Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fabrication custom Thommen chez Flikka

+4
kurgan34
DELTA
Brother-2
HDS
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fabrication custom Thommen chez Flikka - Page 2 Empty Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka

Message  Yann FRA-58 Mar 3 Fév - 19:23

Niveau gros cul toi et ta planche vous faites la paire Very Happy C'est bien epais c'est beau et forcement top construction ! En lame tu as prevu quoi ?

Yann FRA-58

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication custom Thommen chez Flikka - Page 2 Empty Re: Fabrication custom Thommen chez Flikka

Message  HDS Mar 3 Fév - 20:13

J'ai un select je sais plus quoi 37 au garage. Je verrai apres pour un GT9 ou un aileron made in marseille charbon
HDS
HDS

http://www.windbase.fr

Message  HDS Sam 14 Fév - 13:11

Arrivée hier Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré le colis qui a voyagé de partout, la planche est en parfait état Smile

Poids 5.9.... Elle est un peu evidée devant le PDM jusqu'au nez (bien vu DELTA Wink )

Le test bientot, yapa de straps (le carton a été ouvert, ils ont ptet disparu... Faut dire que merci DHL la planche est partie en allemagne dans un magasin de brico au lieu d'arriver chez moi a la base Suspect )
HDS
HDS

Message  DELTA Sam 14 Fév - 16:00

5.9 sur que tu vas te régaler. Tapis volant!!
Combien en OFO, comme ça je saurais ce qu'il faut en AW Very Happy
Belle board. Sincère.
A plus

DELTA

Message  gigi66 Sam 14 Fév - 16:44

Des bumper a l'avant et pas a l'arrière, non?
gigi66
gigi66

Message  HDS Sam 14 Fév - 17:26

DELTA a écrit:5.9 sur que tu vas te régaler. Tapis volant!!
Combien en OFO, comme ça je saurais ce qu'il faut en AW Very Happy
Belle board. Sincère.
A plus

42 OFO mais faut je re mesure.

gigi66 a écrit:Des bumper a l'avant et pas a l'arrière, non?

Oui, seulement devant
HDS
HDS

Message  DELTA Sam 14 Fév - 22:28

Soit ils pensent que le pied AR ( genou etc ..) est moins sollicité par le clapot, et la je trouve que c'est une erreur car c'est avec ce pied qu'on est en permanence en contact avec le flotteur, et le flotteur n'est pas toujours sur du plat, soit ils ont des difficultés, vu la courbe, a placer de la surépaisseur de straps et a le tenir collé définitivement. Dur de trouver une qualité de colle qui fixe le tout sans que ça se décolle en partie surtout bord d'attaque flotte. D'autant que leur pad est assez épais au départ+ le bumper.

DELTA

Message  HDS Dim 15 Fév - 9:24

A voir a l usage, les pads "de base" sont deja bien epais (ya une espece de sous-couche dessous, il faudrait je reprenne en photo.)

Pour la difference de "choc" pied avant pied arriere, ca se discute je trouve.... Enfin bon, ya que le test que le dira ^^
HDS
HDS

Message  DELTA Dim 15 Fév - 9:35

Je dis ça ( pour la courbe) par expérience car il n'y a pas dans le commerce une colle qui "tienne". surtout bord d'attaque flotte.
Ca fini par se décoller. Mai s'ils n'ajoutent pas de bumpers à l'AR c'est que leurs flotteurs n'en ont pas besoin, comme les Mistral, hyper douces sur l'eau! Wink et c'est ce qui va se passer, no problem!
Pour les chocs, c'est vrai que le pied AV donc le strap AV parait + sollicité, c'est même normal mais si le plan d'eau n'est pas plat l'AR en prend aussi pour son grade d'autant qu'il est tjrs en contact, lui. Regarde EXO ils font les 4 et c'est super confort.
A plus.

DELTA

Message  HDS Ven 3 Avr - 6:02

J'étais persuadé d'avoir mis les premiers tests ici? J'ai du boire....

Samedi 28/03/15 - Le Jai-Waille Very Happy

J'ai pas pu résister, tout a l'heure première session de l'année pour moi, entre 20 et 30 noeuds, j'ai quand même viré ma 92 litres pendant un petit moment pour tester le custom. En 5.4. Atlas  Neutral

Et comme j'ai qu'un aileron de 37 en tuttle...

Donc! Essai très rapide en conditions de merde pour un "gros flotteur". J'ai quand meme quelques impressions:

- Planche courte, super ramassée : Ca bouge pas dans les claques, meme en haut du gros clapal du jai. Quelques frayeurs quand meme en partant un peu en wheeling sur de vraies grosses claquasses.
- Le gros double concave fait super bien son boulot. Ca passe partout, le flotteur est tres sain.
- Le pont bien gras sur les bords et plat partout ailleurs est vraiment confort.

Un point négatif? Ca doit faire deux ans j'ai pas pas utilisé une planche avec des straps excentrés, bordel, c'est chaud a chausser au début Very Happy

Dimanche 29/03/15 - Le Jai - plus sage.

Rebelote ce matin, vent moisi, mais de quoi planner quand même de temps en temps en 7.2 (10 / 15 avec des moment a 15 20)

Le seul au planning tout le temps était un pote en 8.3 / RRD129

Les conditions (c'est le pote qui planne tout seul sur l'eau...)

Donc, 7.2 réglée a zéro au wish, je rentre les fesses, et au bout de quelques bords tout mous ca se réveille un peu, et allez, planning, pieds dans les straps, et go!

L'impression d'hier est largement confirmée, le Jai encore bien bordélique du mistral d'hier et de cette nuit, mais ca passe nickel (premiere demande dans le cahier des charges de la board!).... J'ai réglé le PDM au centre sans me prendre la tete, la planche etait stable et bien au raz de l'eau, sans toucher le clapal.

Gros cap a bas régime (ah ben tiens, ca, c'etait aussi dans le cahier des charges du shape Very Happy ), par contre deux spin out en serrant beaucoup le vent, pas super convaincu par le select edge en 37 pour le coup. (Ca sent le GT9 :fear: ).

Les pads : Pas de soucis, on ne sent pas les bosses devant, et derriere ca ne tire pas d'eau. C'est con, c'est moche tout carré comme ca, mais bon, tant pis, la prochaine commande je dirais a flikka de pas se manquer pig
HDS
HDS

Message  HDS Sam 4 Avr - 17:25

Nouvelle session cet aprem, vers le Jai (pas au Jai, avec l'AFF c'etait le bronx pour se garer d'apres les potes, j'ai pas tenté....)

Toujours un mistral bizarre... Entre 10 et 25 noeuds, toujours le même plan d'eau.

Session écourtée, l'embout de latte côté camber a sauté, la latte venait taper contre le mat.... Merci Pryde! (Bon merci Hotmer qui va me dépanner dès que j'y passe Smile )

J'ai pu du coup tester la plage haute du combo. Ca reste toujours confort, quelques jumps en longueur, tous posés au planning taquet :fear:

Départ au planning excellent, dès que ca soufle suffisamment, ca décolle express. Validé avec un pote qui me suivait derriere en Cheetah 7.0 sur une RRD freerace, qui est bien resté scotché Smile (Et il s'est foutu de ma goule vu comme je me laisse partir au planning en mode huitre molle au harnais sans vraiment abattre....)

Quelques grosses abattées dans la houle + le clapal : ca accélère vraiment bien (ressenti, pas de GPS), mais encore des spin out, même en restant léger sur les appuis, j'ai vraiment un problème avec cet aileron je crois.

Par contre apparemment je suis encore en mode nav le pif de la planche en hauteur, a voir en avancant le pied de mat ou avec un aileron plus puissant (à la base la planche est faite pour ca d'apres ce que j'ai demandé, de l'aileron péchu)

Bon par contre il va falloir que je perde un peu du mac gros si je veux remonter au tire veille, problemes de stabilité la Very Happy
HDS
HDS

Message  kurgan34 Dim 5 Avr - 21:43

merci pour le report,bientot un test sur gruissan Question Wink
kurgan34
kurgan34

Message  HDS Lun 6 Avr - 6:01

Je ne sais pas trop quand je viens, peut être au défi deux jours mais même pas sur....
HDS
HDS

Message  HDS Lun 25 Mai - 18:08

Hier j"ai croisé Kurgan à la Vieille Nouvelle, pas de bol je sortai de l'eau et j'etais deja tout sec quand je l'ai vu sortir du camion. Du coup le matos etait encore au bord de l'eau, hop, le mossieur part tester Smile

Olivier si tu veux poster tes impressions?  Very Happy

Une ptite video :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HDS
HDS

Message  kurgan34 Lun 25 Mai - 19:35

un test rapide ,de très bonne impressions, lègére dans les mains, un bon départ au planing super confortable la vitesse est au rendez vous,on se croirait sur une freeride le speed en plus,jibe facile la relance avec...... le gt9 lui va bien seul ton wish pas terrible les bouts trop court, un super custom. Wink
kurgan34
kurgan34

Message  sev66 Lun 1 Juin - 19:38

sev66
sev66

Message  HDS Lun 1 Juin - 20:41

Cool t'avais l'appareil pendant le test Very Happy
HDS
HDS

Message  HDS Dim 7 Juin - 19:15

Ptit bout de ma session d'hier sur le custom, avec 7.2 et GT9 32

HDS
HDS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant