Fin de TACTIK AHD, suite en FORMULA tri fins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de TACTIK AHD, suite en FORMULA tri fins

Message  DELTA le Sam 24 Juin - 10:04

Pour finaliser les essais, vent de SE cet aprem 23/06/2017, relevé WINDS UP à 14h15, mini 8 maxi 14 knots
j'ai eu l'impression, sur un run, d'être avec ma GOYA bolt 105 et 6.6, mais avec une surface de flotte plane car vent léger mais assez fort en surface (ce qui veut dire qu'a LA MINE, il n'y avais pas de mouton, pour ceux qui connaissent), alors que j'étais en 10m GUN GS-R et la formula tri fins, donc je sais dorénavant que le potentiel de glisse est la!
Mais ce n'est pas le but recherché, le vrai c'est celui de décoller avec peu d'air, eau plate (un peu comme aujourd'hui) et un minimum de surface de toile.
Résultat: pas mal aux articulations des genoux etc....et la banane
A toutes fins utiles j'ai quand même du rapprocher les straps arrière de cette LORCH, qui sont vraiment à l'extérieur.
Sans percer la board. Facile

Pour en revenir au sujet principal, c'est la transformation d'une formula en tri fins, pour pouvoir m'en servir au PAH. Ce que j'aurai du
faire depuis une quinzaine d'années mais c'est l'australien DE MOL qui a ouvert la voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DELTA le Sam 24 Juin - 10:48, édité 2 fois

DELTA

Messages : 2084
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 74
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Fin de TACTIK AHD, suite en FORMULA tri fins

Message  DELTA le Sam 24 Juin - 10:23

LORCH sortie de chez Yvan un peu tard aujourd'hui (21/06/2017) et en passant au PAH, j'ai décidé de m'en servir de kayak
ayant la pagaie bipale dans mon véhicule.
Je vais pas faire le glo avec du matos ancien mais j'en tire quelques conclusions sympa.
Selon la position assise, juste milieu, pas de row constaté, ensuite vent marin de travers la formula
va droit, inutile de toujours pédaler d'un côté, ça va tout droit en pagayant normal. Eh oui que 2.30 m et pas de gros bulbe. Ca rase la flotte.
Lorsqu'on arrive au bord, 15 cm de flotte, le fait de se mettre assis complétement sur l'avant, te permet d'arriver si prés, les
ailerons ne touchant plus l'eau.
Je n'oublierai pas mon siège la prochaine fois!
Faut prévoir a boire car on fait du chemin sans s'en rendre compte!
Quant a aller face au vent donc face au clapot, la c'est une autre impression, tu prends (en glisse) toute la surface frontale. La formula se réveille.
Pas essayé debout, trop casse gueule, elle ne demande qu'a s'échapper par côté et inutile d'essayer de contrôler, elle fait ce qu'elle veut et se casser quelque chose dans 30 cm de flotte, ça n'a rien de flatteur.
Aussi, en dernier point, inutile de vouloir se lever, faut descendre par côté. Eh oui 1 m de large!!
A plus pour les essais dans peu de flotte et des maxi algues (la , c'est parti)



J'aurai du commencer par ce post, pour suivre les dates mais je me suis mélangé les pinceaux.
Le principal est a venir car vu les essais, surtout hier, je vais devoir demander au maire de LEUCATE
de m'aménager la baraque du PAH en dortoir. Wink Wink Wink

DELTA

Messages : 2084
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 74
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum