infos sur la rrd x fire 53 80l
5 participants
Page 1 sur 1
infos sur la rrd x fire 53 80l
salut a tous
je suis sur le point de changer ma jp 56 pour une rrd xfire 53 ,moins large ,j'aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé cette board ,avec des ailerons anti algues ? mon problème se situant a ce niveau avec la jp ,spin out fréquents.
merci a vous
je suis sur le point de changer ma jp 56 pour une rrd xfire 53 ,moins large ,j'aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé cette board ,avec des ailerons anti algues ? mon problème se situant a ce niveau avec la jp ,spin out fréquents.
merci a vous
domzo66- Messages : 349
Re: infos sur la rrd x fire 53 80l
Tu veux dire la RRD xfire 80 ?
Si tu parles bien de la 80, j'en ai une (v2) planche très facile, mais orienté vent fort...
La RRD xfire 90 est plus polyvalente (plage de vent) à toi de voir ce que tu recherches.
Si tu veux tester la mienne elle est disponible sur Gruissan.
Pour la JP tu dois avoir un mauvais réglages, car c'est une bonne planche... (pas de spin à faire normalement...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu parles bien de la 80, j'en ai une (v2) planche très facile, mais orienté vent fort...
La RRD xfire 90 est plus polyvalente (plage de vent) à toi de voir ce que tu recherches.
Si tu veux tester la mienne elle est disponible sur Gruissan.
Pour la JP tu dois avoir un mauvais réglages, car c'est une bonne planche... (pas de spin à faire normalement...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brother-1- Messages : 1822
merci a toi en fait ma jp décroche en aileron anti algues sur les bords de largue pleine balle ,chose que ma 54 ahd ne fait pas ,peut être un problème réglages mais je vois pas ou ,pour la rrd c'est bien le modèle x fire 53 de large et 80 litres donc vent fort car en 90 litres j'ai ce qu'il faut .
Avant de changeŕ, tu peux également tester d'autres ailerons et réglages.
Il suffit de voir kurgan et Juan en jp speed 54.
Il suffit de voir kurgan et Juan en jp speed 54.
salut Domzo,
c'est la board que j'avais l'autre jour au parc quand on etais en 4.7 /4.8.
Je ne l'ai utilisee que 2 fois (1 manche du defi+ le parc) donc pas forcement de retours a long terme mais de quoi se faire une idée.
Deja pour 53 de large, la planche ne porte pas trop mal. L'arriere est assez fin, c'est une planche qui glisse.
La planche est assez raide dans le clapot (par rapport à la manta 54 que j'avais avant) mais le controle est tres bon. Je ne sais pas encore ce que ça donne en vmax mais les accélérations sont bonnes. Le jibe est tout simplement hallucinant de facilité et de relance.
Utilisee l'autre jour au parc avec un aw de phil en 24cm, tout bon, pas un seul spinout, aucune amorce.
La 56 ne serait-elle tout simplement gourmande en aileron ?
Pas de soucis pour tester la prochaine fois si tu veux
Pour info Brother1 en a une.
c'est la board que j'avais l'autre jour au parc quand on etais en 4.7 /4.8.
Je ne l'ai utilisee que 2 fois (1 manche du defi+ le parc) donc pas forcement de retours a long terme mais de quoi se faire une idée.
Deja pour 53 de large, la planche ne porte pas trop mal. L'arriere est assez fin, c'est une planche qui glisse.
La planche est assez raide dans le clapot (par rapport à la manta 54 que j'avais avant) mais le controle est tres bon. Je ne sais pas encore ce que ça donne en vmax mais les accélérations sont bonnes. Le jibe est tout simplement hallucinant de facilité et de relance.
Utilisee l'autre jour au parc avec un aw de phil en 24cm, tout bon, pas un seul spinout, aucune amorce.
La 56 ne serait-elle tout simplement gourmande en aileron ?
Pas de soucis pour tester la prochaine fois si tu veux
Pour info Brother1 en a une.
juch1664- Messages : 729
merci pour tes infos ,je crois que le problème est là elle est gourmande en aileron la coquine ,je vais essayer avec 30cm voir si j'ai le même soucis ,par contre en aileron slalom aucun soucis ,je vais suivre vos conseils et poursuivre ma recherche sur les ailerons j'en ai déja testé trois mais petite taille en tout cas merci a tous pour votre réactivité et au week end prochain car tram je crois
jai déja une 90 v5 c'est un super flotteur medium _à tres fort il ya 4 mois arnaud le boss de chinook
ma prêter une 80 l -53 pour essayer quand jai vu les rails du flotteur droit je me suis dit ça va faire du tout
droit au jybe surtout quand je suis partit avec il y avait 30 noeuds minie et pas loin des 40 maxie dans
un chantier indescriptible des marches dans touts les sens voile 5-6 loft et un 28 cm par 8.5 gazoil
. en faisent cour jai êté surpris par le coté facile facile du flotteur et la ou je suis rester sur le c'ul c'est
ça faciliter du jybe dans le chantier bon bref j'en est pris un neuf qu'il lui rester en stock avec deux ailerons ufo carbone 28 30 sur le plat de gruissan ou des arreis ça être du velour et 30 32 c3 pour le défoncer de L'ETANG DE THAU plus doux dans les claques . vivement les conditionts pour têster la bête
même si c'est un flotteur 2011
un jour jai dit a une dame charmante que c'etait dans les vieux pots que l'on faisait une bonne soupe
elle ma souris et ma repondu oui mais pas avec les jeunes carottes
ma prêter une 80 l -53 pour essayer quand jai vu les rails du flotteur droit je me suis dit ça va faire du tout
droit au jybe surtout quand je suis partit avec il y avait 30 noeuds minie et pas loin des 40 maxie dans
un chantier indescriptible des marches dans touts les sens voile 5-6 loft et un 28 cm par 8.5 gazoil
. en faisent cour jai êté surpris par le coté facile facile du flotteur et la ou je suis rester sur le c'ul c'est
ça faciliter du jybe dans le chantier bon bref j'en est pris un neuf qu'il lui rester en stock avec deux ailerons ufo carbone 28 30 sur le plat de gruissan ou des arreis ça être du velour et 30 32 c3 pour le défoncer de L'ETANG DE THAU plus doux dans les claques . vivement les conditionts pour têster la bête
même si c'est un flotteur 2011
un jour jai dit a une dame charmante que c'etait dans les vieux pots que l'on faisait une bonne soupe
elle ma souris et ma repondu oui mais pas avec les jeunes carottes
Jacky G- Messages : 677