Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RASSEMBLEMENT GRUISSAN 14/15 Juillet CR et Photos Page 8

+26
sev66
Roc
Lomic
gigi66
F696
DELTA
le blaireau
fffff
gas33
ARCHI
thierryll
le Dgé gérard Dabat
Brother-1
philcarbon
fred971
jmd11
Laurentdu11
Nanard
juch1664
jmp
Jacky G
kurgan34
+laurent+
olivdelyon
berthali
guismo
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

RASSEMBLEMENT  GRUISSAN 14/15 Juillet     CR et Photos Page 8 - Page 5 Empty Re: RASSEMBLEMENT GRUISSAN 14/15 Juillet CR et Photos Page 8

Message  kurgan34 Lun 23 Juil - 18:52

les pecheurs viennent mettre le soir les filets au ras du bord si tu passes en dessous tu te prends une grosses boites ,j,etait devant lui et j,ai cru a un filet bouée de chasse pas du tout reglementaire un abruti au milieu de 80 planchistes avec des bouffes a 60 km h je sais pas quel poissons il a vu............. Crying or Very sad
kurgan34
kurgan34

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT  GRUISSAN 14/15 Juillet     CR et Photos Page 8 - Page 5 Empty Re: RASSEMBLEMENT GRUISSAN 14/15 Juillet CR et Photos Page 8

Message  sujic 1667 Lun 23 Juil - 21:00

olivdelyon a écrit:euh guismo, faut ouvrir les yeux, la mer est à tout le monde et la bouée est là pour signaler sa présence.

l'inconscient c'est toi de passer si près.

euh là, sur le coup, il valait mieux y être pour pouvoir commenter...

Un plongeur responsable et normalement équipé d'un cerveau, plonge avec une bouée de plongée équipée d'un fanion, ce qui la distingue d'une autre bouée. Là ce n'était pas le cas, c'était une bouée plastique du style de celles qui signalent un corps mort de mouillage. . Normalement, c'est justement autour de ces bouées qu'on jibe. A part se prendre dans le cordage on ne risque pas grand chose. Lui, il s'en sert pour plonger Shocked Shocked Shocked Super dangereux

Et c'était même beaucoup plus vicieux que ça : on a tourné tout l'aprème autour d'une petite bouée orange posée par Kurgan. Après le slalom, on a continué à tourner autour de cette bouée, mais à un moment, Kurgan a récupéré la bouée, et personnellement, je n'y ai pas fait attention, je tournais pas autour à chaque jibe.

On a continué à naviguer en free et c'est quand Rémy est venu nous filmer, j'ai vu la bouée orange que j'ai pris pour la nôtre, au même endroit que celle de Kurgan, Moi aussi j'ai failli couper le plongeur : quand j'ai amorcé un jibe taquet que j'ai vu la palme du plongeur. C'est pas passé très loin. On était environ 30 à tirer des runs, pas en même temps, mais au même endroit, le mec est venu plonger juste sur le run... Je sais pas qui est le plus inconscient. Mais c'est sûr qu'en se disant que la mer est à tout le monde, on évitera pas les accidents, il faut aussi un peu de bon sens.

Le soir, on en a parlé au repas, Rémy m'a dit ne pas avoir vu le plongeur. Pourtant il a dû lui friser les moustaches, j'ose pas imaginer s'il l'avait tapé avec le jetski.

sujic 1667

Message  +laurent+ Jeu 26 Juil - 7:30

Brother-1 a écrit:
sujic 1667 a écrit:
jmd11 a écrit:wesh,sur le podium! Cool
encore merci! Wink
éhéhéhé, moi aussi !!
Kurgan dira si je dis pas vrai : y'a 2/3 ans, j'étais bon dernier à ce genre de jeu. En planche de vagues. Embarassed Embarassed car ça allait trop vite en slalom. Embarassed Embarassed

Aujourd'hui, les gars, faudrait voir à mettre des ailerons anti algues , ça ira peut-être plus vite !!!
Le touriste charentais qui vient piler les locaux, ça fait pas sérieux Very Happy Very Happy Very Happy En plus, la TR7 n'était pas à moi et elle était montée sur un North Platinum, qui n'est pas le mât idéal pour ces voiles. Shocked

Bon, vous aurez le droit à une revanche. Promis. Wink Wink

"Méchouille 2"
"OOoooh miroir mon beau miroir..."

AAAaaah au secour !!! affraid

Wink

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

et bé Nico y a un truc que tu n'as pas digéré Laughing Laughing Laughing

belle perf de Sujiic sur ce coup là, passer devant finet et allard c'est pas donné à tout le monde, il faut savoir s'avouer vaincu quand on est sportif et reconnaître que ce jour là Sujiic a été the winner cheers

par contre c'est clair que la revanche y doit y en avoir qui l'attendent avec impatience uu
+laurent+
+laurent+

Message  Brother-1 Jeu 26 Juil - 8:28

Mode "Humour" Wink
C'est juste que son intervention prêtait à sourire c'est tout...

On t'aime que tu sois premier ou dernier mon Jean Jean...... I love you
Brother-1
Brother-1

Message  olivdelyon Jeu 26 Juil - 15:47

sujic 1667 a écrit:
olivdelyon a écrit:euh guismo, faut ouvrir les yeux, la mer est à tout le monde et la bouée est là pour signaler sa présence.

l'inconscient c'est toi de passer si près.

euh là, sur le coup, il valait mieux y être pour pouvoir commenter...

Un plongeur responsable et normalement équipé d'un cerveau, plonge avec une bouée de plongée équipée d'un fanion, ce qui la distingue d'une autre bouée. Là ce n'était pas le cas, c'était une bouée plastique du style de celles qui signalent un corps mort de mouillage. . Normalement, c'est justement autour de ces bouées qu'on jibe. A part se prendre dans le cordage on ne risque pas grand chose. Lui, il s'en sert pour plonger Shocked Shocked Shocked Super dangereux

Et c'était même beaucoup plus vicieux que ça : on a tourné tout l'aprème autour d'une petite bouée orange posée par Kurgan. Après le slalom, on a continué à tourner autour de cette bouée, mais à un moment, Kurgan a récupéré la bouée, et personnellement, je n'y ai pas fait attention, je tournais pas autour à chaque jibe.

On a continué à naviguer en free et c'est quand Rémy est venu nous filmer, j'ai vu la bouée orange que j'ai pris pour la nôtre, au même endroit que celle de Kurgan, Moi aussi j'ai failli couper le plongeur : quand j'ai amorcé un jibe taquet que j'ai vu la palme du plongeur. C'est pas passé très loin. On était environ 30 à tirer des runs, pas en même temps, mais au même endroit, le mec est venu plonger juste sur le run... Je sais pas qui est le plus inconscient. Mais c'est sûr qu'en se disant que la mer est à tout le monde, on évitera pas les accidents, il faut aussi un peu de bon sens.

Le soir, on en a parlé au repas, Rémy m'a dit ne pas avoir vu le plongeur. Pourtant il a dû lui friser les moustaches, j'ose pas imaginer s'il l'avait tapé avec le jetski.

expliqué comme çà c'est plus clair forcément. il est barge ce plongeur, en même temps l'été c'est la saison des barges aussi.
olivdelyon
olivdelyon

Message  DELTA Jeu 26 Juil - 16:54

Barge c'est plus que certain pour ne pas dire FADA. Recevoir un aileron en pleine tronche ou sur toute autre partie de corps, faut douter de rien. Par contre c'est vrai que c'est parmi les baigneurs du bord de plage que j'ai fait de beaux loups. EN FAISANT SUPER GAFFE avec ma tahitienne d'un mêtre 50, pleine eau.
Pourquoi, parce qu'en marchant sur le sable, les vacanciers baigneurs découvrent souvent les petits vers dont les loups raffolent. Faut juste être la quand il faut et un loup de 2/3 kgs ramené au bord de plage c'est sympa.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas + d'amateurs de chasse sous marine parmi les windsurfeurs car voila une belle occasion d'enthousiasmer la famille ( Wink ) en ramenant un poisson "frais".
Es ce que je me suis fait comprendre Very Happy

DELTA

Message  Invité Jeu 26 Juil - 18:27

Moi j'ai mon lancer dans la voiture au cas ou le vent se fait attendre

Invité
Invité

Message  olivdelyon Jeu 26 Juil - 18:51

DELTA a écrit:Barge c'est plus que certain pour ne pas dire FADA. Recevoir un aileron en pleine tronche ou sur toute autre partie de corps, faut douter de rien. Par contre c'est vrai que c'est parmi les baigneurs du bord de plage que j'ai fait de beaux loups. EN FAISANT SUPER GAFFE avec ma tahitienne d'un mêtre 50, pleine eau.
Pourquoi, parce qu'en marchant sur le sable, les vacanciers baigneurs découvrent souvent les petits vers dont les loups raffolent. Faut juste être la quand il faut et un loup de 2/3 kgs ramené au bord de plage c'est sympa.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas + d'amateurs de chasse sous marine parmi les windsurfeurs car voila une belle occasion d'enthousiasmer la famille ( Wink ) en ramenant un poisson "frais".
Es ce que je me suis fait comprendre Very Happy

c'est pas faux ce que tu dis Louis, c'est une question de connaissance du milieu surement. çà m'aurait bien tenté je pense mais maintenant je suis trop loin de la mer.
olivdelyon
olivdelyon

Message  DELTA Jeu 26 Juil - 19:11

C'est vrai que les gars habitant sur place sont un peu plus avantagés.
De plus faut s'inscrire au affaires maritimes, penser à la bouée etc...
C'était + facile il y a quelques temps. En 10 ans j'ai jamais mis de bouée par contre hyper aux aguets, les moteurs tu entends, les voiliers, non. Ca c'était dans l'entrée du port de LEUCATE ou autres ports, COLLIOURE, PORT VENDRES etc...
A LA MINE et à EOLE il n'y a rien ou presque. Dans l'étang les loups/daurades vont des parcs à huitres au village des conchiliculteurs. D'un côté ils ont le frigo de l'autre le congélateur. Faut juste se placer sur leur chemin en faisant gaffe aux barges. Wink

DELTA

Message  olivdelyon Jeu 26 Juil - 20:22

les fonds marins du côté de Collioure ou port Vendres , ce doit être autre chose que Leucate ou barcarès.
olivdelyon
olivdelyon

Message  DELTA Jeu 26 Juil - 21:20

C'est clair mais la faut être cador de l'apnée et descendre à une certaine profondeur et quand tu sais que j'ai "pêché" 3 loups de 2 kilogs, en 30 mns, assis sur un rocher avec le tuba a fleur d'eau devant la capitainerie de LEUCATE ( à l'époque il n'y avait qu'un ponton en béton, assis à gauche, sur les moules!) eh bien tu te dis pas la peine de plonger à 15/20m pour voir du denti ou mérou. J'ai un pote qui le fait encore, mais beaucoup de gars y sont restés dont le Dr CAMO. Un crack, ça calme.
Quant au fond marin de la côte rocheuse c'est grandiose, phénoménal. Mais j'adorais chasser dans les rochers avec mer agitée dans le champagne ( pour les non connaisseurs c'est la formation de bulles d'air lors de l'impact de la vague) la ou les loups chassent aussi.
Revenons à nos moutons et bonne nuit. A samedi la TRAM sera la.

J'oubliais un détail, a COLLIOURE, ne plonge jamais dans la plage principale, c'est plus que dégueux et on voyait la grosse canalisation des eaux usées qui va en mer, lacher par endroits des rejets. Super sympa. Faut pêcher à l'extérieur du port. Par contre les mulets sont énormes et pour cause!!

DELTA

Message  jmd11 Sam 28 Juil - 9:12

sujic 1667 a écrit:[Le soir, on en a parlé au repas, Rémy m'a dit ne pas avoir vu le plongeur. Pourtant il a dû lui friser les moustaches, j'ose pas imaginer s'il l'avait tapé avec le jetski.

ben,ça faisait un mort!

l'autre jour,pareil,avec peps,il me semble,
on voit une petite bouée,dans le doute,on se dit plongeur,on s'écarte en se disant qu'il doit être en dessous,
on passe à 30/40m.....et là Shocked ,je vois la tête qui me sort 20m devant!
juste eu le temps d'abattre pour passer dessous!!
il avait combien de corde,celui-là?.....
jmd11
jmd11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5