Hellcat 6.7 2012
+5
juch1664
TiTi11
guismo
stef38
HDS
9 participants
Page 1 sur 1
Hellcat 6.7 2012
Voile achetée hier (merci Hotmer pour les conseils et la dispo!), et today un petit 20 25 noeuds comme par magie pour tester tout de suite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérif rapide de la voile pendant le gréage, le mono est suffisamment épais pour une toile de freeride, du tramé en bas, et la partie colorée en haut semble vraiment (VRAIMENT) solide. A voir sur la durée...
La voile est montée sur un mat Simmer 430 100% 2010 => Le profil est hyper propre a terre, la voile se tire sans effort. Petit bémol, Pryde et leurs bouchons de tetiere spécifique di merde, va falloir je m'en dégotte un.
Et c'est parti pour la premiere session, sur ma cross X 87, je me sens monté un peu petit en volume mais ca va le faire (meme si je pese 90 kilos a vide)
Le départ au planning est plus que correct au vu de la petite planche sous les pieds.
Le cap est correct sans etre violent (a retester avec plus de largeur en planche, et bon, je compare a une 4 cams la)
Les gros plus de la voile pour moi :
- Stabilité excellente dans les rafales. La voile n'arrache pas mais conserve toujours sa bonne patate
- La légèreté! Mon point de comparaison reste mon ex 4 cambers 7m, mais quand meme, on a rien dans les bras! Du coup la voile est hyper sympa a manoeuvrer, j'ai passé la moitié de ma session a taper des jumps dans le chantier
- Plage de réglage (a confirmer) : Début de session bien light (20 noeuds), voile mode sac poubelle ca tire bien bien fort, puis c est monté a 25 etablis, on tire en bas et au wish et hop ca suit!
Les moins:
- Le cap (a revalider sur plus gros)
- Le gréage, accordeon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérif rapide de la voile pendant le gréage, le mono est suffisamment épais pour une toile de freeride, du tramé en bas, et la partie colorée en haut semble vraiment (VRAIMENT) solide. A voir sur la durée...
La voile est montée sur un mat Simmer 430 100% 2010 => Le profil est hyper propre a terre, la voile se tire sans effort. Petit bémol, Pryde et leurs bouchons de tetiere spécifique di merde, va falloir je m'en dégotte un.
Et c'est parti pour la premiere session, sur ma cross X 87, je me sens monté un peu petit en volume mais ca va le faire (meme si je pese 90 kilos a vide)
Le départ au planning est plus que correct au vu de la petite planche sous les pieds.
Le cap est correct sans etre violent (a retester avec plus de largeur en planche, et bon, je compare a une 4 cams la)
Les gros plus de la voile pour moi :
- Stabilité excellente dans les rafales. La voile n'arrache pas mais conserve toujours sa bonne patate
- La légèreté! Mon point de comparaison reste mon ex 4 cambers 7m, mais quand meme, on a rien dans les bras! Du coup la voile est hyper sympa a manoeuvrer, j'ai passé la moitié de ma session a taper des jumps dans le chantier
- Plage de réglage (a confirmer) : Début de session bien light (20 noeuds), voile mode sac poubelle ca tire bien bien fort, puis c est monté a 25 etablis, on tire en bas et au wish et hop ca suit!
Les moins:
- Le cap (a revalider sur plus gros)
- Le gréage, accordeon....
Re: Hellcat 6.7 2012
Ah y est il est full pryde, merde alors! Elle est jolie en tout cas...
stef38- Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Hellcat 6.7 2012
Pas encore full pryde, meme si la 7.8 va y passer, mais plus tard.
Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers
Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers
Re: Hellcat 6.7 2012
J avais surtout besoin de virer mes voiles de slalom, c est trop pointu pour moi
Donc tant qu a faire apres 3 ans sur la meme marque, je teste autre chose
Donc tant qu a faire apres 3 ans sur la meme marque, je teste autre chose
Re: Hellcat 6.7 2012
À ta place je prendrai surtout une 5.8...
stef38- Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Hellcat 6.7 2012
Je virai ou pas la 6.2 et je prendrai une 5.8 atlas ou du genre pour faire la liaison entre la combat et la hellcat.
stef38- Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Hellcat 6.7 2012
Pour la 5,7, cela dépend du programme, une hellcat en 5,7 c'est pas mal aussi en utilisation freeride.
Moi j'ai une atlas en 5,8 pour une FSW 84, et je me tâte pour acheter en complément une hellcat 5,7 lorsque c'est plat comme à PLN (voile plus basse sur le pont/ à une wave)...
Moi j'ai une atlas en 5,8 pour une FSW 84, et je me tâte pour acheter en complément une hellcat 5,7 lorsque c'est plat comme à PLN (voile plus basse sur le pont/ à une wave)...
TiTi11- Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: Hellcat 6.7 2012
HDS a écrit:J avais surtout besoin de virer mes voiles de slalom, c est trop pointu pour moi
Donc tant qu a faire apres 3 ans sur la meme marque, je teste autre chose
En même temps tu prends des voiles de slalom parmis les plus pointues...
A tester aussi la plage haute de la hellcat
juch1664- Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: Hellcat 6.7 2012
m'étonnes là...HDS a écrit:Pas encore full pryde, meme si la 7.8 va y passer, mais plus tard.
Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers
A prendre des freerides: plutôt les petites surfaces, non? après pour les grandes les cams apportent un vrai plus, il me semble...
Thau zéro- Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 67
Localisation : MEZE 34
Re: Hellcat 6.7 2012
Sur les spots qui ne sont jamais flat, pour les jibes qui passent une fois sur 1000 , je t assure que les voiles gaules en grande taille n ont que des avantages pour moi
Re: Hellcat 6.7 2012
Thau zéro a écrit:m'étonnes là...HDS a écrit:Pas encore full pryde, meme si la 7.8 va y passer, mais plus tard.
Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers
A prendre des freerides: plutôt les petites surfaces, non? après pour les grandes les cams apportent un vrai plus, il me semble...
Ce qui pénalise les grandes voiles à cambers( surtout si c'est des doubles fourreaux), c'est le poids. Quand je constate en fin de session la différence de fatigue et de sensations entre ma 5.7 GUN RAPID 2012 et mon ex MEGA 5.6 2011 je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne le changement des MEGA 6.3 / 7.1 / 7.9 en RAPID équivalentes, je dis bien pour un usage normal pas compétitif?
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Hellcat 6.7 2012
Si ya moyen de sortir la 6.7 au défi on verra si c est compétitif avec un mauvais aux manettes
Re: Hellcat 6.7 2012
La hellcat marche super fort tant que l'on est pas trop à la rue
juch1664- Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: Hellcat 6.7 2012
Sur Gruissan c est moins significatif que là ou tu as l habitude de nav ,au contraire vaut mieux des cam tu fatigues moins sur 20 ou 40 bornes ,si le spot est agité et des bords pas super long les no cam sont plus avantageuses du moins dans ces tailles là.HDS a écrit:Si ya moyen de sortir la 6.7 au défi on verra si c est compétitif avec un mauvais aux manettes
phil09- Messages : 314
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Hellcat 6.7 2012
Oui j'ai viré mon simmer SDM (qui marchai nickel dedans) pour un amex platinum 75 rdm, testé par un pote dans la 2011.
Pour ma part j'ai testé avec un ezzy RDM 100 recemment, les lattes du bas passent pas nickel mais la voile fonctionne, donc, vivement le test en amex!
Pour ma part j'ai testé avec un ezzy RDM 100 recemment, les lattes du bas passent pas nickel mais la voile fonctionne, donc, vivement le test en amex!
Sujets similaires
» Neilpryde Hellcat 6.7 12 sorties, 2012 => 360 euros
» Hellcat 5.2 2012 comme neuve 230 euros
» [VENDUE] Neil Pryde Hellcat 5,7 m² (2012) 250 € MAJ Photos
» Hellcat 5.7
» neil pryde saber / hellcat / H2
» Hellcat 5.2 2012 comme neuve 230 euros
» [VENDUE] Neil Pryde Hellcat 5,7 m² (2012) 250 € MAJ Photos
» Hellcat 5.7
» neil pryde saber / hellcat / H2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum