Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

DELTA MAX

+13
Boli
philippe.g
yves66
bilippe
jc66
corbeau250
olivier81
pepeand
amarti
phil09
juan
kurgan34
DELTA
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 28 Juin - 8:03

CQFD!
Super JC.
Faudra essayer le 24 avec la TURBO BOOST. 34 d'OFO. Ca doit déménager !

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  olivier81 Dim 28 Juin - 11:25

Je confirme le bien de cet aileron AW, Le 28,5 va nickel pour ma Carbon Art SL72 (116L) / Overdrive 7.8.
Bravo Louis, du bon boulôt !
@+
olivier81
olivier81

Messages : 181
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 28 Juin - 14:56

Merci Olivier et régale toi.
Le plus gros défaut c'est le prix. C'est clair, net et précis.
Rien pu faire pour le diminuer. C'est fait en France donc charges et Cie.... font que!
Mais matos au dessus des bleus vinylester qui, déjà, nous ont bien dépanné.
Faut simplement faire le bon choix!!
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 28 Juin - 17:31

Encore une précision.
Le jour ou SELECT usinera le DELTA S, DELTA M et DELTA L en G 10 la boucle sera "bouclée" car quand je vois
les ailerons des meilleurs, lors des sauts (photos) , je me rends compte que le S est fortement plagié et ce avec succès.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  corbeau250 Lun 29 Juin - 20:00


ça y est j ai pu tester la bête dans de bonnes conditions (le 28)
c était hier au parc en 7.8 (3 cams) bien gonflée et la thommen 180 l (merci louis)
plan d eau super plat et quasi personne a l eau
pour la première fois j ai pu bourriner sur le pied arrière sans avoir d appréhension et dans les déventes aucun
décrochages non plus
d habitude je navigue avec un delta xl et ça passe juste (avec la voile très étarquée et beaucoup plus en glisse).

ce coup ci j ai pu m en donner à cœur joie et caper bien comme il faut pour revenir pleine balle Very Happy

pour résumer je suis pleinement satisfait car c est un aileron robuste ,qui ne prend pas d algue(sa spécialité) et qui ouvre des perspectives de nav sur des plans d eau peu profonds(son point fort) pour des galettes à gros o.f.o.

encore merci pour le prêt mais il faudrait que j essaye le 26 ....j y crois pas trop mais ça serait bluffant une 7.8 avec un 26 Laughing
corbeau250
corbeau250

Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Lun 29 Juin - 20:37

Salut Alain.
42.5 d'OFO pour la THOMMEN !. Pourquoi pas? Le 26 est dans le coup.
Maintenant faut pas oublier que pour caser 180 litres sur un flotteur étroit faut mettre de l'épaisseur. C'est le péché
mignon de la THOMMEN qui est vraiment épaisse jusqu'aux straps AR.
Faut essayer! sur du plat ça va marcher fort, j'en suis certain. Faut voir en condition surtoilé avec du clapot! Faut voir Very Happy

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty La bête n°2

Message  jc66 Dim 5 Juil - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 5 Juil - 14:42

Je pense pouvoir venir au PAH, mercredi et jeudi  avec TURBO BOOST 85 L équipée MAX 24. AB+ 106 L équipée MAX 26 et, si CHINOOK est d'accord, une FUTURA CARBONE 111 L équipée MAX 28.5 pour essais. A votre disposition!!!
A plus. (Grand Espace en 66)

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  jc66 Dim 5 Juil - 16:40

DELTA a écrit:Je pense pouvoir venir au PAH, mercredi et jeudi  avec TURBO BOOST 85 L équipée MAX 24. AB+ 106 L équipée MAX 26 et, si CHINOOK est d'accord, une FUTURA CARBONE 111 L équipée MAX 28.5 pour essais. A votre disposition!!!
A plus. (Grand Espace en 66)

Présent pour naviguer avec toi.

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Dim 5 Juil - 17:27

Avec plaisir! Je te tph Mardi soir.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  bilippe Mar 7 Juil - 20:38

je viendrais bien essayer ces fameux ailerons, pour savoir si l'investissement est justifié par rapport aux ailerons que j'utilise aujourd'hui. Ils ont l'air vraiment performant, mais le prix, aie aie, alors je sais l'aileron est important mais quand même, a ce prix on ne doit pas se tromper, enfin avec mon budget biensur........alors à demain, j'aurais une firemove 100l et en voiles, et bien je verrais demain matin. Un 3008 hybrid noire immatriculé en 77

A demain

Philippe

bilippe

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 7 Juil - 21:49

JC 66 sera sur place.( HURACA dans ses voiles. )
Perso je ne peux partir que demain soir. Donc présent Jeudi et suivants.
JC a, à sa disposition, un 26 et un 28.5 en tuttle pour essai.
Jeudi j'aurai également un 24 en tuttle.
Selon l'heure, je passerai au PAH demain.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  bilippe Jeu 9 Juil - 19:29

Helloooooooo,

Ayant testé différents anti-algues, j'étais resté sur ma faim, et surtout déçu, beaucoup de spin-out un départ au planning plus tardif, une vitesse qui saturait vite et enfin une accélération pas franchement fulgurante.

...... Mais ça c'était avant......

Avant une petite rencontre avec DELTA qui m' a expliqué longuement et clairement les avantages de son aileron, alors j'ai franchi le pas, je suis allé chez "CHINTOOCK" oui ma fille avait mal lu l'enseigne. Et aujourd'hui après une journée d'essais : Plan d'eau du parc à huitre, Firemove LTD 100l, Gun TORO 4.3 et le fameux DELTA MAX taille M . Et là, miracle, plus de spin-out, une vitesse de pointe sympathique (pour mon niveau), un planning rapide, une super accélération (du niveau de l'aileron d'origine) une prise de cap normale, le pied.

Alors un grand merci à Louis pour ses conseils et sa disponibilité, et aussi un grand merci à CHINOOK pour sa politique commerciale. Ils m'ont repris mes deux anciens anti-algues, acheté chez eux, ce qui m'a permis de m'offrir ce super aileron.

Merci encore

Philippe

bilippe

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  jc66 Jeu 9 Juil - 20:10

bilippe a écrit:Helloooooooo,

Ayant testé différents anti-algues, j'étais resté sur ma faim, et surtout déçu, beaucoup de spin-out un départ au planning plus tardif, une vitesse qui saturait vite et enfin une accélération pas franchement fulgurante.

...... Mais ça c'était avant......

Avant une petite rencontre avec DELTA qui m' a expliqué longuement et clairement les avantages de son aileron, alors j'ai franchi le pas, je suis allé chez "CHINTOOCK" oui ma fille avait mal lu l'enseigne. Et aujourd'hui après une journée d'essais : Plan d'eau du parc à huitre, Firemove LTD 100l, Gun TORO 4.3 et le fameux DELTA MAX taille M . Et là, miracle, plus de spin-out, une vitesse de pointe sympathique (pour mon niveau), un planning rapide, une super accélération (du niveau de l'aileron d'origine) une prise de cap normale, le pied.

Alors un grand merci à Louis pour ses conseils et sa disponibilité, et aussi un grand merci à CHINOOK pour sa politique commerciale. Ils m'ont repris mes deux anciens anti-algues, acheté chez eux, ce qui m'a permis de m'offrir ce super aileron.

Merci encore

Philippe

Je t'ai vu c'est vrai que tu marchais bien

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Jeu 9 Juil - 22:09

J'aime bien " ça c'était avant" . Very Happy
Cool Bilippe "d'exprimer" tes impressions malgré ce baston du jour.
Dimanche avec le médium annoncé tu pourras encore mieux l'apprécier.
A plus
(taille M c'est le 26)

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  yves66 Ven 17 Juil - 10:08

Bonjour à tous et plus particulièrement à Louis qui m'a incité à tester le DeltaMax parce que je trouvais que mon aileron habituel manquait d'appuis.

Contexte: Dimanche 12 et lundi 13 au Parc à huitres, tram modérée 5 à 6.
Matos:  Naish SP 80 (OFO 35), voile Loft 5.8 et DeltaMax 24
Première impression visuelle : "C'est quoi cet ovni qui ressemble à la dérive de ma Sainval de 1978 et qui fait le double de surface de l'aileron que j'utilise d'habitude sur la SP. J'en rigole par avance"

Direction l'iles de la rascasse : le départ au planning est rapide avec une accélération intéressante. Pas de problème pour caper, ça remonte du feu de dieu tout en conservant une bonne vitesse. L'inclinaison importante (40° ?) permet de passer les amas d'algues sans difficulté. Aucune gène au jibe, ça tourne bien malgré la largeur de l'aileron. Cette largeur procure beaucoup d'appuis au travers et fait bien lifter la planche. Les cuisses sont un peu plus sollicitées mais c'est stable et ça file droit : on se sent en sécurité et on peut appuyer sur le pied arrière sans risquer le spin out. Au largue on atteint une bonne vitesse sans sensation de trainer de l'eau. Chance j'ai un gps ! 2 nœuds de mieux qu'avec mon UltraFins 1/4 heure avant Shocked  

Apres quelque runs, mes à priori avaient volé en éclat. Cet aileron est assurément parmi ce qui ce fait de mieux en anti-algues avec profondeur réduite. Bravo Louis encore un best seller taillé pour le Parc.
J'attends le prochain baston pour le tester avec des toiles plus petites et là c'est pas gagné !
yves66
yves66

Messages : 32
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Ven 17 Juil - 10:22

Merci Yves pour le CR de ton test.
Même avec de + petites voiles ce 24 devrait "bien faire", du moins si tu gardes le même flotteur, car pour les ANTI ALGUES
l'OFO est déterminant, pas les surfaces de voile.
C'est une base sure donc par ex sur un OFO de 40 tu peux aussi bien mettre 6 jusqu'à 7.8 ce que tu pourras tester sur mon AB+ de 106.
L'essai en 6 a déjà été fait par Alain et bibi, reste plus que 7 et 7.8. (ce qui est + dans son programme, vu son volume) avec MAX de 26.
A plus Yves.
Louis

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  philippe.g Jeu 9 Juin - 20:32

le test s'est déroulé aujourd’hui au PAH en 6.00 m2 + manta 64

j'aurais du mettre 7.0 m2 mais j'ai commencé la session à 10h30 et MF avait prévu une augmentation

je l'ai préféré au PC2 car il passe dans tous les paquets d'algues sans être freiné

il passe dans très peu de fond

il a l'air solide

j’étais sous toilé la plupart du temps mais j'ai quand même fait 26 nds en vmax
philippe.g
philippe.g

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Jeu 9 Juin - 21:06

Faut préciser que Phil avait le MAX en 26 de profondeur.
Salut


Dernière édition par DELTA le Mar 18 Avr - 17:51, édité 1 fois

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 18 Avr - 15:16

Salut.
Me suis "penché" à nouveau sur le MAX en 28.5 et sachant qu'il fait 13 cm de corde donc un peu bloqué par cette largeur, j'ai décidé, après en avoir discuté avec le boss de SELECT, de réduire celle ci de 2 cm 5 donc corde de 10.5.
Mes petites connaissances en matière de ponçage m'ont facilité la chose, ayant en main (reçu la veille) un exemplaire du MAX avec la pointe avant du bord d'attaque proéminente, ce qui m'a permis de faire une découpe de 0.8 mm sur cette partie, tout du long, me permettant de garder le maître bau au bon niveau et découpe de 17 mm sur le bord de fuite arrière.
Ensuite ponçage léger à la disqueuse sur le bord d'attaque et idem sur le bord de fuite, avec un "savant" dégradé Shocked et finition papier verre eau 120/240/400.
Bord d'attaque identique aux DELTA vinylester bleu, c'est à dire un peu arrondi, à l'inverse du MAX.
Bord de fuite effilé sans plus pour éviter toute erreur.
J'ai, bien sur, gardé entièrement le shape du MAX avec sa partie inusable sur le bas ( la ou ça frotte ).
Ca c'était jeudi dernier, pendant la matinée et essai l'aprés midi, en PATRIK 125 avec voiles de  6.6 et 7.3.
Perso j'aime bien avoir de la surface en aileron sous les pieds et avec ce "proto" j'ai trouvé une différence sensible par rapport au MAX.
Sans spin out.
Ce qui conviendra automatiquement aux appuis légers et +.
La PATRIK 125 (OFO de 44) avait un toucher d'eau et une facilité de glisse étonnante. Et toujours un super cap. Plus vivante !!
Ai renvoyé ce MAX chez SELECT pour qu'ils puissent constater les modifs.
Leur reste plus qu'a le valider, en ajoutant leur savoir faire en matière d'hydrodynamique. Et ce en 3 versions 26.5/28.5/30.5.
Si toutefois ils en ont le "temps", ça c'est une autre histoire!!!
Le plus, ce proto ne fait que 800 gr donc moins de matière donc meilleur prix de vente. + léger et -  cher Very Happy et toujours pas d'algues!!


Le 18/04/2017


Dernière édition par DELTA le Mar 18 Avr - 17:52, édité 1 fois

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  amarti Mar 18 Avr - 17:23

Impatient de tester !
A bientôt Louis ! Wink
amarti
amarti

Messages : 320
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Leucate

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 18 Avr - 17:50

Salut Alain.
Devant mon étonnement, j'ai laissé mon flotteur avec ce MAX "relooké" à Erikmadens qui, au retour, m'a dit qu'il réagissait
comme son aileron qui comme tu le sais est un GAZOIL AW que j'avais reçu pour essai (avec inclinaison bibi et matos GAZOIL
c'est à dire carbone).
Mis à part la différence de poids en moins et le prix en plus.
On verra si SELECT donne une suite mais tu auras l'occasion de l'essayer.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  Boli Lun 1 Mai - 21:14

Trop bien cet aileron que Maître Louis m'a fait essayer Very Happy

Merci Chef Wink Cool

Le Delta Max en 28.5 est sur l'étagère avec la SL122  Wink   en attendant de pourvoir aller naviguer  No   Crying or Very sad
Boli
Boli

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  aulonocara Lun 14 Mai - 21:34

Très bon aileron, un peu trop lourd et il sature en Vmax !
aulonocara
aulonocara

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  DELTA Mar 15 Mai - 6:11

Salut et bienvenu sur ce forum (une présentation serait de mise Very Happy )
Tout dépend du flotteur sur lequel tu l'as essayé. Volume, OFO, largeur au maitre bau
De toutes façons SELECT a dans ses projets un proto que je leur ai présenté il y a un an,
proto idem au DELTA MAX mais avec seulement 10.5 cm de corde au lieu de 13 comme actuel
même shape avec extrémité (pointe) inusable comme actuel.
Par contre je l'ai essayé sur ma PATRICK 125 free ride ça change la donne. Flotteur + libre, qui ne
sature pas en vitesse etc...
Le 28.5 est prévu pour des flotteurs 120 l et au dessus
les 26 et 24 pour + petit.
Suffit de me contacter sur le forum car j'ai 2 ex en tuttle et en power à l'essai (en 10.5 de corde)
Faut savoir aussi que ce modèle en 10.5 était celui dont on avait parlé, chez SELECT, au départ
il y a 4 ans, mais ils ont préféré faire le 13 de corde ce qui le rend + lourd, plus cher car + de matiére
etc...Hélas je n'y suis pour rien!

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

DELTA MAX - Page 3 Empty Re: DELTA MAX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum