Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

+3
Brother-1
stef38
philcarbon
7 participants

Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  philcarbon Mer 4 Avr - 8:51

GUN DE VITESSE shapé dans les années 1990 aux cotes radicales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
largeur 38cm
OFO 23cm

bonjour l'avion de chasse!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A essayer au parc au prochain coup de TRAM!!!
philcarbon
philcarbon

Messages : 588
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  stef38 Mer 4 Avr - 11:11

Et tu vas le retravailler ou tu n'oses pas?

stef38

Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  Brother-1 Mer 4 Avr - 11:21

C'est "le petit" à notre cher Delta ?! Very Happy Wink
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  philcarbon Mer 4 Avr - 11:30

stef38 a écrit:Et tu vas le retravailler ou tu n'oses pas?

je ne suis pas le proprio du gun...

et très honnêtement il doit très bien fonctionner comme ça

par contre j'ai pas de complexe, et je me t'attaquer à n'importe qu'elle board et de préférence des planches bien construites initialement (comme celles de Marco)
ça facilite les reprises de strats, et on a pas de mauvaises surprises quand on ouvre affraid
philcarbon
philcarbon

Messages : 588
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  DELTA Mer 4 Avr - 12:22

Le pied de mat commence à 1.34. Marco avait déja prévu le coup. Il ne fait que 2.60 de long, 38 au maitre bau, 23 en OFO. Disons que c'est un grand dans la rubrique des minis minis. Perso j'insiste plus à le faire démarrer, plus assez souple et comme je pars avec le pied dans le strap ar, tu vois la gym. Mais, mais, une fois qu'il est parti avec toi dessus, au secours........il n'y a plus de barrière, plus de clapot, ça avance vraiment, ça défile grave et tu sens l'adrénaline qui bout si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes
Manque plus que l'aileron, KURGAN m'en laisse un pour ce WE (US BOX). Et le prendra qui veut, Philippe jibait à l'époque avec, la c'est fortement déconseillé, faut déja démarrer et s'y habituer. Pas de spin out et pour cause 23 en OFO et de plus j'ai remis à jour le gilet de poids, matelassé, fluo, année 90 avec possibilité de mettre jusqu'a 10 kgs plomb chasse sous marine. Au départ 2 suffiront pour les courageux.
Démarrer avec ce gun + 2 kgs de poids a hauteur de la poitrine, ça change le monde pirat
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  philcarbon Jeu 5 Avr - 19:22

DELTA a écrit:Le pied de mat commence à 1.34. Marco avait déja prévu le coup. Il ne fait que 2.60 de long, 38 au maitre bau, 23 en OFO. Disons que c'est un grand dans la rubrique des minis minis. Perso j'insiste plus à le faire démarrer, plus assez souple et comme je pars avec le pied dans le strap ar, tu vois la gym. Mais, mais, une fois qu'il est parti avec toi dessus, au secours........il n'y a plus de barrière, plus de clapot, ça avance vraiment, ça défile grave et tu sens l'adrénaline qui bout si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes
Manque plus que l'aileron, KURGAN m'en laisse un pour ce WE (US BOX). Et le prendra qui veut, Philippe jibait à l'époque avec, la c'est fortement déconseillé, faut déja démarrer et s'y habituer. Pas de spin out et pour cause 23 en OFO et de plus j'ai remis à jour le gilet de poids, matelassé, fluo, année 90 avec possibilité de mettre jusqu'a 10 kgs plomb chasse sous marine. Au départ 2 suffiront pour les courageux.
Démarrer avec ce gun + 2 kgs de poids a hauteur de la poitrine, ça change le monde pirat
A plus.

j'ai vraiment hâte d'essayer le missile et de voir comment le gps va s'affoler!!
peut etre dimanche.. Laughing Laughing
philcarbon
philcarbon

Messages : 588
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  juan Ven 6 Avr - 5:23

je testerais bien la bête moi aussi Laughing Wink
juan
juan

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Perpignan - Leucate

http://windsurfproshop.com

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  kurgan34 Ven 6 Avr - 5:36

je vais en prendre un petit pour se week end Very Happy
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  juan Ven 6 Avr - 6:04

kurgan34 a écrit:je vais en prendre un petit pour se week end Very Happy

La dernière session avec toi m'a vraiment donnée envie de faire du speed ... je me suis vraiment régalé bounce
juan
juan

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Perpignan - Leucate

http://windsurfproshop.com

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  DELTA Ven 6 Avr - 7:45

Ca va être monstrueux, 2 missiles qui vont se suivre Wink
Dimanche le COPELLO va pas dormir Shocked

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  LeChat Ven 6 Avr - 8:26

J'ai eu l'occasion de voir la "bête" en vrai, et c'est vrai que c'est impressionnant !! Faut pas avoir des pieds de golgoth pour pouvoir le chausser !

Ca doit surement très bien fonctionner, un peu comme l'Allegro qui peut toujours faire de très bon chrono.
Le seul PB pour moi, c'est que c'est un peu plus élitiste, et que le contrôle est plus sportif que les shape moderne .... mais personnellement, j'ai mis un certain temps pour battre mon record que j'avais établi avec ma ACE 274 de 52 de large, shape datant de 1998 de mémoire !! (D'ailleurs, faudrait que je la ressorte à l'occasion Wink )

La seule opération qui pourrait être intéressante serait de remplacer le boitier aileron par un tuttle, parce qu’en powerbox, on reste limité ... qu'est-ce que tu en penses le shapper ?
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  DELTA Ven 6 Avr - 17:02

Salut LE CHAT. Disons que ce gun a fait ses preuves, 39 sur 500 M et c'était pas plat du tout, un peu le chopy de POZO et il y a un CD ancien, sur ce forum, ou les mecs se gamellent à la pelle. A l'identique. Et la 2° chaine avait passé un reportage sur FUERTEVENTURA en filmant la compéte de speed de 90 ou on voit que ce n'est pas les COUSSOULES, c'était de la vraie mer..
Pour le boitier, vu le manque de place, on en avait discuté avec MARCO, pas possible. Par contre une fois l'aileron fixé, aprés essai pour trouver le meilleur emplacement (boitier long) et ça compt, on bouche le reste avec des cales comme actuellement sur les boards tri/quatri fins.
Phil, à l'époque, m'avait dit que , malgré les mauvaises conditions il avait du prendre des pointes à 41/42 knots. Sur du plat ca doit défriser.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  philcarbon Ven 6 Avr - 17:22

LeChat a écrit:J'ai eu l'occasion de voir la "bête" en vrai, et c'est vrai que c'est impressionnant !! Faut pas avoir des pieds de golgoth pour pouvoir le chausser !

Ca doit surement très bien fonctionner, un peu comme l'Allegro qui peut toujours faire de très bon chrono.
Le seul PB pour moi, c'est que c'est un peu plus élitiste, et que le contrôle est plus sportif que les shape moderne .... mais personnellement, j'ai mis un certain temps pour battre mon record que j'avais établi avec ma ACE 274 de 52 de large, shape datant de 1998 de mémoire !! (D'ailleurs, faudrait que je la ressorte à l'occasion Wink )

La seule opération qui pourrait être intéressante serait de remplacer le boitier aileron par un tuttle, parce qu’en powerbox, on reste limité ... qu'est-ce que tu en penses le shapper ?

si ton boitier n'es pas endommagé (fissures..) ce n'est pas judicieux de le remplacer car c'est un assez grosse intervention qui demande de refaire la strat coté pont et carene, plus la pose d'un bloc d'airex...

par contre si ton probleme et le choix des ailerons ou le fait de pouvoir les faire incliner, le plus simple est de réaliser une empreinte de power box en élastomère et de couler les talons à la demande!

du coup, tu peux prendre les ailerons de ton choix, y compris en boitier US
philcarbon
philcarbon

Messages : 588
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello Empty Re: gun de vitesse de la mort! signé Marco Copello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum