Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PROTECTION VOILE

4 participants

Aller en bas

PROTECTION VOILE Empty PROTECTION VOILE

Message  Brother-2 Jeu 26 Juil - 14:04

A tous ceux qui ont une remorque:

Avez-vous un moyen pour protéger les voiles dans vos remorques??? (voile qui commence a blanchir avec les frottements)

J'avais lu sur w33 que certains mettaient un film protecteur (un peu rigide) qu'il enroulait dans le sac de voile.

Je ne sais plus de quoi il s'agissait Shocked Shocked

Je pense mettre également un film transparent autocollant aux endroits stratégiques.

Merci pour vos idées

Patrick
Brother-2
Brother-2

Messages : 236
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION VOILE Empty Re: PROTECTION VOILE

Message  berthali Jeu 26 Juil - 16:02

Je me souviens qu'il fallait déjà rouler les voiles bien serrées. C'est encore mieux quand il n'y a pas de sable, donc peut être rouler dans l'eau.
Il me semble que certains parlaient de sous couche de parquet en rouleau qu'on trouve en grande surface de bricolage.
berthali
berthali

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse/Gruissan=>Barcarès

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION VOILE Empty Re: PROTECTION VOILE

Message  juch1664 Jeu 26 Juil - 16:30

Salut,

Deja entre tes 2 traverses met une tole d'appui ou une planche en bois, ça évite lorsque tu tires la voile pour la sortir de la faire frotter sur l'arete du tube.
Ensuite, il faut trouver une zone dans la remorque pour que toutes les voiles soient serrées les unes contre les autres, de manière à ce qu'elles ne bougent pas en latéral. Quitte à faire une séparation latérale sur tes traverses.
Si tu veux je te montrerai ce que l'on a fait depuis que l'on a mis les flotteurs en bas. De notre coté, pas de blanchiement particulier (en un peu plus d'un an d'utilisation).

Sinon, quand la remorque fait des bonds de 1m derrière la voiture, c'est qu'il faut ralentir Very Happy Wink
juch1664
juch1664

Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION VOILE Empty Re: PROTECTION VOILE

Message  Marco31 Ven 27 Juil - 15:52

Je pense que la sous couche est top mais concretement ca me parait difficile de faire ca sur le spot avec du sable dans la voile, aussi, je pense mettre moi aussi une sous couche mais chez moi après rincage de la voile.
Au départ du spot, voile "sale" je n'en mets pas mais place la voile sur le dessus.
Peut être faut il mettre une sangle autour pour maintenir la voile sérrée.

Marco31

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROTECTION VOILE Empty Re: PROTECTION VOILE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum