan de la journée pas loin de 50 bornes sans ressentir la moindre fatigue ni le moindre mal au dos ( c est mon plus gros problème ).
en vitesse je tiens les autres voire un poil mieux et mêmes des planches de slalom .
2-test montbel o2 6.6 aileron d origine , le vent est tres rafaleux en force et en direction .
comme pour le premiers test la planche décolle facilement et ce cale direct sur le cul , je manque un peu d aileron mais la vitesse est bien là le clapot est avalé sans problème , les jibe passent tout seul avec de la relance .
je reviens au bord et passe un select 38 a la place de l aileron d origine en 36
de suite la planche remonte mieux et je me replace correctement sur le plan d eau a chaque bord .
3-test la mine vent de merde tzone 28 et oxigen 7.8
alors là c est plus la même musique , la planche colle un poil a l eau mais dés que ça part ça ce cale et ça s arrete que vraiment quand il ny a plus de risée , je pense que je suis au max de la planche quand même ça aurait eté ailleurs ça serais certainement pas passé , une 7.4/7.5 est le max .
4-test la mine 30/35n aileron tzone 28 lip 5m
juste pour voir jusqu ou je peux l emmener
le départ planning est toujours le même rapide mais sans brutalité , ya du clapot dans tout les sens et de grosse rafale au fond de l etang , c est pas un probleme la planche passe partout , c est tres calé ( trop a mon gout ) j arrive pas a sauter n y a brusquer la planche dans les changement de direction .
par contre là ou elle fait tres fort c est a l abbatée , j ai fait des bord a 90/110°pr rapport au vent sur prêt de 2km la vitesse et le confort l impression de securitée est énorme .
j ai meme passé une 4.2 que j avais sous la main au même moment , ça marche mais c est plus vraiment la plage d utilisation de la planche .

en conclusion c est une tres tres bonne bord de freeride/freerace pour ceux qui cherchent du confort et aller vite sans ce prendre la tete , j ai pas cherché 10 000 ans la position du pied de mat 135 point barre .
j ai pas gardé cette planche parce que cherchais quelque chose de plus joueur , plus libre sous les pied pour faire de la vague quand c est ligth , sinon j aurais pas esité une seconde .

phil09

Messages : 314
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum