L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
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L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
Depuis que Kurgan navigue avec ces protos à base de GT9, ça me travaille sec,et comme je n'ai pas la technicité et le temps de mise au point du maître, je me suis à rechercher ce qu'il pouvait se faire de mieux dans le commerce pour le speed sur l'étang (j'entends déjà certains crier à l'hérésie ).
Je pensais au Slingshot C1, qui reprend une belle forme Delta, mais d'après les retours, pas assez incliné pour éviter les algues .....
Dans un premier temps je vais tester les unifiber, dérivés des Leesacher qui fait pas mal d'ailerons de Speed
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Avantage: prix intéressant ... j'ai pris un 24 et 28 .... on verra ....
Par contre, je pense que l'arme ultime pourrait celui-ci :
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Forme Delta, un poil décalé pour éviter qu'il dépasse de trop l'arrière de la planche, et rake au choix 40° ou 45° !!!
Bref, ça semble tout bon !!
Le seul problème, c'est le prix ...... pas bon: pas de stock, il sont fabriqués à la demande et il faut compter un délai de 4 semaines.
Je vais lâcher l'affaire pour mes vacances de Novembre, mais je suis bien motivé pour investir un peu pour Pâques ....
Vous en pensez quoi les spécialistes de L'algue ??
Je pensais au Slingshot C1, qui reprend une belle forme Delta, mais d'après les retours, pas assez incliné pour éviter les algues .....
Dans un premier temps je vais tester les unifiber, dérivés des Leesacher qui fait pas mal d'ailerons de Speed
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Avantage: prix intéressant ... j'ai pris un 24 et 28 .... on verra ....
Par contre, je pense que l'arme ultime pourrait celui-ci :
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Forme Delta, un poil décalé pour éviter qu'il dépasse de trop l'arrière de la planche, et rake au choix 40° ou 45° !!!
Bref, ça semble tout bon !!
Le seul problème, c'est le prix ...... pas bon: pas de stock, il sont fabriqués à la demande et il faut compter un délai de 4 semaines.
Je vais lâcher l'affaire pour mes vacances de Novembre, mais je suis bien motivé pour investir un peu pour Pâques ....
Vous en pensez quoi les spécialistes de L'algue ??
LeChat- Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Re: L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
Tu me chauffes la
De toutes façons, faut essayer. J'en ai discuté aujourd'hui même avec des gars qui naviguent soit à LA MINE soit au GOULET, pas du tout au PARC et ils se sentent ( certains. Tout est relatif ) mieux avec des ailerons genre LEESACHER car moins incliné que les DELTA et donc automatiquement plus "vifs" mais dés qu'il y a un peu plus d'algues, ça ramasse. Par contre au PARC, j'ai essayé le GAS OIL modifié de KURGAN ( rake minim, idem au XL )avec sa 102 RRD 2011 et la tu glisses vite et sans trainée ( dans l'eau ) ni algues derrière. Un truc de ouf, vraiment impressionnant. Es-ce que la board rentre en ligne de compte, aussi
Donc perso si je devais m'en préoccuper c'est vers ces GAS OIL que j'irai. Mais bon faut les trouver en occase!!! et longs!!!
D'autant que SELECT sort les WEED ELIMINATOR FREE RACE qui sont idem aux LESSACHER. Et peut être moins cher?
Mais parle en avec KURGAN, c'est lui qui a les clés de la nouveauté
Je viens de jeter un oeil au VECTOR DELTA.. 175 livres. Il n'y a pas un pet de carbone que du G10. Trop c'est trop.
Dommage que j'ai la flemme d'en refaire parce que la, ça part dans tous les sens
Sinon tu as aussi les KA SAILS speed fins
les TRUE AMES BLADE WEED
les MAUI ultra fins weed
les SPEED FINS (AEROTECH SAILS)
les WEED BURNER select de MFC
les CURTIS FINS vapor speed et SPEEDFIRE
et autres marques connues.
De toutes façons, faut essayer. J'en ai discuté aujourd'hui même avec des gars qui naviguent soit à LA MINE soit au GOULET, pas du tout au PARC et ils se sentent ( certains. Tout est relatif ) mieux avec des ailerons genre LEESACHER car moins incliné que les DELTA et donc automatiquement plus "vifs" mais dés qu'il y a un peu plus d'algues, ça ramasse. Par contre au PARC, j'ai essayé le GAS OIL modifié de KURGAN ( rake minim, idem au XL )avec sa 102 RRD 2011 et la tu glisses vite et sans trainée ( dans l'eau ) ni algues derrière. Un truc de ouf, vraiment impressionnant. Es-ce que la board rentre en ligne de compte, aussi
Donc perso si je devais m'en préoccuper c'est vers ces GAS OIL que j'irai. Mais bon faut les trouver en occase!!! et longs!!!
D'autant que SELECT sort les WEED ELIMINATOR FREE RACE qui sont idem aux LESSACHER. Et peut être moins cher?
Mais parle en avec KURGAN, c'est lui qui a les clés de la nouveauté
Je viens de jeter un oeil au VECTOR DELTA.. 175 livres. Il n'y a pas un pet de carbone que du G10. Trop c'est trop.
Dommage que j'ai la flemme d'en refaire parce que la, ça part dans tous les sens
Sinon tu as aussi les KA SAILS speed fins
les TRUE AMES BLADE WEED
les MAUI ultra fins weed
les SPEED FINS (AEROTECH SAILS)
les WEED BURNER select de MFC
les CURTIS FINS vapor speed et SPEEDFIRE
et autres marques connues.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
je fais partie des adeptes des étangs... de temps en temps en complément de la mer.
J'y vais par vent fort surtout en vague où le pb de l'aileron antialgue ne se pose pas: DELTA.
Par contre j'ai perdu l'habitude des ballades en slalom grande bache sur l'étang faute de retrouver les sensations des lames de carbone utilisées en slalom.
Je dois dire que les essais des ailerons de Kurgan m'ont laissé... sur le cul! surtout le GT9 effectivement, mais aussi un S11 qui m'abluffé en 6.3 pour traverser l'étang juque Salses avec le susnomé!
Un autre essai d'un aileron prêté par delta à venir
J'y vais par vent fort surtout en vague où le pb de l'aileron antialgue ne se pose pas: DELTA.
Par contre j'ai perdu l'habitude des ballades en slalom grande bache sur l'étang faute de retrouver les sensations des lames de carbone utilisées en slalom.
Je dois dire que les essais des ailerons de Kurgan m'ont laissé... sur le cul! surtout le GT9 effectivement, mais aussi un S11 qui m'abluffé en 6.3 pour traverser l'étang juque Salses avec le susnomé!
Un autre essai d'un aileron prêté par delta à venir
lili11- Messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : LEUCATE
Re: L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
Excellent. Bon à savoir. Confirmation pour le GAS OIL GT9 et aussi le S1 (ah ah!!).
La mer a son charme et l'étang aussi.
La mer a son charme et l'étang aussi.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
DELTA a écrit:T
Je viens de jeter un oeil au VECTOR DELTA.. 175 livres. Il n'y a pas un pet de carbone que du G10. Trop c'est trop.
Dommage que j'ai la flemme d'en refaire parce que la, ça part dans tous les sens
Je suis en train de ma tâter, je me dis que ça pourrait un beau projet pour mes soirées d'hivers ....
A ton avis, il faut quoi comme épaisseur de plaque de G10 ?
Je vais peut-etre commencer par travailler sur le retalonnage d’ailerons, j'y connais pas grand chose, mais ça doit être faisable !
LeChat- Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Re: L'aileron ultime pour le speed sur l'étang ??
J'ai toujours constaté qu'il valait mieux que le support ( plaque G10) soit plus épais que trop mince car tu peux "travailler" dessus.
Si c'est trop fin tu as trop peu de marge pour reussir ton shape.
Mais si tu le sens vaut mieux que tu prennes contact avec SICOMIN à CHATEAU NEUF LES MARTIGUES (13) et que tu leur commandes du tissu verre à 200 grs le mêtre (tissu croisé droit classique) , un kit epoxy 1kg, ( époxy la plus basique donc la moins chère, car tu vas apposer 55 couches, pire que l'étrave d'un gros bateau ) et qu'en définitive, (en sautant le moulage etc....) tu te retrouves avec un bloc d'époxy/ verre ayant la forme de l'aileron et d'une épaisseur de (environ) 2 cms. Reste plus qu'a faire le plus important c'est à dire le shape à coup de disqueuse.
Et pour ça tu attends ton retour à LEUCATE pour faire cette opération un jour de grosse tramontane. J'ai les outils, je sais ou il faut le faire ( pleine nature ) et tu fignoleras ce pré shape à l'excentrique et à l'huile de coude (papier verre à eau, 80,120, 200, 400, 600. Pour l'embase tuttle tu en parles à KURGAN qui a un pote spécialiste.
Donc cet hiver, tranquille, chez toi, tu fais un peu d'époxy, tu descends avec 3/4/5 blocs identiques ou différents (selon les moules)
et à PAQUES le 1° jour de tram, travaux pratiques et tu rouleras avec tes THIERRY MADE.
Qu'es ce que tu en penses?
Un gros détail, pour la quantité de tissu, tu vois la largeur de l'aileron que tu as posé et tu calcules 55 fois en pensant que tu peux récuperer les chutes. Le tissu généralement fait un mêtre de large, mais renseigne toi.
Et sache qu'en une grosse matinée, avec grosse tram, j'en ai shapé une vingtaine. C'était pour les compétes de philippe.Mon plus gros coup. Ca fumait de partout et deux disqueuses!!!
Si c'est trop fin tu as trop peu de marge pour reussir ton shape.
Mais si tu le sens vaut mieux que tu prennes contact avec SICOMIN à CHATEAU NEUF LES MARTIGUES (13) et que tu leur commandes du tissu verre à 200 grs le mêtre (tissu croisé droit classique) , un kit epoxy 1kg, ( époxy la plus basique donc la moins chère, car tu vas apposer 55 couches, pire que l'étrave d'un gros bateau ) et qu'en définitive, (en sautant le moulage etc....) tu te retrouves avec un bloc d'époxy/ verre ayant la forme de l'aileron et d'une épaisseur de (environ) 2 cms. Reste plus qu'a faire le plus important c'est à dire le shape à coup de disqueuse.
Et pour ça tu attends ton retour à LEUCATE pour faire cette opération un jour de grosse tramontane. J'ai les outils, je sais ou il faut le faire ( pleine nature ) et tu fignoleras ce pré shape à l'excentrique et à l'huile de coude (papier verre à eau, 80,120, 200, 400, 600. Pour l'embase tuttle tu en parles à KURGAN qui a un pote spécialiste.
Donc cet hiver, tranquille, chez toi, tu fais un peu d'époxy, tu descends avec 3/4/5 blocs identiques ou différents (selon les moules)
et à PAQUES le 1° jour de tram, travaux pratiques et tu rouleras avec tes THIERRY MADE.
Qu'es ce que tu en penses?
Un gros détail, pour la quantité de tissu, tu vois la largeur de l'aileron que tu as posé et tu calcules 55 fois en pensant que tu peux récuperer les chutes. Le tissu généralement fait un mêtre de large, mais renseigne toi.
Et sache qu'en une grosse matinée, avec grosse tram, j'en ai shapé une vingtaine. C'était pour les compétes de philippe.Mon plus gros coup. Ca fumait de partout et deux disqueuses!!!
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
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