Réglages Bouts de harnais
4 participants
Page 1 sur 1
Réglages Bouts de harnais
Question :
Lorsque vous êtes au bord, vous sortez votre nouvelle voile (donc pas de repère établi) et vous devez régler les écartements des bouts et leur position sur le wish.
Quelle méthode utilisez vous ?
Lorsque vous êtes au bord, vous sortez votre nouvelle voile (donc pas de repère établi) et vous devez régler les écartements des bouts et leur position sur le wish.
Quelle méthode utilisez vous ?
Invité- Invité
Re: Réglages Bouts de harnais
Je tiens la voile par le wich avec une seule main et je la déplace sur le wich jusqu à trouver le point d équilibre ,à partir de là je place une attache de chaque côté de ma main , j affiné ensuite en nav ,mais sur mes loft je retouche pas en général .
phil09- Messages : 314
did 34- Messages : 174
le pb de cette méthode, c'est quand il y a beaucoup de vent, c'est pas évident.phil09 a écrit:Je tiens la voile par le wich avec une seule main et je la déplace sur le wich jusqu à trouver le point d équilibre ,à partir de là je place une attache de chaque côté de ma main , j affiné ensuite en nav ,mais sur mes loft je retouche pas en général .
généralement, je pars (un peu) au pif, et j'affine ensuite (tu le sent avec la main qui tire) et j'ai qq repères sur le wish. au niveau écartement, ça change pas trop, perso, un peu plus de la largeur d'une main mais, comme pour la hauteur de wish, c'est chacun son feeling
gigi66- Messages : 551
En matos de slalom (creux bloqué à l'arret),en principe je met la fixation avant des bouts en face de la position du creux de la voile. Cela donne une position médiane à affiner...
juch1664- Messages : 729