Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ailerons maui ultra fins delta ride

+7
jmd11
vincent13
DELTA
kurgan34
LeChat
bernarddelyon
did 34
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  LeChat Jeu 5 Juil - 11:04

Merci, ça va me permettre de patienter !!

Le profil (ou plutôt épaisseur) a l'air très fin !! Il va falloir que je fasse gaffe de pas trop toucher au démarrage .....
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  juan Jeu 5 Juil - 12:12

LeChat a écrit:Merci, ça va me permettre de patienter !!

Le profil (ou plutôt épaisseur) a l'air très fin !! Il va falloir que je fasse gaffe de pas trop toucher au démarrage .....

j'ai mesuré 0.8 au plus large sous le boitier et effectivement le profil est vraiment très fin, je sais pas encore sur l'eau mais ça a l'air d'un beau joujou, vivement le prochain coup de tram, un bon 35 noeuds pour vraiment savoir de quoi il est capable ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
juan
juan

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Perpignan - Leucate

http://windsurfproshop.com

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  kurgan34 Sam 7 Juil - 21:52

le speed en 15 a la meme inclinaison que le select formula aw que j,ai de louis que j,ai fait coupé en 29 cm .
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Sam 7 Juil - 22:06

Wink

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  olivdelyon Dim 8 Juil - 6:19

sur du plat bien glissant çà doit marcher fort à haute vitesse , par contre dans le clapot, je ne suis pas du tout convaincu, il doit décrocher de manière violente sans prévenir.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  kurgan34 Dim 8 Juil - 7:08

on te le dira Wink
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Dim 8 Juil - 8:06

olivdelyon a écrit:sur du plat bien glissant çà doit marcher fort à haute vitesse , par contre dans le clapot, je ne suis pas du tout convaincu, il doit décrocher de manière violente sans prévenir.

C'est un peu ma crainte et il n'y a rien de + pénible et casse gueule qu'un spin à allure TGV. Ca donne pas envie de recommencer. No T'es pas "tranquille".
Mais comme dit KURGAN on verra.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  bernarddelyon Dim 8 Juil - 17:00

Non, Olivier : il décroche, mais pas brutalement. A bientôt.

bernarddelyon

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  olivdelyon Dim 8 Juil - 17:49

bernarddelyon a écrit:Non, Olivier : il décroche, mais pas brutalement. A bientôt.

même à haute vitesse ?
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  kurgan34 Dim 8 Juil - 17:53

: a haute vitesse si tu decroches tu ramasses Crying or Very sad
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  bernarddelyon Lun 9 Juil - 5:47

olivdelyon a écrit:
bernarddelyon a écrit:Non, Olivier : il décroche, mais pas brutalement. A bientôt.

même à haute vitesse ?

Oui, même à "haute vitesse".

bernarddelyon

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Lun 9 Juil - 9:23

Je suis de l'avis de KURGAN, à haute speed, si l'aileron décroche, tu ne peux que te ruiner. Maintenant il ya haute vitesse et haute vitesse car je vois mal KURGAN sur son mini gun FIORENTINI en 6.3 dans 40 noeuds (comme cet hiver) se ramasser gentiment, pas brutalement. Tu parles d'un scratch Crying or Very sad , c'est la seule crainte d'un speedeur. Vrai ou faux Question

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  juan Lun 9 Juil - 10:14

oui d'après ma très petite expérience en speed, avec une planche de vague un décrochage a 28/30 noeuds c'est pas un souci, par contre avec une planche de speed c'est une autre histoire, la dernière fois que j'ai décroché avec ma planche je devais être a 36/37 noeuds et bien je me suis fait peur, alors a plus de 40 noeuds j'ose pas imaginer la claque
juan
juan

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Perpignan - Leucate

http://windsurfproshop.com

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  Invité Lun 9 Juil - 10:46

Oh même en fsw, j'en ai fait m'amère expérience il y a une semaine.
Entorse du coup de pied, suite à la planche qui décroche,le pied avant qui sort et le pied arrière qui reste dans le strap.
Mais ce sport est géant car quand on est à la limite, on consomme la meilleur drogue, l'adrénaline....

Quel pied, mdr

JC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  LeChat Lun 9 Juil - 13:58

juan a écrit:oui d'après ma très petite expérience en speed, avec une planche de vague un décrochage a 28/30 noeuds c'est pas un souci, par contre avec une planche de speed c'est une autre histoire, la dernière fois que j'ai décroché avec ma planche je devais être a 36/37 noeuds et bien je me suis fait peur, alors a plus de 40 noeuds j'ose pas imaginer la claque

Sur ma première navigation a PLN, je me suis pris une boite à 40nds (enfin 39.95 ....), et c 'est vrai que ça fait un frôle d'effet !!

J'ai pas vraiment compris ce qui c'est passé, et je suis incapable de me rappeler pourquoi (spin-out ultra rapide, clapot ???), en tout cas ça fait bizarre (et à mon wish aussi ...).

A 110 kgs, je te laisse imaginer l’énergie cinétique !

Depuis, achat d'un casque que je pense compléter par gilet de protection !

Maintenant, pour les MauiUltra, faudra voir: je pense qu'au Parc il y a moyen de trouver du bien flat, par contre, comme on fait souvent du travers, ça peut être chaud ...

P.S: Kurgan, je croyais que tu en avais commandé aussi ? Tu as pu essayer ?
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Lun 9 Juil - 14:37

Salut Thierry. Je vois le topo avec un effet frôle Very Happy Very Happy Very Happy super.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  olivdelyon Lun 9 Juil - 14:42

DELTA a écrit:Je suis de l'avis de KURGAN, à haute speed, si l'aileron décroche, tu ne peux que te ruiner. Maintenant il ya haute vitesse et haute vitesse car je vois mal KURGAN sur son mini gun FIORENTINI en 6.3 dans 40 noeuds (comme cet hiver) se ramasser gentiment, pas brutalement. Tu parles d'un scratch Crying or Very sad , c'est la seule crainte d'un speedeur. Vrai ou faux Question

tout à fait Louis, le banc de sable ou le spin out. perso déjà testé les deux et j'ai pas aimé du tout. moi ça m'avait laissé une trace psychologique pendant une 10 aine de navs, j'osais pas

abattre à bloc.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Lun 9 Juil - 14:53

Salut à tous. Sur qu' a partir de 35 noeuds, si c'est pas glassy, tu as besoin d'un aileron qui décroche pas et la, sachant ça, tu peux pousser un max avec le pied avant et avanti tutti. king
Si c'est le contraire eh bien tu hésites vachement a mettre l'overdrive affraid

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  kurgan34 Lun 9 Juil - 17:20

LeChat a écrit:
juan a écrit:oui d'après ma très petite expérience en speed, avec une planche de vague un décrochage a 28/30 noeuds c'est pas un souci, par contre avec une planche de speed c'est une autre histoire, la dernière fois que j'ai décroché avec ma planche je devais être a 36/37 noeuds et bien je me suis fait peur, alors a plus de 40 noeuds j'ose pas imaginer la claque

Sur ma première navigation a PLN, je me suis pris une boite à 40nds (enfin 39.95 ....), et c 'est vrai que ça fait un frôle d'effet !!

J'ai pas vraiment compris ce qui c'est passé, et je suis incapable de me rappeler pourquoi (spin-out ultra rapide, clapot ???), en tout cas ça fait bizarre (et à mon wish aussi ...).

A 110 kgs, je te laisse imaginer l’énergie cinétique !

Depuis, achat d'un casque que je pense compléter par gilet de protection !

Maintenant, pour les MauiUltra, faudra voir: je pense qu'au Parc il y a moyen de trouver du bien flat, par contre, comme on fait souvent du travers, ça peut être chaud ...

P.S: Kurgan, je croyais que tu en avais commandé aussi ? Tu as pu essayer ?
pas encore testé on a le meme avec juan on vas comparer avec d,autres aw Very Happy
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  juan Mer 11 Juil - 5:08

petite nav hier soir dans un vent moyen a 22 noeuds avec des claques a 30 noeuds ...
j'ai donc essayé le delta speed en 15 avec ma planche de speed et un Naish Stealth 5.8
pour l'instant pas très concluent , départ au planning un peu curieux et spin out a gogo, faudra tester dans du vent plus fort ....
j'avais mon gt-31, max speed a 31.84 et les spin out sont assez doux, c'est vrai que c'est pas aussi brutal qu'avec un aileron classic
juan
juan

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Perpignan - Leucate

http://windsurfproshop.com

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Mer 11 Juil - 9:18

Salut JUAN, 15 de profondeur avec un OFO de 31, sincérement faudra que ce soir plat de chez plat et encore, n'y va pas les yeux fermés. Perso je pense qu'il pourra peut être aller( Question ) sur un gun avec un OFO de 18/20. Tu vois la différence. J'en suis même convaincu. Donc essai à faire avec le COPELLO de KURGAN, just pour "voir" mais prudence.
Je pense que chez MAUI ils ont eu les yeux plus gros que le ventre mais faut continuer les essais dans les bonnes conditions et avec les guns adaptés Rolling Eyes

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  LeChat Mer 11 Juil - 9:50

+1 avec Louis,

Je rajouterai que le 15 pour moi est plutôt pour conditions extrêmes (40nds et plus) .... mais comme dis Louis, à tester.

P.S: j'ai un 17 aussi on pourra voir la différence
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty test ailerons delda slalom 18

Message  foures Ven 7 Sep - 5:50

Bonjour
J'ai testé hier le delta slalom 18 sur isonic 86 et 6 mètre gun cannomball. Après plusieurs essaies infructueux j'ai enfin bien aimé cette aileron, il faut donc taillé plus que mentionné sur leur site 18---->36 je dirais plutôt 18---->32. La planche navigue bien à plat pas de cabrage dans les rafale qui était hier à 35 nœuds il faut être léger sur le pieds arrière mais c'est logique la vitesse et correct 31.5 nœuds le cap aussi. Par contre quand il décroche il est difficile de le remettre en ligne. Le jibe est très sereins bonne entré mais en sortie il faut abattre un peu et ne pas s'appuyer dessus pour relancer la planche, un coup à prendre. Si on navigue dans la zone rouge au taquet tous le temps comme en fin d'après midi il faut tailler plus petit. Donc un bon ailerons pour des plat d'eau peu profond. bounce
Pascal

foures

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  DELTA Ven 7 Sep - 7:36

Je ne sais pas comment vous faite pour avoir le pied ar "léger" dans 35 noeuds. C'est la le probléme!!!
J'aime bien pouvoir compter sur l'aileron et me dire "tu peux pousser" et prendre encore + de speed sans avoir peur de partir en sucette. Parce qu'il n'y a que ça qui nous freine quand tu sais que tu peux partir en spin à + de 30 noeuds. Si t'es tout seul pas grave mais quand il y a du monde qui soit te ratrappe soit que tu largues ça peut faire mal.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  kurgan34 Dim 9 Sep - 12:17

foures a écrit:Bonjour
J'ai testé hier le delta slalom 18 sur isonic 86 et 6 mètre gun cannomball. Après plusieurs essaies infructueux j'ai enfin bien aimé cette aileron, il faut donc taillé plus que mentionné sur leur site 18---->36 je dirais plutôt 18---->32. La planche navigue bien à plat pas de cabrage dans les rafale qui était hier à 35 nœuds il faut être léger sur le pieds arrière mais c'est logique la vitesse et correct 31.5 nœuds le cap aussi. Par contre quand il décroche il est difficile de le remettre en ligne. Le jibe est très sereins bonne entré mais en sortie il faut abattre un peu et ne pas s'appuyer dessus pour relancer la planche, un coup à prendre. Si on navigue dans la zone rouge au taquet tous le temps comme en fin d'après midi il faut tailler plus petit. Donc un bon ailerons pour des plat d'eau peu profond. bounce
Pascal
j,ai testé le 17 speed du chat et pas vraiment aimé Neutral
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ailerons maui ultra fins delta ride - Page 2 Empty Re: ailerons maui ultra fins delta ride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum