Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

seconde planche, quelle volume ?

2 participants

Aller en bas

seconde planche, quelle volume ? Empty seconde planche, quelle volume ?

Message  alex66 Ven 18 Mai - 9:45

Bonjour à tous

Je fais 1.80 m pour 70 kg et navigue (planning ok, waterstart ok, jibe de temps en temps mais ça approche) en général au Parc à huîtres. J’ai actuellement une Goya (2007 ou Cool de 77L et 3 voiles 4, 4.5 et 5.4 m².

Mon idée serait d’acheter une seconde planche un peu plus grosse pour naviguer en mer quand il y a un bon thermique et que je pourrai aussi utiliser sur étang pour éviter la perte de planning les jours ou je suis limite en 5.4 (car la Tram est un peu trop molle ou rafaleuse ou les 2).
Une fois cette planche trouvé, j’envisagerai peut-être d’acheter une 4eme voile genre 6.5 m² mais pas au-dessus, donc je n’envisage pas un trop gros volume.

Pourriez vous me conseiller sur le volume, programme... ? j’avoue ne pas être très au point. Je passerai ultérieurement aux shops de leucate voir ce qu’ils ont comme occaz récentes.
Merci pour vos conseils

Alex66

alex66

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde planche, quelle volume ? Empty Re: seconde planche, quelle volume ?

Message  DELTA Ven 18 Mai - 11:30

Salut. Tu as déja 77 litres donc, pour ton poids et 6.5 maxi, opte pour 95 litres qui te permettra, sur l'étang, d'être toujours opérationnel, malgré les sautes d'humeur de la tram. Et aprés tu changeras pour une 7 m!! Si si ça se passe comme ça Laughing

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum