PROTECTION VOILE
4 participants
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PROTECTION VOILE
A tous ceux qui ont une remorque:
Avez-vous un moyen pour protéger les voiles dans vos remorques??? (voile qui commence a blanchir avec les frottements)
J'avais lu sur w33 que certains mettaient un film protecteur (un peu rigide) qu'il enroulait dans le sac de voile.
Je ne sais plus de quoi il s'agissait
Je pense mettre également un film transparent autocollant aux endroits stratégiques.
Merci pour vos idées
Patrick
Avez-vous un moyen pour protéger les voiles dans vos remorques??? (voile qui commence a blanchir avec les frottements)
J'avais lu sur w33 que certains mettaient un film protecteur (un peu rigide) qu'il enroulait dans le sac de voile.
Je ne sais plus de quoi il s'agissait
Je pense mettre également un film transparent autocollant aux endroits stratégiques.
Merci pour vos idées
Patrick
Brother-2- Messages : 236
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: PROTECTION VOILE
Je me souviens qu'il fallait déjà rouler les voiles bien serrées. C'est encore mieux quand il n'y a pas de sable, donc peut être rouler dans l'eau.
Il me semble que certains parlaient de sous couche de parquet en rouleau qu'on trouve en grande surface de bricolage.
Il me semble que certains parlaient de sous couche de parquet en rouleau qu'on trouve en grande surface de bricolage.
berthali- Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse/Gruissan=>Barcarès
Re: PROTECTION VOILE
Salut,
Deja entre tes 2 traverses met une tole d'appui ou une planche en bois, ça évite lorsque tu tires la voile pour la sortir de la faire frotter sur l'arete du tube.
Ensuite, il faut trouver une zone dans la remorque pour que toutes les voiles soient serrées les unes contre les autres, de manière à ce qu'elles ne bougent pas en latéral. Quitte à faire une séparation latérale sur tes traverses.
Si tu veux je te montrerai ce que l'on a fait depuis que l'on a mis les flotteurs en bas. De notre coté, pas de blanchiement particulier (en un peu plus d'un an d'utilisation).
Sinon, quand la remorque fait des bonds de 1m derrière la voiture, c'est qu'il faut ralentir
Deja entre tes 2 traverses met une tole d'appui ou une planche en bois, ça évite lorsque tu tires la voile pour la sortir de la faire frotter sur l'arete du tube.
Ensuite, il faut trouver une zone dans la remorque pour que toutes les voiles soient serrées les unes contre les autres, de manière à ce qu'elles ne bougent pas en latéral. Quitte à faire une séparation latérale sur tes traverses.
Si tu veux je te montrerai ce que l'on a fait depuis que l'on a mis les flotteurs en bas. De notre coté, pas de blanchiement particulier (en un peu plus d'un an d'utilisation).
Sinon, quand la remorque fait des bonds de 1m derrière la voiture, c'est qu'il faut ralentir
juch1664- Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: PROTECTION VOILE
Je pense que la sous couche est top mais concretement ca me parait difficile de faire ca sur le spot avec du sable dans la voile, aussi, je pense mettre moi aussi une sous couche mais chez moi après rincage de la voile.
Au départ du spot, voile "sale" je n'en mets pas mais place la voile sur le dessus.
Peut être faut il mettre une sangle autour pour maintenir la voile sérrée.
Au départ du spot, voile "sale" je n'en mets pas mais place la voile sur le dessus.
Peut être faut il mettre une sangle autour pour maintenir la voile sérrée.
Marco31- Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2012
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