fanatic falcon 80
3 participants
Page 1 sur 1
fanatic falcon 80
Bonjour, je me pose la question sur la fanatic falcon 80 et son aptitude à la mer par tramontane, à savoir, passer la forte houle et le gros clapot, car de visu je la trouve assez tendue et assez basse au niveau du nose, ce qui me fait appréhender l'enfournement. Merci pour vos avis...
hicham- Messages : 44
Re: fanatic falcon 80
si tu es un grand gabarit tu pourras la dompter, sinon....ça va être chaud.
olivdelyon- Messages : 959
je mesure 1m80 pour 91 kilos, ça va etre chaud a quel niveau ?
Sinon vu mon poid vous pensez qu'à partir de quelle vitesse de vent je pourrai la sortir ?
Sinon vu mon poid vous pensez qu'à partir de quelle vitesse de vent je pourrai la sortir ?
hicham a écrit:je mesure 1m80 pour 91 kilos, ça va etre chaud a quel niveau ?
Sinon vu mon poids vous pensez qu'à partir de quelle vitesse de vent je pourrai la sortir ?
mini 25 nœuds établis.
olivdelyon- Messages : 959
j'ai eu une falcon80 qui étaient une planche très rapide voir la plus rapide dans ces tailles (avec la voix tremblottante de ptit vieux ....)
une plage que je trouvais extrèmement large avec des mini de folie pour la taille et un maxi qui ne dépendait que de tes molettes.
perso je pouvais la sortir avec 18knots etabli et 7m .... mais pour toi je pense que oliv a raison plutot 25 knots
par contre c'est pas la plus facile a dompter dans le clapot ou mer agité , il faut de l'expérience et les couilles pour rester bordé ..
a l'époque les riders s'orientait plutot pour un plan d'eau agité (comme le jaï par ex.) vers les tabou 58 qui passait bien mieux et permettaient de rester bien plus sécure
et de rester taqué quand avec d'autres tu ouvrais parce que tu avait plus les couilles ....
une plage que je trouvais extrèmement large avec des mini de folie pour la taille et un maxi qui ne dépendait que de tes molettes.
perso je pouvais la sortir avec 18knots etabli et 7m .... mais pour toi je pense que oliv a raison plutot 25 knots
par contre c'est pas la plus facile a dompter dans le clapot ou mer agité , il faut de l'expérience et les couilles pour rester bordé ..
a l'époque les riders s'orientait plutot pour un plan d'eau agité (comme le jaï par ex.) vers les tabou 58 qui passait bien mieux et permettaient de rester bien plus sécure
et de rester taqué quand avec d'autres tu ouvrais parce que tu avait plus les couilles ....
vincent13- Messages : 268
Ok merci vincent et pour mon appréhension aux enfournements c'est justifié ?
un enfournement en slalom baston c'est toujours le riders qui fait une faute ....
quasiment tout le temps il se redresse ou ouvre un peu et réduit donc ses appuis arrières et ça pardonne pas en rêgle générale ....
c'est jamais la planche ...
perso j'ai jamais rencontré de pb d'enfournement ....
quasiment tout le temps il se redresse ou ouvre un peu et réduit donc ses appuis arrières et ça pardonne pas en rêgle générale ....
c'est jamais la planche ...
perso j'ai jamais rencontré de pb d'enfournement ....
Merci vincent, mais en fait vu que a fait pas trop longtemps que je pratique j'arrive à pas à visualiser le fait de la "dompter", à entendre ce mot ça me fait penser à une planche qui cabre, qui s'envole etc...
Donc si quelqu'un peut m'aider et m'éclaircir sur ce point ça serait super cool
Donc si quelqu'un peut m'aider et m'éclaircir sur ce point ça serait super cool
si ça fait pas longtemps que tu pratiques je ne penses pas que ce soit une planche qui est faites pour toi.
c'est quand même une planche très pointue de course ....il faut un minimum d'expérience pour la "rider"
c'est quand même une planche très pointue de course ....il faut un minimum d'expérience pour la "rider"
ça fait pas trop longtemps mais je navigue très régulièrement en mer avec une 90 litre, et j'aime bien les défis, en meme temps je me dis qu'elle me permettra de progresser un peu plus, non
ca dépendra donc de tes mollets, de tes cuisses, de tes dorsaux, avant bras et couilles
je peux pas faire le choix a ta place de savoir comment tu souhaites progresser
je peux pas faire le choix a ta place de savoir comment tu souhaites progresser
Merci vincent en tout cas maintenant je sais à quoi m'attendre et au moins j'aurai été prévenu !