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Message  Jacky G Mar 23 Avr - 23:21

changement de cremerie j'ai laissé mes ab+ avec une petite apprehension et un peu de regret pour 2roberto une 114l et une 90l j'avais lu quelques tests sur la 114 çà donne de tres bonnes indications mais c'est jamais comme quand toi tu l'as sous les pieds il vaut mieux n'aviguer avec pour avoir une idée precise Question
premier jour de test de la 114 partis avec 7m 38 chr tout de suite j'ai senti un flotteur libere planant dans un bon gros clapot de l'etang bien calé sur l'aileron que j'ai senti quand le vent a commencé a forcir j'ai changé pour un 36 chr et la quel régal un bon partenaire de jeux le nanar une 105 coppelo et 7m north contact avec lui pratiquement jeu egal on a pris des bonnes risées à 27 noeuds le flotteur se cale sur l'aileron avec une douceur extrême il se conduit comme un flotteur plus petit en largeur à l'abatée çà survole le clapot au pres çà cape je lui ai fais toutes les miséres pour le prende en defaut il se fais oublier sous les pieds toujours dans le gros clapot une putain d"allonge qui me laisse rêveur pour les prochaines naves Question
le lendemain 7-8 40sl2 même sensation mais j'ai changé pour le 38 chr pour moi le sl2 de 14 a 20 noeuds
plus de 20 noeuds 38 chr direct pris 25 noeuds dans les claquestoujours dans le defoncé Neutral
pour la 59 c'est dans le même etat d'esprit un toucher d'eau comme la 114 même sensation aérienne sur l'eau avec un vent maxsi de 25 noeuds j'aurais pu partir avec la 114 mais je voulais essayer la 59 et 6-3 loft
et un petit 29 gazoil 8-5 je naviguais mais le flotteur collait a l'eau pas franc quand je voulais caper sauf dansl les risées ou j'avai un peu plus d'apuis pale retour à terre et j"ai mis un 32 8-5 et la chaque risée c'etait un coup de piedau c"ul un flotteur calé sur son aileron qui demande de plus en plus de vent je pense que dans les grands joursde vent maxiil me faudra deconnecter le cerveau Arrow c'es
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Message  Jacky G Mar 23 Avr - 23:46

voili -voilou ce que j'ai ressenti sur ces flotteurs si ils ont de trés belles qualites ils ont surement quelques defauts que je trouverai en naviguantmais pour le moment je pense que je me suis pas trompé dans mon choix Very Happy j'ai ressentis un même toucher d'eau dans le chantier que les ab+ avec un chape plus moderne
et un depart au planing au top et un passage des molles hallucinant I love you on peut pas trop juger sur une nave ou deux mais déjà bien reglé avec les voiles çà donne une petite idéé des qualites des flotteurs
je peux me tromper mais je pense que c'est tout bon pour les nouveaux proprietaires des roberto
a+ sur l'eau les gars sunny
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Message  guismo Mer 24 Avr - 14:44

v4 ?
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Message  Jacky G Mer 24 Avr - 17:07

guismo a écrit:v4 ?
salut guismo 114 l v4 90 v5


la 114 l v4 c'est la même que la v5 avec une bonne promo sur la v4 Smile
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Message  guismo Mer 24 Avr - 18:54

V4 et v5 sont de superbes planches Wink

La 98 est bluffante.
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Message  Jacky G Mer 24 Avr - 21:28

guismo a écrit:V4 et v5 sont de superbes planches Wink

La 98 est bluffante.


j'ai lu un compte rendu de meichouille sur la 98 elle est terrible mais moi sur un plan d'eau glissant comme gruissan quand je pourrais plus tenir la 114 je passe direct sur la 90 . par contre sur l'etang
cette 98 risque de me manquer . je pense que ce combo 114 +90 pour moi va me couvrir une bonne plage de vent en travaillant sur les ailerons et les surfaces de voiles Surprised
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Message  le Dgé gérard Dabat Jeu 25 Avr - 9:23

hello Jak super combotu as vu l'autre jour en 90 et 6.3 tu glissais pas moins que moi en 97 et 7.0; a voir pour les aresquiers en v max mais je te fais confiance pour envoyer quand tu vas bien la connaitre. Je regarde de mon coté si je vais pas aussi echanger la 97 contre la 90 qui fait 94 en réel?? on est pas en world cup...
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Message  juch1664 Ven 26 Avr - 20:10

La 98 était top Crying or Very sad
De tout ce que j'ai pu tester dessus, je retient sting2 pour les plans d'eau compliqués et j'ai adoré le slr red dessous, même si celui que j'avais aurait mérité d'avoir son rake modifié.
Une plage d'utilisation de fou, aucun pb pour faire la jonction avec ma manta 54.
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Message  gigi66 Sam 27 Avr - 6:53

juch1664 a écrit:
Une plage d'utilisation de fou, aucun pb pour faire la jonction avec ma manta 54.
Je confirme drunken
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Message  guismo Sam 27 Avr - 8:44

En parlant de la 98, pour 7 et 6,4 un aileron de 35 est un bon compromis ?
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Message  gigi66 Sam 27 Avr - 9:12

C'est ce que j'ai (vmax 35) et il n'y a que dans le très light en 7m que c'est juste.
Pour tout le reste et en 6.3 particulièrement, c'est nickel.
Mechouille a 35 et 37 et préfère largement le 35 dans la plupart des cas (et il fait 95 kg)
Perso, j'ai un 37 so7 et je sens bien qu'il bride la board.
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Message  Jacky G Sam 27 Avr - 10:36

est -ce que vous avez essayé la 90l d'aprés mon ressenti jai comme une vague impression que c'est une tuerie un cap de folie et un passage de clapot à l'abbatée digne de mes anciennes ab + un replacement avec la pointe des pieds sans forcer pour moi personnellement sur le plan d'eau de gruissan si j'ai un un plus de glisse que mon ancienne 59 ab + çà va être de la regalade dans une plage de vent de 25 a 35 noeuds
aprés je peux pas trop m'avancer j'ai pas eu ces conditions mais bon par experience j'ai un peu une idée Surprised


par contre si la 98 se comporte comme la 114 je comprends que vous devez vous
(((REGALéE ))) çà doit envoyer GRAS avec 7m et un aileron gazoil 33 elliptique par 9cm

qui a la puissance d'un36 CHR pour les longues distences du defi Smile
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Message  juch1664 Sam 27 Avr - 20:03

gigi66 a écrit:
juch1664 a écrit:
Une plage d'utilisation de fou, aucun pb pour faire la jonction avec ma manta 54.
Je confirme drunken

La 54 ne vaut rien Gigi, elle se traine, tappe dans le clapot... Tu ne veux pas me la vendre? Very Happy
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Message  gigi66 Dim 28 Avr - 7:52

Plus ça va et plus je l'aime cette board Very Happy
Elle a surtout un jibe de feu (c'est hyper securisant quand ca devient chaud)et quand je repasse sur la RRD, j'ai l'impression d'être sur un paquebot ou il faut appuyer comme un sourd pour que çela tourne! (La rançon de son arrière puissant)
Bref, si j'en vois passer une, je te le dis Wink
gigi66
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Message  DELTA Dim 28 Avr - 8:41

gigi66 a écrit:Plus ça va et plus je l'aime cette board Very Happy
Elle a surtout un jibe de feu (c'est hyper securisant quand ca devient chaud)et quand je repasse sur la RRD, j'ai l'impression d'être sur un paquebot ou il faut appuyer comme un sourd pour que çela tourne! (La rançon de son arrière puissant)
Bref, si j'en vois passer une, je te le dis Wink

Et pourtant, on a hésité au départ Very Happy
Salut GIGI Wink

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Message  gigi66 Dim 28 Avr - 9:36

Ola Louis!
J'ai hésité / merdouillé pour la RRD avec la 105 trop grosse pour moi mais pour la manta 54, j'ai sauté sur l'occas et je ne le regrette pas!
À l'attaque du jibe, la ou c'était parfois un peu chaud avec l'exo rs1 , avec la tabou, la combinaison arrière fin / straps rentrés fait que tu peux te jeter sans appréhension même dans du gros clapot : on dirait une planche de vague !
Revers de la médaille des straps rentrés, un peu moins de puissance, il faut naviguer plus en glisse, c'est une question d'habitude!
Et, malgré l'absence d'amortisseur sous les talons, le confort est très bon (merci le dB concave et forme du pont à l'arrière impeccable pour la plante des pieds)
Si je vois une manta 61, je me poserai la question uu
(Mais je crois qu'elle va moins bien en 7m que la RRD)


Dernière édition par gigi66 le Dim 28 Avr - 13:17, édité 1 fois
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Message  guismo Dim 28 Avr - 10:25

Vmax 35 nickel à trouver maintenant
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Message  juch1664 Mar 30 Avr - 5:21

guismo a écrit:Vmax 35 nickel à trouver maintenant

Glisse nickel avec le vmax, mais petit manque de replacement et de vmoyenne, par contre on glisse sans forcer cheers
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Message  guismo Mar 30 Avr - 19:17

juch1664 a écrit:
guismo a écrit:Vmax 35 nickel à trouver maintenant

Glisse nickel avec le vmax, mais petit manque de replacement et de vmoyenne, par contre on glisse sans forcer cheers

Tu as testé du sl4 sur la 98 ?
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Message  mychel Jeu 16 Mai - 18:11

tuvaallertropvitelesalgestareteronmonpoulethihihi

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