Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DELTA MAX

+13
Boli
philippe.g
yves66
bilippe
jc66
corbeau250
olivier81
pepeand
amarti
phil09
juan
kurgan34
DELTA
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 11 Mai - 18:07

Salut Phil. Clair que cet aileron est prévu pour petite profondeur de flotte mais c'est bien de l'avoir essayé au TELE SKI par vent de SE. J'imagine le clapot !!!! Et la, effectivement, faut changer de posture pour lui permettre de s'exprimer, surtout avec un OFO aussi grand, et c'est ce qu'il a fait en grosse partie.
Merci pour ce maxi test.
Alain devrait nous régaler à son tour car lui, il n'a que 42.5 d'OFO et ça va cartonner dans le médium. Sur !!!   Very Happy 

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 27 Mai - 9:15

Aux dernières nouvelles l'usinage du MAX est prévu pour la 2° semaine de JUIN donc bientôt disponible.
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Ven 20 Juin - 10:48

Voila , c'est en cours. Expédition a suivre.
J'ai pu l'essayer sur un seul bord au PAH, à cause de la tram qui s'est affolée, sur ma WARP EXOCET 145 litres OFO de 55 et je pense que c'est tout bon, pas un spin out malgré la force du vent et une main ar envahissante. Faut simplement que SEACLONE me rapproche les straps AR de la WARP car impossible de les chausser, trop exentrés.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mer 25 Juin - 18:36

Salut.
Les DELTA MAX sont en cours de livraison chez CHINOOK, entre autres.
Boitier DTTLE, TTLE et POWER. SELECT a fait le possible pour en usiner quelques avant les vacances, sachant qu'au mois d'Aout, l'usine est en "congé". Je l'ai encore essayé dimanche , car libre fin d'après midi, sur un petit OFO mais avec plus de 150 litres, 3.03 m, VAN DER BERK avec 10.5 en toile, la glisse, ça promet ! et de la sur la WARP, 145 litres, toujours avec 10.5. No spin. A confirmer.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  Invité Lun 7 Juil - 16:51

Déjà merci beaucoup Louis, tu m'as permis d'avoir une superbe session avec ton matos. Le combo était juste parfait Exocet RS5, H2 Racing 6.8, et le delta max. Le vent, 9 à 15 nœuds.... Planning immédiat, très belle glisse sans souffrance car l'aileron malgré sa taille fait son travaille tout en se faisant oublier et procurant ainsi que du plaisir. Je suis loin derrière JUAN et KURGAN en terme de vitesse de pointe, mais cela permet des vitesses plus que correct même dans du vent aussi léger, 26 noeuds à plusieurs reprises cet aprem.
Franchement ça fait bien longtemps une glisse pure sans contrainte physique.
Merci CHEF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Lun 7 Juil - 17:07

Tu vois comment tu es, tu pensais 6.8 alors que tu étais en 8.2 et l'EXO c'est la RS4, pas celle full carbone noire, non la RS LINE 111, OFO de 49.5 et c'est vrai que, a te voir "glisser", j'ai pris autant de plaisir que toi tout en restant au bord.
A la prochaine.
Et entre 9 à 15 nœuds tu es loin d'être le dernier. Plutôt le contraire. (les autres sont plus lourds Very Happy )

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 31 Aoû - 18:04

Encore un essai, hier, avec la WARP EXO 145 et 9.2 SEVERNE turbo. Un petit clapot car légère tramontane (matin) et malgré ses 55 d' OFO aucun spin a signaler, je le dis car c'est primordial. Donc dans ces conditions, glisse pure avec les petits 28.5 cm de profondeur du DELTA MAX.
Par contre vu la position extrême des straps AR sur les côtés de cette EXO ( 35 cm d'intervalle entre eux, c'est énorme ), j'ai du les rapprocher de 15 cm donc + que 20 cm entre eux, grâce à 2 réglettes d'alu, fixées, en travers du flotteur, sur la position des straps AV et AR. Réglettes de 3 cm de large ou j'ai pu visser les straps avec écartement de 20 et le tour est joué. Donc appui de haut en bas au lieu de travers et ça permet de bien caler l'aileron dans son élément et il joue son rôle avec efficacité.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 7 Oct - 11:02

Des news toutes fraiches.
Le catalogue 2015 SELECT sera bientôt prêt. Le DELTA MAX sera inclus avec un "mini" DELTA MAX en 24 de profondeur pour des flotteurs moins volumineux de 85/90 à 100/110 selon l'OFO. On aura possibilité de faire les essais au PAH dés réception protos et on pourra étalonner les volumes lui correspondant, avec certitude.
Même inclinaison, même outline mais réduction du tout pour arriver à 24 de fond.
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty nouveautés SELECT 2015

Message  DELTA Ven 14 Nov - 19:20

Le DELTA MAX sera fabriqué en G10 (vert fluo) et en 2 dimensions : 28.5 et 24 avec épaisseur au maitre bau suffisante pour qu'il ne vrille pas à la base donc pas de spin out.
De plus une autre gamme d 'anti algue est prévue avec bord d'attaque courbe "PERFORMANCE WEED"  9 dimensions de 27 à 43, toujours en G10 et la gamme POWER DELTA sera poursuivie.
Le DELTA MAX livré pour novembre 2014 et le PERFORMANCE WEED début année 2015.
La gamme entière sera en visuel sur le site SELECT HYDROFOILS sous peu.
A plus.
Dés que je reçois les protos  DELTA MAX (ttle et power) en 24 essai en conséquence avec une bonne tram et flotteur 85/105 litres, et aussi DELTA MAX (28.5) en power. De quoi s'amuser!!


Dernière édition par DELTA le Sam 15 Nov - 10:53, édité 1 fois

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  kurgan34 Ven 14 Nov - 20:31

le 28 a l,air de bien glissé ,avec de l,appui a souhait vivement de nouveaux test Exclamation merci louis Wink
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  kurgan34 Ven 14 Nov - 20:32

kurgan34 a écrit:le 28 a l,air de bien glissé ,avec de l,appui a souhait vivement de nouveaux test Exclamation merci louis Wink
et surtout il prend pas d,algue.
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Sam 15 Nov - 7:13

Salut KURGAN, salut a tous.
c'est clair, dés que je reçois le matos cité, dés le 1° jour de tram, direction PAH ou LA MINE pour essai spécifique.
Et puis, a faire un AW autant qu'il ne prenne pas d'algues, mais on verra ça avec le DELTA MAX en 24. Je pense que ce sera un petit bijou, évidemment moins dans les pattes que le 28.5 quoique je me suis fait un plaisir (sincère) de voir Gilles (F 696), à LA MINE, partir hésitant avec le 28.5 et sa 95 litres MISTRAL slalom et puis, vers le milieu du plan d'eau, me faire un cap de ouf et ensuite abattre à donf, sacrée impression vu du bord alors que ce MAX avec ses 520 cms carrés n'est pas prévu pour ce volume de flotteur et ensuite ton essai avec son flotteur mais le SUD avait pris des tours et la c'était hard surtout avec des straps réglés trop petits. Mais impressionnant en facilité et speed.
Et Olivier (ZOZO 82) qui lui avait 7 mètres dans les mêmes conditions de vent et de matos. Je pense qu'il a du bien dormir au retour!!
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Lun 22 Déc - 12:04

Essai du DELTA MAX  en 24 cm effectué par 5 collègues, copains, amis du PAH, ce samedi 20.
En ai déduis plusieurs remarques favorables, la moins favorable sera neutralisée par un intermédiaire en 26 cm.
Donc 24 cm pour OFO moins de 38. Plus petit, pour l'instant, ne sera pas nécessaire car dans le clapot "sauteur" , dans la tram très forte,un 22 ou un 20 serait vraiment court et pourrait partir en spin.
26 cm pour OFO de 39 à 42 (les 100 litres seront gatés et mon EXO RS2 aussi.)
28.5 cm pour OFO de 43 à beaucoup plus.
Reste a demander ce 26 au prés de SELECT ! Il aura sa place.
Ces MAX sont prévus, vu leur inclinaison, pour une navigation dans le plein d'algues, comme cela arrive au PAH. Dans le cas contraire d'autres marques sont efficaces aussi.
Pas trop "joueur" comme on me l'a fait remarquer mais à contrario un cap qui sort de l'ordinaire, normal vu l'amplitude de la corde. On ne peut pas tout avoir!
Au largue, j'ai eu l'impression qu'il assure un "max" vu le parcours du dernier essai en 7m EVO 6 et TABOU free wave avec OFO de 38!
Au jibe il ne décroche pas .
Donc du cap, speed, tenue jibe. Avec ça, usure moindre de la "pointe" puisque la partie basse est plate sur 6/7 cm, genre patin.
Chacun se reconnaitra dans mes petits commentaires et je les remercie tous.
A la prochaine.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  kurgan34 Lun 22 Déc - 22:41

il doit étre très intèrressent a la mine par marin du a la grosse quantité d,algues les premiers jours de vent de mer,un bon appui dans le clapot, il cape bien naturellement,le pied de mat peut etre avancé dans le boitier du a la puissance de la bete...... Wink
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Lun 30 Mar - 21:14

Sont "arrivés" chez CHINOOK. 24    26     et 28.5
Ces ailerons sont puissants et inusables!
Puissants car ils ont une corde au dessus de la normale, ce qui permet un cap "au dessus de la normale" . Ce qui ne semble pas les gêner en speed, d'après ce que je vu (et constaté par moi même.)
Inusables car la pointe de cet aileron est en fait un genre de patin qui ne s'use pas au contact du sable ou du sol, vu ses 6 / 7 cm d'appui ( en G10) au lieu d'une pointe classique qui s'ébrèche et s'use.
Faut simplement qu'ils soient en adéquation avec l'OFO de la board.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty ofo/volume ideal pour la 26cm

Message  pepeand Mar 26 Mai - 16:41

merci a l'avance pour la reponse que j,ai besoin. Je utilise les delta (bleu et noir/orange) xl et je suis satisfait. j'ai vu les memes en noir/jaune et noir/gris, et aussi sans peinture avec le logo de chinook.1- Quel difference il y a du materiel? quelle serie est la meilleure?. 2-je me demande d'acheter un deltamax, mais quel difference je trouverez en relation aux delta?. 3-Quelle tranche ofo/volume ideal pour le 26cm (mon poid 95kg.) (le poid de ma fille 62KG)?

merci de vos réponses.

josep confused confused confused

pepeand

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 26 Mai - 17:22

Salut Josep.
Il n'y a pas de différence de matériel entre les modèles cités. (sauf les bleus)
Il s'agit d'ailerons moulés en tissu prepreg c'est a dire tissu de verre déjà imprégné de résine et gardé dans des chambres froides.
Ensuite, après découpe et passage à la presse chauffée, ébarbage et on les peint.
Les bleus sont fait avec des plaques vinylester  dont on découpe les outlines et passage à la fraiseuse numérique.
Les prépreg sont hyper rigides, les bleus un peu + souples. En usage les deux qualités se valent. Perso j'apprécie les prépreg pour leur côté rigide et j'avais aussi un faible pour les modèle bleu  L et XL.
On se sert du vinylester pour les coques d'éoliennes et pour certains camions transport liquide.
Pour le reste je vais répondre par l'inverse c'est à dire m'indiquer l'OFO de tes boards. Largeur de la carène à 30 cm de l'arrière.
A plus

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  pepeand Mar 26 Mai - 19:08

Merci delta. J,ai 2 planches larges (jp supersport 124l et fanàtic ray 125l, 72 et 70 cm largeur) avec ofo que Je crois sur 48cm et 46cm respectivement. J,ai UNE 3eme planche moyenne (rrd 120l freestyle, 68 cm large) sur 42 cm ofo. Mes planches petites son UNE tabou rocket 105l, 63cm large, ofo??? et UNE rrd freestyle 97l, 60cm large, ofo???. Je navegue a coudalere et la mine.

Josep

pepeand

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 26 Mai - 19:31

pepeand a écrit:Merci delta. J,ai 2 planches larges (jp supersport 124l et fanàtic ray 125l, 72 et 70 cm largeur) avec ofo que Je crois sur 48cm et 46cm respectivement. J,ai UNE 3eme planche moyenne (rrd 120l freestyle, 68 cm large) sur 42 cm ofo. Mes planches petites son UNE tabou rocket 105l, 63cm large, ofo??? et UNE rrd freestyle 97l, 60cm large, ofo???. Je navegue a coudalere et la mine.

Josep

Les deux premières, large OFO, tu peux prendre le POWER DELTA 40 en XL s'il y a beaucoup d'algues ou le POWER DELTA en 50 qui est moins incliné et un peu plus profond pout "tenir" ces OFO.
La TABOU ira avec un DELTA XL et la RRD idem ou le DELTA L si OFO est moins de 38.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'OFO de 48 cet aileron serait parfait mais très rare en occase

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  pepeand Mar 26 Mai - 20:07

Et le deltamax? Món interet est plutot sur ce model. Et món doute etait sur la profondeur: 24, 26 ou 28?. Si j,ai bien enteneu, est le deltamax le model plus proche au philosophie delta pour naviguer dans eau peu profonde.
Salutacions et Je bous remercie.

pepeand

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 26 Mai - 20:18

pepeand a écrit:Et le deltamax? Món interet est plutot sur ce model. Et món doute etait sur la profondeur: 24, 26 ou 28?. Si j,ai bien enteneu, est le deltamax le model plus proche au philosophie delta pour naviguer dans eau peu profonde.
Salutacions et Je bous remercie.

C'est pour aller avec quel flotteur?
Le 24 OFO de 32 à 37/38
Le 26 OFO de 37/38 à 41/42
Le 28.5 ( 530 CM carrés) OFO de 42/43 à 46/47. Perso je m'en suis servi sur une WARP OFO de 55 par petit temps, donc pas de clapot, en 9.2 et 10.5 et aussi sur une TACTIK OFO de 59, toujours en 10.5 et 9.2 avec clapot. Mais ce flotteur est à part car il "efface" littéralement le clapot (3.20 de long et 250 litres avec un arrière V plat).
Ces DELT MAX sont prévus pour le PARC avec ses algues et peu de flotte.
On peut demander conseil chez CHINOOK. Sont au courant des " montages"
A plus

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  pepeand Mar 26 Mai - 20:46

Ok. Je demanderait a pierrot ou arnaud. L,idee est de changer ( ou pas) mes deltas xl pour des ofo 26 ou 28,5 dans le cas que je puisse gagner en cap. Si Je gagne en cap Je m,eloigne du banc de sable ou a l,extreme Je peut Jiber un peu plus loin a l,autre coté de l,etang face a cap coudalere. Pour MOI les delta xl fonctionent tres bien. Je veux la meme sensation de navigation "tout droit" mais avec plus de capacité a caper sans avoir un aileron plus profond que le delta xl. Ma voile màximale es 7'7. Je Pense que les "power" ne m,aportent ça en relation aux "delta". Et les "max"?. En tout cas, uniquement avec le 26, Je gagne en profondeur respecte au delta xl. Je caperait mieux avec le max26/max28'5 que avec le delta xl?

pepeand

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 26 Mai - 21:24

C'est clair. Vu la surface et leur profil réussi ces ailerons capent un max et ne sont pas les derniers en speed.
Ils sont en G 10 donc raides et tu peux appuyer, ils répondent présent.
Tu as des essais de ces MAX au départ de ce post et tu verras ce que les testeurs en pensent.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Essai delta max (en cours)

Message  jc66 Dim 28 Juin - 7:39

Bon, oui Olivier (Kurgan), tu avais raison, comme souvent.

Merci à LOUIS pour le prêt des delta max. Pour être honnête c'est pas le type d'aileron que je recherche et malgré cela cet aileron a sa place dans mon quiver.
La première raison est qu'il est accessible pas besoin de naviguer sur des œufs ou faire la danseuse, donc exploitable de suite par tout le monde. Vous pouvez appuyez comme une mule, il décrochera jamais.
La seconde raison est qu'il permet de remonter au vent avec un cap de fou, donc très agréable pour de longue ballade sur nos étangs et partir à la découverte de la faune et de la flore.
La troisième raison est que quand le vent est faible il permet de garder le planning et passer les molles sans demander une énorme technique.
Cerise sur le gâteau, vous dites algues? Algues, il ne connait pas, ne les ramasses pas, donc pas de ralentissement, pas de catapulte.

Attention, ce n'est pas l'aileron qui vous permettra de faire plus de 40 nœuds sur 10seconde au parc, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Cet aileron a sa place dans nos quivers, que vous soyez windsurfer aguerri ou intermédiaire. (Débutant, même si vous pouvez l'exploitez sans soucis attention il dépasse un peu derrière).



Les AW, c'est comme les ailerons droits, si vous voulez avoir le bon, au bon moment, il faut en avoir plusieurs.

Encore merci LOUIS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jc66 le Dim 28 Juin - 13:47, édité 1 fois

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  jc66 Dim 28 Juin - 7:48

Oups, j'oubliai, pour ce qui connaisse le PAH, ça faible profondeur, lui permet de passer partout.

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 2 Empty Re: DELTA MAX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum