Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

4 participants

Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  olivdelyon Ven 30 Nov - 19:50

665 tu peux me dire stp ? j'ai un 28 8 de corde ancienne génération et je suis intéressé par un 30 nouvelle génération 8.5 de corde.

merci
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty Re: quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  Bidouille Sam 1 Déc - 8:25

Salut Olivier
j'ai aussi posé la question à ffff sur un autre forum lors d'un possible achat et voici sa réponse :
fffff a écrit:
bidouille a écrit:Ca veut dire quoi pour toi gasoil ancienne génération ?
je t'envoi un Mp pour avoir des photos du 26 elliptique
merci
Les Type E ont changé l'an dernier.
Les nouveaux sont plus puissant que les anciens : ancien 30 = nouveau 28.
donc il vaut mieux savoir de quelle génération est l'aileron pour ne pas se tromper dans la taille.
Je t'ai envoyé des photos faites avec mon tel. j'en enverrai d'autres faites avec mon appareil photo demain ... il charge.
Bidouille
Bidouille

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty Re: quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  olivdelyon Sam 1 Déc - 8:48

Bidouille a écrit:Salut Olivier
j'ai aussi posé la question à ffff sur un autre forum lors d'un possible achat et voici sa réponse :
fffff a écrit:
bidouille a écrit:Ca veut dire quoi pour toi gasoil ancienne génération ?
je t'envoi un Mp pour avoir des photos du 26 elliptique
merci
Les Type E ont changé l'an dernier.
Les nouveaux sont plus puissant que les anciens : ancien 30 = nouveau 28.
donc il vaut mieux savoir de quelle génération est l'aileron pour ne pas se tromper dans la taille.
Je t'ai envoyé des photos faites avec mon tel. j'en enverrai d'autres faites avec mon appareil photo demain ... il charge.

merci, je n'étais pas sûr d'avoir bien compris, là c'est fait.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty Re: quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  juch1664 Sam 1 Déc - 9:47

Olivier, j'utilisais un E8.5 x30 sur ma mistral 59 (95L, je n'ai plus l'ofo en tête, mais le flotteur avait du volume derriere) et 6.4, je passait à 32cm pour 7m². Le 32 passe pas trop mal sur la RRD98 en 7m² mais a du mal à caler le flotteur. Pour dire qu'il y a de l'appui sur les nouvelles générations.
J'espère que ça va pouvoir t'aider à les situer.
C'est mon aileron que tu as repéré ? Very Happy Very Happy
juch1664
juch1664

Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty Re: quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  olivdelyon Sam 1 Déc - 17:19

juch1664 a écrit:Olivier, j'utilisais un E8.5 x30 sur ma mistral 59 (95L, je n'ai plus l'ofo en tête, mais le flotteur avait du volume derriere) et 6.4, je passait à 32cm pour 7m². Le 32 passe pas trop mal sur la RRD98 en 7m² mais a du mal à caler le flotteur. Pour dire qu'il y a de l'appui sur les nouvelles générations.
J'espère que ça va pouvoir t'aider à les situer.
C'est mon aileron que tu as repéré ? Very Happy Very Happy

ah désolé julien mais non pas le tien que j'avais vu. Mais comme j'ai un S09 33cm , ça ne va pas aller il sera trop près en puissance. je crois que je vais me rabattre sur un SO9 29 ou 31

pour aller avec ma 6.3 Loft.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty Re: quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  HDS Sam 1 Déc - 19:07

Mon ressenti avec mon niveau de crevette (mais 90 kg) sur un E30*9

Sur du flat a PLN en plage haute (25/30) avec 6.7 et 107 une glisse de dingue et un bon replacement ( voire un replacement indécent quand mech a teste mon matos). L'assiette de la planche est bonne même dans les grosses rafales

Dans le chantier en 6.3 et 87 litres (planche qui a toujours demande du gras sous le pied), ça grimpe aux arbres et un excellent contrôle. J ai tapé 28 noeuds en vmax au jai par mistral avec cet aileron. Mais a mon avis c est un peu trop gras en 6.3

Bref, c est bien bien puissant et je pense trop gros en 6.3 si tu nav en slalom sur du flat régulier. Dans des conditions pourries par contre il file un bon appui avec une glisse sympa
HDS
HDS

Messages : 544
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 44
Localisation : DTC

http://www.windbase.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ? Empty Re: quelle différence entre les elliptiques gasoil ancienne génération et les nouveaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum