Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JP Australia et Bic

5 participants

Aller en bas

JP Australia et Bic Empty JP Australia et Bic

Message  Sylvain66700 Lun 11 Mar - 5:45

Aller je me lance. Donc pour moi qui pèse 95 kg j'ai un JP autralia Cruiser (12'6"x30";300l aileron 9" us) très agréable en promenade bonne accélération mais son rail un peu arrondi peu donner parfois un sentiment d'instabilité. Sur le plan équipement un insert pied de mat idéal pour débuter la planche à voile, un filet pour bloquer sac étanche pour la rando et en nose une embase fixation camera.
JP Australia et Bic Stand-12
Pour Judith Bic ACE Tec 10'6" planche super stable même pour moi bien pour la ballade et accepte un peu de vague.Doc tech ci dessous.
JP Australia et Bic 10_6_a11.

Bonne journée
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  DELTA Lun 11 Mar - 6:30

Salut Sylvain. 300 litres t'es dans le coup. Et 185 pour Mme aussi.
L'instabilité c'est pas le rail c'est les 30 de large et il y a encore plus étroit !! Les TERRIEN et cie font avec du 25 en compéte.
Quant aux ailerons certains protos font 3 (3) mm d'épaisseur, longueur de 26 cms et ils disent que pour la même trainée, tu peux augmenter le nombre de coups de pagaie du même côté, a savoir 14 contre 8 auparavant. La stabilité directionnelle est meilleure donc tu gagnes du temps !!! Shocked
Bon, on est est pas la, quant à l'aileron on va voir ça avec Philcarbon, un peu penché quand même pour l'étang bounce

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Sylvain66700 Lun 11 Mar - 7:52

Merci Delta c'est vrai que pour l'aileron je n'ai pas encore les compétences pour bien sentir la différence mais si on peu augmenter les coups de rame du même coté c'est bon à savoir surtout en rando. Faudra faire des test et voir ça plus en détail. study
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  kurgan34 Lun 11 Mar - 18:36

j,ai bien aimé ton jp un poil moins stable que le nah fit mais le volume plus important pour mon poids vas bien, tu pourrais filer un peu de volume a celui de guismo Very Happy Very Happy
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Invité Lun 11 Mar - 19:46

http://sup-passion.com/reglage-aileron-fin-sup-balade-course/
de la part de Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  DELTA Lun 11 Mar - 22:38

Bizarre que BIC se soit planté sur ce boitier US, pour perdre l'aileron y a pas mieux.
Ce sont des boitiers de l'époque qui servaient également pour le rail de pied de mat et avec l'encoche d'un côté mais vu le nombre d'embrouille (perte d'aileron et pied de mat qui se " décrochait") ils ont refait les boitiers avec encoche au milieu.
Par contre un aileron profond qui diminue l'effet de row.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Sylvain66700 Mar 12 Mar - 4:24

kurgan34 a écrit:j,ai bien aimé ton jp un poil moins stable que le nah fit mais le volume plus important pour mon poids vas bien, tu pourrais filer un peu de volume a celui de guismo Very Happy Very Happy

C'est clair j'ai bien 20 à 30 litres à lui passer, mais j'aime bien son coté requin qui doit tjs être en mouvement. Very Happy Very Happy
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  guismo Mar 12 Mar - 12:56

Le mien est un prototype pour visiter les fonds marin... Shocked Very Happy
guismo
guismo
Admin

Messages : 1340
Date d'inscription : 16/09/2011

https://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Invité Mar 12 Mar - 17:23

guismo a écrit:Le mien est un prototype pour visiter les fonds marin... Shocked Very Happy

Facile celle là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  guismo Sam 16 Mar - 8:08

Oh c est moche de se moquer du maillot jaune Laughing
guismo
guismo
Admin

Messages : 1340
Date d'inscription : 16/09/2011

https://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  catcat Sam 16 Mar - 8:44

lol!
catcat
catcat

Messages : 804
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : lievin dans le 62

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Sylvain66700 Sam 16 Mar - 9:31

Facile mais efficace et heureusement qu'il n'avance pas au mazout ça ferait jaune devant marron derrière lol! .
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Sylvain66700 Mer 20 Mar - 5:57

DELTA a écrit:Salut Sylvain. 300 litres t'es dans le coup. Et 185 pour Mme aussi.
L'instabilité c'est pas le rail c'est les 30 de large et il y a encore plus étroit !! Les TERRIEN et cie font avec du 25 en compéte.
Quant aux ailerons certains protos font 3 (3) mm d'épaisseur, longueur de 26 cms et ils disent que pour la même trainée, tu peux augmenter le nombre de coups de pagaie du même côté, a savoir 14 contre 8 auparavant. La stabilité directionnelle est meilleure donc tu gagnes du temps !!! Shocked
Bon, on est est pas la, quant à l'aileron on va voir ça avec Philcarbon, un peu penché quand même pour l'étang bounce
Voilà suite à ce post je me suis renseigné donc Delta tu as entièrement raison (une fois de plus Her Doctor!) pour les Sup Race ou cruiser de plus de 11' il faut un aileron compris entre 20 et 30 idéal 26cm et d'une épaisseur plus fine que pour le windsurf un shape plutot formula slalom que vague certains ne trouvant pas ce qu'ils veulent en us box se rabattent sur de l'anti-algue. Fcs a sorti 2 ailerons race dont un nid d'abeille carbone ça pas l'air mal.
Le but de tout ça est d'augmenter les coups de pagaie du même coté et surtout d'éviter l'effet de row (débattement gauche droite de la planche à chaque coup de rame)
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  DELTA Mer 20 Mar - 6:36

Salut. Je viens d'essayer, hier, la RACE 12.6 NIDECKER.
Question instabilité, au départ, c'est balaise. Manque d'habitude car 28" de large c'est à dire 71 cms mais ça peut le faire.
Par contre, assis, quelle glisse!!! La ou je mettais un certain temps pour faire le tour du parc, c'est presque divisé par deux. Et tu n'entends plus les plap,plap,plap du clapot contre la coque allround, la c'est une étrave qui fend l'eau, aucun bruit que ce soit de face , de côté etc..
Et je trouvais que ma MAESTRO de LEWIS allait plus vite que la WHOOPER !!. Décidemment ces RACE ont quelque chose en plus et je me suis surpris a apprécier d'aller contre le vent ou on ne rencontre aucune gêne par rapport aux carènes plates, on fend le clapot avec plaisir, presque sans forcer car, dans le sens du vent c'est presque du tapis volant, on ne sens rien, si ce n'est que les algues flottantes t'indiquent que tu avances sérieux!
Par contre faut les "loger" les 3.80m, on dirait mon ancienne D2 ( en plus léger, construction carbone).
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Sylvain66700 Jeu 21 Mar - 5:14

DELTA a écrit:Salut. Je viens d'essayer, hier, la RACE 12.6 NIDECKER.
Question instabilité, au départ, c'est balaise. Manque d'habitude car 28" de large c'est à dire 71 cms mais ça peut le faire.
Par contre, assis, quelle glisse!!! La ou je mettais un certain temps pour faire le tour du parc, c'est presque divisé par deux. Et tu n'entends plus les plap,plap,plap du clapot contre la coque allround, la c'est une étrave qui fend l'eau, aucun bruit que ce soit de face , de côté etc..
Et je trouvais que ma MAESTRO de LEWIS allait plus vite que la WHOOPER !!. Décidemment ces RACE ont quelque chose en plus et je me suis surpris a apprécier d'aller contre le vent ou on ne rencontre aucune gêne par rapport aux carènes plates, on fend le clapot avec plaisir, presque sans forcer car, dans le sens du vent c'est presque du tapis volant, on ne sens rien, si ce n'est que les algues flottantes t'indiquent que tu avances sérieux!
Par contre faut les "loger" les 3.80m, on dirait mon ancienne D2 ( en plus léger, construction carbone).
A plus.

Faut qu'on va ça, je rage car j'ai hésité à venir hier mais le vent m'a freiné. Il faut vraiment que l'on refasse une journée paddle tous ensembles!
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  DELTA Jeu 21 Mar - 8:21

Ce WE il y aura possibilité d'en faire car pas de vent (peut être quelques gouttes de pluie pour nous rafraichir). Donc rdv samedi ou dimanche. Soit à LA MINE soit au PARC (niveau d'eau presque maxi, c'était le cas mardi).
ENJOY

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  DELTA Ven 29 Mar - 9:41

J'ai un pote qui vend son NIDECKER RACE 12.6 que j'ai essayé, carrément une fusée car ça va vite, le + rapide de tous ceux que j'ai eu en main. 450 euros. perso je l'ai pas pris car j'ai trouvé un race mini en 9"9 avec 230 litres.
Mais bien des regrets pour le NIDECKER.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

JP Australia et Bic Empty Re: JP Australia et Bic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum