Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réglages Mega XS 2011

2 participants

Aller en bas

Réglages Mega XS 2011 Empty Réglages Mega XS 2011

Message  cptsly Mer 14 Déc - 9:32

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai ma Mega XS 2011 8.7 depuis quelques temps, et je pense l'avoir rodée car déjà 9 nav au compteurs avec.
Je la gréé sur le select 490 2011 (celui couleur "parquet" avec manchon noir).
Mon problème, c'est que encore maintenant les cambers ont du mal à passer.
Les lattes se sont détendues avec le rodage, j'ai donc remis de la tension dedans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de plis.
J'ai un spacer par latte (qui étaient en place quand j'ai recu la voile neuve), la chute est molle jusqu'au repère Fred. Initialement je laissais l'écoute sans tension: j'ai un wish Maui 190/240, avec la poignée arrière assez large donc, et la latte appuyait dessus.
Lors de la dernière nav, j'ai changé ca pour que la latte ne touche plus, histoire de voir, mais les cambers ne passent toujours pas mieux.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes?

Merci!
cptsly
cptsly

Messages : 119
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Mega XS 2011 Empty Re: Réglages Mega XS 2011

Message  DELTA Mer 14 Déc - 10:09

Salut. Faut que tu regardes si les 2 cambers supérieurs sont positionnés à 90° par rapport au mat, car ces 2 lattes ne sont pas perpendiculaires au mat donc ils ont mis au point un systéme de rattrapage, un coin plus pronnoncé que l'autre, sur le bout "protégé" de latte. Et sur ce coin plus pronnoncé , sur 3 de mes 4 MEGA, il y avait une toute petite découpe mal faite qui empêchait le spacer donc le camber, d'être bien positionné. Déja ça vérifié aprés faut laisser le temps au temps.
Je me suis servi de la 5.6, il y a 3/4 jours, et la, miracle, les 4 cambers tournent d'un seul coup comme une LOFT, alors qu'ils étaient fénéants jusqu'a présent. Donc je pense aussi que l'étarquage y est pour quelque chose, pourtant j'ai mis 2 spacers partout sur ces 4 voiles et fourreau hyper tendu.
D'autant que si tu redémarres avec les cambers un peu à l'envers, dés que la voile sent le vent, ça claque tout seul donc on est proche du but, manque pas grand chose. Shocked
Les 2006 rouges avaient le même probléme au début aprés ça valsait tout seul Basketball

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum