Réglages Mega XS 2011
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Réglages Mega XS 2011
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai ma Mega XS 2011 8.7 depuis quelques temps, et je pense l'avoir rodée car déjà 9 nav au compteurs avec.
Je la gréé sur le select 490 2011 (celui couleur "parquet" avec manchon noir).
Mon problème, c'est que encore maintenant les cambers ont du mal à passer.
Les lattes se sont détendues avec le rodage, j'ai donc remis de la tension dedans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de plis.
J'ai un spacer par latte (qui étaient en place quand j'ai recu la voile neuve), la chute est molle jusqu'au repère Fred. Initialement je laissais l'écoute sans tension: j'ai un wish Maui 190/240, avec la poignée arrière assez large donc, et la latte appuyait dessus.
Lors de la dernière nav, j'ai changé ca pour que la latte ne touche plus, histoire de voir, mais les cambers ne passent toujours pas mieux.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes?
Merci!
Alors voilà, j'ai ma Mega XS 2011 8.7 depuis quelques temps, et je pense l'avoir rodée car déjà 9 nav au compteurs avec.
Je la gréé sur le select 490 2011 (celui couleur "parquet" avec manchon noir).
Mon problème, c'est que encore maintenant les cambers ont du mal à passer.
Les lattes se sont détendues avec le rodage, j'ai donc remis de la tension dedans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de plis.
J'ai un spacer par latte (qui étaient en place quand j'ai recu la voile neuve), la chute est molle jusqu'au repère Fred. Initialement je laissais l'écoute sans tension: j'ai un wish Maui 190/240, avec la poignée arrière assez large donc, et la latte appuyait dessus.
Lors de la dernière nav, j'ai changé ca pour que la latte ne touche plus, histoire de voir, mais les cambers ne passent toujours pas mieux.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes?
Merci!
cptsly- Messages : 119
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47
Localisation : Nice
Re: Réglages Mega XS 2011
Salut. Faut que tu regardes si les 2 cambers supérieurs sont positionnés à 90° par rapport au mat, car ces 2 lattes ne sont pas perpendiculaires au mat donc ils ont mis au point un systéme de rattrapage, un coin plus pronnoncé que l'autre, sur le bout "protégé" de latte. Et sur ce coin plus pronnoncé , sur 3 de mes 4 MEGA, il y avait une toute petite découpe mal faite qui empêchait le spacer donc le camber, d'être bien positionné. Déja ça vérifié aprés faut laisser le temps au temps.
Je me suis servi de la 5.6, il y a 3/4 jours, et la, miracle, les 4 cambers tournent d'un seul coup comme une LOFT, alors qu'ils étaient fénéants jusqu'a présent. Donc je pense aussi que l'étarquage y est pour quelque chose, pourtant j'ai mis 2 spacers partout sur ces 4 voiles et fourreau hyper tendu.
D'autant que si tu redémarres avec les cambers un peu à l'envers, dés que la voile sent le vent, ça claque tout seul donc on est proche du but, manque pas grand chose.
Les 2006 rouges avaient le même probléme au début aprés ça valsait tout seul
Je me suis servi de la 5.6, il y a 3/4 jours, et la, miracle, les 4 cambers tournent d'un seul coup comme une LOFT, alors qu'ils étaient fénéants jusqu'a présent. Donc je pense aussi que l'étarquage y est pour quelque chose, pourtant j'ai mis 2 spacers partout sur ces 4 voiles et fourreau hyper tendu.
D'autant que si tu redémarres avec les cambers un peu à l'envers, dés que la voile sent le vent, ça claque tout seul donc on est proche du but, manque pas grand chose.
Les 2006 rouges avaient le même probléme au début aprés ça valsait tout seul
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
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