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reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!)

+9
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Message  THE GHOST Dim 18 Mar - 20:37

+1 pour les Smashing

THE GHOST

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reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!) - Page 2 Empty Re: reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!)

Message  philcarbon Dim 18 Mar - 21:02

THE GHOST a écrit:+1 pour les Smashing

yo amigo!!!

si tu veux parler zic, alors prépare les cahuettes et quelques bonnes heures de temps libre...
j'apporte le ricard et les glaçons!! lol!

Billy Corgan, lui aussi tres novateur, je me souviens de son premier passage en france sur une chaine de TV c'etait sur canal dans NPA!!! enorme!!!
ils avaient l'habitude de passer des groupes live en plein milieu de l'émission et les smashing avaient tout dechiré

il avait une bassite plutot bien déjantée (Melissa of der maur) qui fait une carriere solo et à sortie un titre que j'adore
"Taste me" les paroles valent le detour... lol!
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reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!) - Page 2 Empty Re: reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!)

Message  philcarbon Dim 18 Mar - 21:20

je me suis planté c'est pas "taste me" mais "taste you"
voici le lien you tube
https://www.youtube.com/watch?v=Z9Vpe58JjGI
je suis sur que ca va vous plaire lol!
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Message  philcarbon Dim 18 Mar - 21:58

DELTA a écrit:Non, je suis tout simplement émerveillé (le mot n'est pas trop fort, sincère) par ces deux boards que j'ai vu en navigation et aussi par la technique de fabrication, airex partout, surdimmensionné sur la carène, que du solide et qui speede.
Disons simplement que tu as le bon oeil du bon shapeur et c'est énorme et en + la technique.
quant aux boards qui peuvent être valables 6/7 ans et + j'en suis convaincu vu ce que me permet ma RRD 2.78 en 7 m qui pourtant a été fabriqué en 2001.
Bon fini les congratulations, dés que je te vois on en discute.

ta RRD doit avoir excatement le meme programme que la rouge...
pour l'anecdote, la blanche avait été shapé pour un courreur breton (Kevin Ducouedic), il l'utilisait en slalom baston.
il avait deja tapé de bon chrono avec, (37knots) lors d'une séssion organisée par North france en 1998 (mesuré au radar depuis un bateau).
il avait une pryde VX2 5.8 si je me souviens bien
j'avais pris l'option d'une ligne de scoop avec beaucoup de lift une zone de plat de 90cm sous les pieds qui donne de la maniabilité et de la vitesse max mais qui peut occasionner un manque de controle et un coté volage
on ne peut pas tout avoir

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Message  olivdelyon Lun 19 Mar - 7:07

philcarbon a écrit:
olivdelyon a écrit:oui Louis mais combien ? 100 personnes ? tu ne peux pas pérenniser un bizness avec si peu de monde, en plus avec du matos incassable car bien construit !

en plus le prix des déplacements a considérablement augmenté; la bouffe pareil, le logement on en parle pas; par contre les revenus......

donc je le redis... le marché est moribond.

tu m'as déprimé Oliv!! lol!
moi je suis plus basique, je profite des moments agréables avec les potes et pour le reste, je ne cede pas à la morosité!!
j'écoute un bon smashing pumpkins en attendant les coups de Tram!!! cheers

allez, viens taper des runs avec nous, tu vas oublier cette periode pré-electorale qui plombe bien l'ambiance....

t'as raison ! Dinosaurus are not dead ! Mad
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Message  philcarbon Ven 23 Mar - 7:38

voici les photos du ponçage avant les mastiques polyester

je n'ai pas pris les photos de la découpe du tissu excédentaire du pont rabattu sur la carène.

reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!) - Page 2 Img_1535

reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!) - Page 2 Img_1536

reconditionnement d'une board de slalom sandwich airex carbone (FIN !!) - Page 2 Img_1537*

il reste à faire:
* mastique polyester
* ponçage à l'eau
* apprêt garnissant
* peinture
* déco
* anti D
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Message  Lomic Ven 23 Mar - 8:25

au final niveau longueur, tu pars de combien, tu coupes combien et tu remets combien?

