JP Australia et Bic
5 participants
Page 1 sur 1
JP Australia et Bic
Aller je me lance. Donc pour moi qui pèse 95 kg j'ai un JP autralia Cruiser (12'6"x30";300l aileron 9" us) très agréable en promenade bonne accélération mais son rail un peu arrondi peu donner parfois un sentiment d'instabilité. Sur le plan équipement un insert pied de mat idéal pour débuter la planche à voile, un filet pour bloquer sac étanche pour la rando et en nose une embase fixation camera.
Pour Judith Bic ACE Tec 10'6" planche super stable même pour moi bien pour la ballade et accepte un peu de vague.Doc tech ci dessous.
.
Bonne journée
Pour Judith Bic ACE Tec 10'6" planche super stable même pour moi bien pour la ballade et accepte un peu de vague.Doc tech ci dessous.
.
Bonne journée
Sylvain66700- Messages : 258
Re: JP Australia et Bic
Salut Sylvain. 300 litres t'es dans le coup. Et 185 pour Mme aussi.
L'instabilité c'est pas le rail c'est les 30 de large et il y a encore plus étroit !! Les TERRIEN et cie font avec du 25 en compéte.
Quant aux ailerons certains protos font 3 (3) mm d'épaisseur, longueur de 26 cms et ils disent que pour la même trainée, tu peux augmenter le nombre de coups de pagaie du même côté, a savoir 14 contre 8 auparavant. La stabilité directionnelle est meilleure donc tu gagnes du temps !!!
Bon, on est est pas la, quant à l'aileron on va voir ça avec Philcarbon, un peu penché quand même pour l'étang
L'instabilité c'est pas le rail c'est les 30 de large et il y a encore plus étroit !! Les TERRIEN et cie font avec du 25 en compéte.
Quant aux ailerons certains protos font 3 (3) mm d'épaisseur, longueur de 26 cms et ils disent que pour la même trainée, tu peux augmenter le nombre de coups de pagaie du même côté, a savoir 14 contre 8 auparavant. La stabilité directionnelle est meilleure donc tu gagnes du temps !!!
Bon, on est est pas la, quant à l'aileron on va voir ça avec Philcarbon, un peu penché quand même pour l'étang
DELTA- Messages : 2246
Merci Delta c'est vrai que pour l'aileron je n'ai pas encore les compétences pour bien sentir la différence mais si on peu augmenter les coups de rame du même coté c'est bon à savoir surtout en rando. Faudra faire des test et voir ça plus en détail.
j,ai bien aimé ton jp un poil moins stable que le nah fit mais le volume plus important pour mon poids vas bien, tu pourrais filer un peu de volume a celui de guismo
kurgan34- Messages : 1930
http://sup-passion.com/reglage-aileron-fin-sup-balade-course/
de la part de Sylvain
de la part de Sylvain
Invité- Invité
Bizarre que BIC se soit planté sur ce boitier US, pour perdre l'aileron y a pas mieux.
Ce sont des boitiers de l'époque qui servaient également pour le rail de pied de mat et avec l'encoche d'un côté mais vu le nombre d'embrouille (perte d'aileron et pied de mat qui se " décrochait") ils ont refait les boitiers avec encoche au milieu.
Par contre un aileron profond qui diminue l'effet de row.
Ce sont des boitiers de l'époque qui servaient également pour le rail de pied de mat et avec l'encoche d'un côté mais vu le nombre d'embrouille (perte d'aileron et pied de mat qui se " décrochait") ils ont refait les boitiers avec encoche au milieu.
Par contre un aileron profond qui diminue l'effet de row.
kurgan34 a écrit:j,ai bien aimé ton jp un poil moins stable que le nah fit mais le volume plus important pour mon poids vas bien, tu pourrais filer un peu de volume a celui de guismo
C'est clair j'ai bien 20 à 30 litres à lui passer, mais j'aime bien son coté requin qui doit tjs être en mouvement.
guismo a écrit:Le mien est un prototype pour visiter les fonds marin...
Facile celle là....
Invité- Invité
catcat- Messages : 804
Facile mais efficace et heureusement qu'il n'avance pas au mazout ça ferait jaune devant marron derrière .
Voilà suite à ce post je me suis renseigné donc Delta tu as entièrement raison (une fois de plus Her Doctor!) pour les Sup Race ou cruiser de plus de 11' il faut un aileron compris entre 20 et 30 idéal 26cm et d'une épaisseur plus fine que pour le windsurf un shape plutot formula slalom que vague certains ne trouvant pas ce qu'ils veulent en us box se rabattent sur de l'anti-algue. Fcs a sorti 2 ailerons race dont un nid d'abeille carbone ça pas l'air mal.DELTA a écrit:Salut Sylvain. 300 litres t'es dans le coup. Et 185 pour Mme aussi.
Le but de tout ça est d'augmenter les coups de pagaie du même coté et surtout d'éviter l'effet de row (débattement gauche droite de la planche à chaque coup de rame)
Salut. Je viens d'essayer, hier, la RACE 12.6 NIDECKER.
Question instabilité, au départ, c'est balaise. Manque d'habitude car 28" de large c'est à dire 71 cms mais ça peut le faire.
Par contre, assis, quelle glisse!!! La ou je mettais un certain temps pour faire le tour du parc, c'est presque divisé par deux. Et tu n'entends plus les plap,plap,plap du clapot contre la coque allround, la c'est une étrave qui fend l'eau, aucun bruit que ce soit de face , de côté etc..
Et je trouvais que ma MAESTRO de LEWIS allait plus vite que la WHOOPER !!. Décidemment ces RACE ont quelque chose en plus et je me suis surpris a apprécier d'aller contre le vent ou on ne rencontre aucune gêne par rapport aux carènes plates, on fend le clapot avec plaisir, presque sans forcer car, dans le sens du vent c'est presque du tapis volant, on ne sens rien, si ce n'est que les algues flottantes t'indiquent que tu avances sérieux!
Par contre faut les "loger" les 3.80m, on dirait mon ancienne D2 ( en plus léger, construction carbone).
A plus.
Question instabilité, au départ, c'est balaise. Manque d'habitude car 28" de large c'est à dire 71 cms mais ça peut le faire.
Par contre, assis, quelle glisse!!! La ou je mettais un certain temps pour faire le tour du parc, c'est presque divisé par deux. Et tu n'entends plus les plap,plap,plap du clapot contre la coque allround, la c'est une étrave qui fend l'eau, aucun bruit que ce soit de face , de côté etc..
Et je trouvais que ma MAESTRO de LEWIS allait plus vite que la WHOOPER !!. Décidemment ces RACE ont quelque chose en plus et je me suis surpris a apprécier d'aller contre le vent ou on ne rencontre aucune gêne par rapport aux carènes plates, on fend le clapot avec plaisir, presque sans forcer car, dans le sens du vent c'est presque du tapis volant, on ne sens rien, si ce n'est que les algues flottantes t'indiquent que tu avances sérieux!
Par contre faut les "loger" les 3.80m, on dirait mon ancienne D2 ( en plus léger, construction carbone).
A plus.
DELTA a écrit:Salut. Je viens d'essayer, hier, la RACE 12.6 NIDECKER.
A plus.
Faut qu'on va ça, je rage car j'ai hésité à venir hier mais le vent m'a freiné. Il faut vraiment que l'on refasse une journée paddle tous ensembles!
Ce WE il y aura possibilité d'en faire car pas de vent (peut être quelques gouttes de pluie pour nous rafraichir). Donc rdv samedi ou dimanche. Soit à LA MINE soit au PARC (niveau d'eau presque maxi, c'était le cas mardi).
ENJOY
ENJOY
J'ai un pote qui vend son NIDECKER RACE 12.6 que j'ai essayé, carrément une fusée car ça va vite, le + rapide de tous ceux que j'ai eu en main. 450 euros. perso je l'ai pas pris car j'ai trouvé un race mini en 9"9 avec 230 litres.
Mais bien des regrets pour le NIDECKER.
Mais bien des regrets pour le NIDECKER.