Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

infos sur la rrd x fire 53 80l

5 participants

Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  domzo66 Sam 15 Juin - 13:09

salut a tous 

je suis sur le point de changer ma jp 56 pour une rrd xfire 53 ,moins large ,j'aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé cette board ,avec des ailerons anti algues ? mon problème se situant a ce niveau avec la jp ,spin out fréquents.

merci a vous
domzo66
domzo66

Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  Brother-1 Sam 15 Juin - 15:17

Tu veux dire la RRD xfire 80 ?
Si tu parles bien de la 80, j'en ai une (v2) planche très facile, mais orienté vent fort...
La RRD xfire 90 est plus polyvalente (plage de vent) à toi de voir ce que tu recherches.
Si tu veux tester la mienne elle est disponible sur Gruissan.Wink

Pour la JP tu dois avoir un mauvais réglages, car c'est une bonne planche... (pas de spin à faire normalement...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  domzo66 Sam 15 Juin - 17:30

merci a toi en fait ma jp décroche en aileron anti algues sur les bords de largue pleine balle ,chose que ma 54 ahd ne fait pas ,peut être un problème réglages mais je vois pas ou ,pour la rrd c'est bien le modèle x fire 53 de large et 80 litres donc vent fort car en 90 litres j'ai ce qu'il faut .
domzo66
domzo66

Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  guismo Sam 15 Juin - 19:17

Avant de changeŕ, tu peux également tester d'autres ailerons et réglages.

Il suffit de voir kurgan et Juan en jp speed 54.
guismo
guismo
Admin

Messages : 1340
Date d'inscription : 16/09/2011

https://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  juch1664 Dim 16 Juin - 8:27

salut Domzo,

c'est la board que j'avais l'autre jour au parc quand on etais en 4.7 /4.8.
Je ne l'ai utilisee que 2 fois (1 manche du defi+ le parc) donc pas forcement de retours a long terme mais de quoi se faire une idée.
Deja pour 53 de large, la planche ne porte pas trop mal. L'arriere est assez fin, c'est une planche qui glisse.
La planche est assez raide dans le clapot (par rapport à la manta 54 que j'avais avant) mais le controle est tres bon. Je ne sais pas encore ce que ça donne en vmax mais les accélérations sont bonnes. Le jibe est tout simplement hallucinant de facilité et de relance. 
Utilisee l'autre jour au parc avec un aw de phil en 24cm, tout bon, pas un seul spinout, aucune amorce.
La 56 ne serait-elle tout simplement gourmande en aileron ?

Pas de soucis pour tester la prochaine fois si tu veux Wink
Pour info Brother1 en a une.
juch1664
juch1664

Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  domzo66 Dim 16 Juin - 9:33

merci pour tes infos ,je crois que le problème est là elle est gourmande en aileron la coquine ,je vais essayer avec 30cm voir si j'ai le même soucis ,par contre en aileron slalom aucun soucis ,je vais suivre vos conseils et poursuivre ma recherche sur les ailerons j'en ai déja testé trois mais petite taille en tout cas merci a tous pour votre réactivité et au week end prochain car tram je crois Very Happy
domzo66
domzo66

Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  Jacky G Lun 23 Déc - 22:28

jai déja une 90 v5 c'est un super flotteur  medium _à tres fort  il ya  4 mois arnaud le boss de chinook
  ma prêter une 80 l -53  pour essayer quand jai vu les rails du flotteur droit je me suis dit ça va faire du tout
 droit au jybe  Exclamation  surtout quand je suis partit avec il y avait 30 noeuds minie et pas loin des 40 maxie dans
un chantier indescriptible des marches dans touts les sens  Crying or Very sad voile 5-6 loft et un 28 cm par 8.5 gazoil
.     en faisent cour jai êté surpris par le coté facile facile du flotteur et la ou je suis rester sur le c'ul  c'est
ça faciliter du jybe dans le chantier  bon bref j'en est pris un neuf qu'il lui rester en stock avec deux ailerons ufo carbone  28 30  sur le plat de gruissan ou des arreis  ça être du velour  et 30 32 c3 pour le défoncer de L'ETANG  DE  THAU   plus doux dans les claques   .    vivement les conditionts pour têster la bête
même si c'est un flotteur 2011   Suspect   
        un jour jai dit a une dame charmante que c'etait dans les vieux pots  que l'on faisait une bonne soupe
          elle ma souris et ma repondu oui mais pas avec les jeunes carottes  Surprised
Jacky G
Jacky G

Messages : 677
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 78
Localisation : MEZE

Revenir en haut Aller en bas

infos sur la rrd x fire 53 80l Empty Re: infos sur la rrd x fire 53 80l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum