Neilpryde Solar ou Hornet
+5
Kouby
gigi66
stef38
HDS
catcat
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Atlas photos "Antoine au défi 2012
encore une autre bonne raison de prendre atlas. Notre "Antoine " au défi dans duligth en action en atlas voir mes photos.
15kts de vent et de la mousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
3
15kts de vent et de la mousse
2
3
le Dgé gérard Dabat- Messages : 844
Re: Neilpryde Solar ou Hornet
Pour moi, j'ai un reflex numérique Nikon D5000 avec un grand angle et un objectif 300mm qui me permet de prendre des photos assez loin et de bonne qualité.
Même Antoine utilise l atlas ! La 2013 a été modifiée je ne sais pas quelle différence il y a entré 2012 et 2013.
J'espère que vous aurez du vent à Margarita et que vous ramènerez de belles photos
Même Antoine utilise l atlas ! La 2013 a été modifiée je ne sais pas quelle différence il y a entré 2012 et 2013.
J'espère que vous aurez du vent à Margarita et que vous ramènerez de belles photos
catcat- Messages : 804
HDS a écrit:Vous m aguichez avec l atlas tiens, je prendrai bien ça pour remplacer ma 5.0 en début 2013, histoire de tester ^^
Encore un qui va craquer
Ce si me freine c est l absence de tramé, mais bon je vais raaaaaarement dans les vagues....
HDS a écrit:Ce si me freine c est l absence de tramé, mais bon je vais raaaaaarement dans les vagues....
Le tramé ne sert pas à grand chose dans les vagues malheureusement. Par contre, aux impacts (à terre comme dans l'eau) oui.
En 5.0 ça doit le faire, plus petit faut aimer avoir des watts (et on est pas tous des Koster)
Kouby
Kouby- Messages : 208
Comme je fais 6.7 a 5.0 les watts c est bien, par contre si ça pousse vraiment plus qu une combat, je vais avoir un vrai soucis quand ça bastonne, et le 4.2 + 370 ne sera plus très loin.....
HDS a écrit:Comme je fais 6.7 a 5.0 les watts c est bien, par contre si ça pousse vraiment plus qu une combat, je vais avoir un vrai soucis quand ça bastonne, et le 4.2 + 370 ne sera plus très loin.....
Pis avec une 4,2, va te falloir une nouvelle board !!!
Clair 4.2 nickel sur ta board.
Pour le reste 4.2-5.0-5.7 et 6.7 pour moi c'est le quiver B&J , Freewave idéal.
Pour le reste 4.2-5.0-5.7 et 6.7 pour moi c'est le quiver B&J , Freewave idéal.
stef38- Messages : 198
Ouais a voir.... Une 4.2 avec son 370 que je change pas tous les ans comme une pov fashion victim que je suis ^^
HDS a écrit:Ouais a voir.... Une 4.2 avec son 370 que je change pas tous les ans comme une pov fashion victim que je suis ^^
D'ici 2/3 ans, toutes les 5,0 seront sur des 370... et les 4.0 sur des 340
HDS a écrit:Le rêve!
Boh, c'est la suite logique. 5,0 est la première taille en 400, les 4,7 sont déjà quasi toutes en 370.
Va falloir s'equiper avec des 340 pour les petites toiles bientôt, avec peu d'occaz' sur le marché ...C'est que j'aime pas acheter mes mâts (ne le reste d'ailleurs) neufs. Je crois que seuls mon harnais et quelques petits accessoires (type bout / bout de harnais) ont été achetés neufs.
Kouby
C'est sur que ca va piquer au debut, mais avec des mats de plus en plus court ca sera tout benef question souplesse and co!
Pis ca sera l'occaze de tester des mats pas prevus pour
Pis ca sera l'occaze de tester des mats pas prevus pour
Perso les mats j'aime bien les acheter neuf, d'occaze tu ne sais jamais vraiment si le mec les a pas laissé gréer des heures en plein soleil, ou si il leur a donné des chocs en les transportant. De plus chez Gun, ils sont garantis 2 ans et pas trop cher. En plus c'est un investissement relativement pérenne, aucune casse depuis que je suis en rdm.
stef38- Messages : 198
j'ai une atlas 2012 4.2 : j'avais un 370 SDM, voile horriblement seche, pas terrible quoi.
j'ai switché avec un 340 X6 rdm et c'est le jour et la nuit... (32 de rallonge), du coup, il me sert pour la 3.7 combat
j'ai switché avec un 340 X6 rdm et c'est le jour et la nuit... (32 de rallonge), du coup, il me sert pour la 3.7 combat
gigi66- Messages : 551
+1stef38 a écrit:Perso les mats j'aime bien les acheter neuf, d'occaze tu ne sais jamais vraiment si le mec les a pas laissé gréer des heures en plein soleil, ou si il leur a donné des chocs en les transportant. De plus chez Gun, ils sont garantis 2 ans et pas trop cher. En plus c'est un investissement relativement pérenne, aucune casse depuis que je suis en rdm.
kurgan34- Messages : 1930
gigi66 a écrit:j'ai une atlas 2012 4.2 : j'avais un 370 SDM, voile horriblement seche, pas terrible quoi.
Je fais entre 15 et 20 kilos de plus que toi donc 340 ça risque de faire mou non?
je pense que c'est plus une question de feeling que tu veux obtenir que de poids, quand tu sort 4.2, ça commence à souffler, et je n'ai pas eu du tout cette impression de mou avec le 340.
autant sur la 5.8, j'ai été décu par un 400 (j'ai repris un 430), autant dans les petites voiles, le départ planning est "moins" important!
après, si tu as "l'utilité" d'un 370 pour une autre voile...
ce qui est sur, c'est que pour ces petites tailles, le RDM est vraiment mieux (et mon prochain achat, ca sera un RDM pour la 5m!)
autant sur la 5.8, j'ai été décu par un 400 (j'ai repris un 430), autant dans les petites voiles, le départ planning est "moins" important!
après, si tu as "l'utilité" d'un 370 pour une autre voile...
ce qui est sur, c'est que pour ces petites tailles, le RDM est vraiment mieux (et mon prochain achat, ca sera un RDM pour la 5m!)
gigi66- Messages : 551
Sur mon Atlas 5,8, je préfère le 4 RDM, que le 4,30, pourtant je pèse 80kg ...
Il faut impérativement respecter les lg de mat preconisè par le fabriquant, car pour une histoire d'économie j'avais mis un mat non preconisè (4m) sur une 4,7 ou il fallait mettre un 3,7 pour 4,1 de guindant ..., bilan une catastrophe ..., avec le bon mat un pur bonheur ...
Il faut impérativement respecter les lg de mat preconisè par le fabriquant, car pour une histoire d'économie j'avais mis un mat non preconisè (4m) sur une 4,7 ou il fallait mettre un 3,7 pour 4,1 de guindant ..., bilan une catastrophe ..., avec le bon mat un pur bonheur ...
TiTi11- Messages : 35
Ça y est, j'ai remplacé ma fusion par une Atlas 5.8 mod 2013 en rouge noir et blanc. Trop belle ! Y'a plus qu'à l essayer
voile hornet
Je viens d'acheter la hornet en 5.7, super voile pour moi, après la fusion en 5.5, petit gabarit très légère, elle me tracte au moindre
souffle. Très facile a naviguer. Par contre, je cherche tjrs le mat idéal, sans exploser le budget, aucune info sur ce qu'il faut, SDM ou RDM,
On s'était rencontré au teleski, moi sur l'herbe, toi sur l'eau
Donnes moi des news sur ton choix
souffle. Très facile a naviguer. Par contre, je cherche tjrs le mat idéal, sans exploser le budget, aucune info sur ce qu'il faut, SDM ou RDM,
Donnes moi des news sur ton choix
catcat a écrit:Je vais me séparer de ma Fusion HD 6.1.
Je voudrais la remplacer par une voile un peu plus puissant mais pas technique à gréer ni a naviguer.
Elle naviguera essentiellement avec ma Tabou3S ou occasionnellement avec ma Cross114.
La Solar semble d'après les commentaires un cran au dessus de la Fusion en puissance. La Hornet possède 2 tout petit cam avec fourreau étroit. J'ai déjà eu la V6 (je ne l'ai pas trop aimé).
Je resterai autour des 6.0 voir 5.7 car j'ai 5.0 et 6.7 entre la voile que je recherche. Donc si vous avez déjà essayé la Solar et la Hornet. J'attends votre ressenti. Merci
jos- Messages : 76
Bonjour,
Merci de ton retour. Je n'ai pas encore fait mon choix. Ce sera soit Hellcat ou Loft Oxigene
Tu es la dame sympathique avec qui j'ai discuté ?
Merci de ton retour. Je n'ai pas encore fait mon choix. Ce sera soit Hellcat ou Loft Oxigene
Tu es la dame sympathique avec qui j'ai discuté ?
Te casse pas la tete, sur ces voiles tu peux mettre sans soucis du RDM, a une condition, que les cambers passent correctement sur ce diametre. A tester, mais je pense que ca doit aller
Un Unifiber flextop, un gun, ou un amex cross cut, et zou!
Un Unifiber flextop, un gun, ou un amex cross cut, et zou!
jos a écrit:Je viens d'acheter la hornet en 5.7, super voile pour moi, après la fusion en 5.5, petit gabarit très légère, elle me tracte au moindre
Donnes moi des news sur ton choixcatcat a écrit:Je vais me séparer de ma Fusion HD 6.1.
Je voudrais la remplacer par une voile un peu plus puissant mais pas technique à gréer ni a naviguer.
Elle naviguera essentiellement avec ma Tabou3S ou occasionnellement avec ma Cross114.
La Solar semble d'après les commentaires un cran au dessus de la Fusion en puissance. La Hornet possède 2 tout petit cam avec fourreau étroit. J'ai déjà eu la V6 (je ne l'ai pas trop aimé).
Je resterai autour des 6.0 voir 5.7 car j'ai 5.0 et 6.7 entre la voile que je recherche. Donc si vous avez déjà essayé la Solar et la Hornet. J'attends votre ressenti. Merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3