philcarbon a écrit:* mastique polyester
* ponçage à l'eau
* apprêt garnissant
le mastic sert à rendre la strat étanche, ou juste à égaliser la surface? l'apprêt "garnissant" c'est juste pour la peinture ensuite? pourquoi "garnissant"?

très bonne tête avec ce nez raccourci la rouge cheers
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Message  Brother-1 Ven 23 Mar - 8:30

Perso je pense que je l'aurais raccourci un peu plus la board...
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Message  olivdelyon Ven 23 Mar - 8:36

non valait mieux pas, sinon tu te retrouves avec un nose au raz de l'eau et en cas de clapot; tu te fais de ses enfournements !

à haute vitesse ça peut faire très mal.
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Message  DELTA Ven 23 Mar - 9:23

2.45 de long. Phil confirmera. Il pouvait, vu la façon dont il a opéré (rajout bloc mousse) faire un nose + court et assez relevé pour ne pas enfourner. Mais il a opté pour cette longueur. Le feeling du shapeur.
Je l'ai vu hier, c'est vraiment du bon boulot, tu passes le doigt et tu ne sens aucune aspérité. Il pourrait nav de suite.
Le seul détail qu'il peut améliorer c'est les deux morceaux de bois qui ont permis l'ajustage. J'ai des lattes creuses qui feront office et qui ne prendront pas l'humidité, au cas ou. Mais le reste, vraiment bien, léger et solide.

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Message  olivdelyon Ven 23 Mar - 9:38

je pense qu'il ne suffit pas de relever le nez; il faut aussi du volume dedans. je me rappelle les no-noses nez pointus très relevés

enfournages à la clef. j'en avais essayé une et pas aimé du tout. une F-ONE si je me souviens bien.
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Message  DELTA Ven 23 Mar - 9:44

Salut Olive. Suis d'accord avec toi pour le no nose. Mais la, comme tu peux le constater, ce n'est pas le cas. Le flotteur est bien proportionné et s'il l'avait voulu il aurait pu faire en 2.35 tout en conservant un scoop valable, grace à sa façon de faire. respect des rails, courbe douce, rien a repprocher.
Et puis Phil ne fait pas 100kgs et il a un autre flotteur + petit qu'il a aussi amélioré. Disons que le rouge, pour lui, c'est du médium, pour moi, médium baston.

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Message  stef38 Ven 23 Mar - 10:14

Joli boulot en tout cas. Pourquoi mettre de l'antidérapant là haut, pour que l'aspect soit homogène? parce que ça ne sert pas à grand chose à part rapper les voiles...

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Message  DELTA Ven 23 Mar - 10:21

Sur. Antidérapant en dégradé, peut être.
Et puis suffit de regarder la 1° photo, début de post et tu te rends compte que c'est vraiment du bon boulot, changement radical. Et je sens que ma RRD va faire de même. De 2.78 on va la faire en 2.50. C'est une longueur que j'aime bien.

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Message  philcarbon Ven 23 Mar - 10:42

en fait, pour le choix de ne pas trop raccourcir la board, j'ai du intégrer plusieurs paramètres
1/ l’épaisseur à 2.30 était déjà de 5,5cm
2/ l'outline à 2.30 etait déja de 35cm

je voulais garder un outline harmonieux, sans cassure et un nose arrondie
ensuite je n'avais qu'un dizaine de centimètre pour rattraper le scoop et réduire l'épaisseur de 5.5 à 3cm

au final, j'ai coupé à 2,30, j'ai placé un bloc de 30cm et j'ai redessiné ma courbe
l'arrondie le plus doux est sorti à 2.45

coté spatule, elle était en légère babouche pour atteindre 20cm
la, je suis tombé à 15cm, le parfait compromis (pas trop volage et sans risque d'enfournage)

sur la blanche, j'ai coupé 2.25 (elle était plus fine) et je finis avec le même type de courbe, à 2.40

pour les tiges, effectivement j'aurais pu utiliser des tubes carbones mais je voulais faire un collage léger sans epoxy.

elles n'ont pas de fonction mécanique, seulement le maintien du bloc durant le collage

on verra sur l'eau, mais je l'utiliserai avec 6.3 ou 7.1 à partir de 15-18 nds, elle doit pouvoir se tenir jusqu'à 25nds

après je peux passer sur la blanche en 5.6 pour 5.0 à partir de 25nds et jusqu'a 40nds



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Message  DELTA Ven 23 Mar - 10:47

Le BOSS a parlé. D'autres questions ? Vous gênez pas!!! Et je vous signale qu'il est au SKI. Suivi d'enfer. Very Happy

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Message  Lomic Ven 23 Mar - 10:50

vais lui envoyer ma Flow Laughing
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Message  philcarbon Ven 23 Mar - 11:01

Lomic a écrit:au final niveau longueur, tu pars de combien, tu coupes combien et tu remets combien?

philcarbon a écrit:* mastique polyester
* ponçage à l'eau
* apprêt garnissant
le mastic sert à rendre la strat étanche, ou juste à égaliser la surface? l'apprêt "garnissant" c'est juste pour la peinture ensuite? pourquoi "garnissant"?

très bonne tête avec ce nez raccourci la rouge cheers

le mastic polyseter sert à compler les inperfections provoquées par le tissu d'arrachage.
après ponçage, il n'en reste presque plus.
l’apprêt garnissant sert à rendre la surface parfaitement lisse avant la mise en peinture et doit être poncé au 400 puis 600 voire 1200 si tu veux une finition type carrosserie auto

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Message  philcarbon Ven 23 Mar - 11:44

Lomic a écrit:vais lui envoyer ma Flow Laughing

avec plaisir!!

on lui fera un lifting...

j'aimerais bien m'occuper de monica Bellucci aussi.... lol!
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Message  philcarbon Ven 23 Mar - 13:24

stef38 a écrit:Joli boulot en tout cas. Pourquoi mettre de l'antidérapant là haut, pour que l'aspect soit homogène? parce que ça ne sert pas à grand chose à part rapper les voiles...

l'anti D, c'est juste pour le raccord avec l'anti D existant, je l’arrêterai 5cm avant la pointe en suivant la courbe du pont
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Message  kurgan34 Ven 23 Mar - 19:59

maintenant on dirait une aerospoon Exclamation Very Happy
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Message  Brother-1 Ven 23 Mar - 21:04

kurgan34 a écrit:maintenant on dirait une aerospoon Exclamation Very Happy

Il y en a un "aerospoon" chaque été sur Gruissant et qui avance malgré une voile un peu dépassée...
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Message  philcarbon Ven 23 Mar - 22:27

kurgan34 a écrit:maintenant on dirait une aerospoon Exclamation Very Happy

carrement!!! faudra voir sur l'eau

il y a des protos phil mac gain qui ont ce type d'avant, mais le fait qu'elle ne soit pas repeinte accentue l'aspect sucette...
faut que je la finisse avant le retour de la tram !!

A bientot sur l'eau amigo!
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Message  olivdelyon Sam 24 Mar - 9:15

philcarbon a écrit:
kurgan34 a écrit:maintenant on dirait une aerospoon Exclamation Very Happy

carrement!!! faudra voir sur l'eau

il y a des protos phil mac gain qui ont ce type d'avant, mais le fait qu'elle ne soit pas repeinte accentue l'aspect sucette...
faut que je la finisse avant le retour de la tram !!

A bientot sur l'eau amigo!

tu as au moins 1 semaine devant toi...
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Message  philcarbon Sam 24 Mar - 19:39

olivdelyon a écrit:
philcarbon a écrit:
kurgan34 a écrit:maintenant on dirait une aerospoon Exclamation Very Happy

carrement!!! faudra voir sur l'eau

il y a des protos phil mac gain qui ont ce type d'avant, mais le fait qu'elle ne soit pas repeinte accentue l'aspect sucette...
faut que je la finisse avant le retour de la tram !!

A bientot sur l'eau amigo!

tu as au moins 1 semaine devant toi...

ouai je suis vert!!!

mais du coup, Louis m'a bien chauffé pour shaper des ailerons AW, et l'idée fait bien sont chemin...

je vous réserve d'ailleurs une petite surprise!!! Rolling Eyes

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