Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mer] Les Aresquiers

4 participants

Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty [Mer] Les Aresquiers

Message  Invité Lun 17 Oct - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a 5 min de l'étang, ce spot en mer est sympa; le cadre très beau, mais le vent de NO souvent très irrégulier, par contre contre lorsque le mistral est le plus fort, le vent tourne donc N, et le vent y deviens régulier (tout du moins plus qu'en tram)

c'est un spot OFF shore, sans danger particulier, hormis de navigué en OFF

souvent les kiters sont au niveau de la cathédrale de Maguelonne, et y organise parfois des courses entre eux

l'été pas mal de baigneur, bien respecté la zone des 300m sous peine de se faire pourrir en sortant de l'eau

on peux y faire de très long bord, entre Palavas et Frontignan, et pour les guerriers, de Palavas à Sète

une petite vidéo trouvé sur le net qui présente la plage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Spot de celui que la bande à THIEME surnommait "le thon"

Message  DELTA Lun 17 Oct - 9:51

EH oui beau spot, spot préféré ( années 80) de celui qui habitait pas loin et dont les parents avaient un magasin de sport à PALAVAS ou à coté.
Olivier MARC, la bande à THIEME le surnommait "le thon". Il est décédé,trés jeune. Il avait un niveau national, dans les ten, et souvent il y avait des sélectives de ligues ou mieux interligues à CARNON auquels il participait et était souvent 1°.
Souvent aussi Philippe y allait pour courir lors de ces compètes et annulation suite pas de vent, c'est pas LEUCATE.
Mais beau coin quand même.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  jmd11 Lun 17 Oct - 9:58

.oups
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  Jacky G Mar 15 Nov - 18:25

he oui un joli coin de navigation ou' on se retrouvait suivant les conditions de vent pour de beaux apres -midi on se donnait rendez vous avec (OLIVIER MARC sans la grosse tète raphael -salle de la grande èpoque et quelques fois pascal maka et tous mes pots de planche on partait souvent de palavas -carnon plage du petit -travers on traversait la baie d aigues -mortes pour aller virer à port camargue que de bons souvenirs ps bonjour M fourcade vous ne me connaissez pas moi oui l époque ou je venais faire la Gastra -cup a leucate on etait plus Laughing jeunes clown
Jacky G
Jacky G

Messages : 677
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 78
Localisation : MEZE

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  olivdelyon Mar 15 Nov - 19:27

oui spot magique mais il ne fonctionne plus comme dans les années 90. c’est devenu beaucoup plus irrégulier

sauf par tram forte et bien ouest. j'ai de grands souvenirs là bas; ça ne nous rajeunit pas... Crying or Very sad
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  Jacky G Mar 15 Nov - 21:23

olivdelyon a écrit:oui spot magique mais il ne fonctionne plus comme dans les années 90. c’est devenu beaucoup plus irrégulier

sauf par tram forte et bien ouest. j'ai de grands souvenirs là bas; ça ne nous rajeunit pas... Crying or Very sad
salut OLIVIER je ne pensais pas que tu puisses connaitre ce plan d'eau tu es un vrai globe -trotter du fun .board A+
Jacky G
Jacky G

Messages : 677
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 78
Localisation : MEZE

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  DELTA Mer 16 Nov - 8:51

Jacky G a écrit:he oui un joli coin de navigation ou' on se retrouvait suivant les conditions de vent pour de beaux apres -midi on se donnait rendez vous avec (OLIVIER MARC sans la grosse tète raphael -salle de la grande èpoque et quelques fois pascal maka et tous mes pots de planche on partait souvent de palavas -carnon plage du petit -travers on traversait la baie d aigues -mortes pour aller virer à port camargue que de bons souvenirs ps bonjour M fourcade vous ne me connaissez pas moi oui l époque ou je venais faire la Gastra -cup a leucate on etait plus Laughing jeunes clown

Bien le bonjour JACKY G. Excuse mon retard. La GAASTRA CUP, sur que c'était du trés bon vintage. J'ai encore le classement.
Souvenirs d'une belle époque, sur qu'on était plus jeune mais bon c'est la vie!!!!
Au plaisir de te revoir au PARC, on ne sais jamais.
Phil s'est mis au kite avec son pote CASIMIR, et vont souvent au CAP D'AGDE quand c'est baston en EST/SUD EST, comme le 16/10.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  olivdelyon Mer 16 Nov - 16:06

Jacky G a écrit:
olivdelyon a écrit:oui spot magique mais il ne fonctionne plus comme dans les années 90. c’est devenu beaucoup plus irrégulier

sauf par tram forte et bien ouest. j'ai de grands souvenirs là bas; ça ne nous rajeunit pas... Crying or Very sad
salut OLIVIER je ne pensais pas que tu puisses connaitre ce plan d'eau tu es un vrai globe -trotter du fun .board A+

c'est pas faux...... cyclops , j'ai habité autour d'Aigues-Mortes de 1988 à 1998....ça aide.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  Jacky G Mer 16 Nov - 20:27

on partait comme des malades pour traverser le golfe .cà doit faire une distance en gros aller -retour de 12 milles nautiques (a .biste .dè naz ) j ai pas regardè sur la carte marine . je le ferais encore avec plaisir .mais avec un ZODIAC ou un jet accompagnateur pour la securite .et les sensations de libertè en pleine MER (a LYON FAITES PETER LE BOUCHON
Razz geek
Jacky G
Jacky G

Messages : 677
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 78
Localisation : MEZE

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  olivdelyon Jeu 17 Nov - 17:51

Jacky G a écrit:on partait comme des malades pour traverser le golfe .cà doit faire une distance en gros aller -retour de 12 milles nautiques (a .biste .dè naz ) j ai pas regardè sur la carte marine . je le ferais encore avec plaisir .mais avec un ZODIAC ou un jet accompagnateur pour la securite .et les sensations de libertè en pleine MER (a LYON FAITES PETER LE BOUCHON
Razz geek

on y va le froid arrive il faut se nourrir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

[Mer] Les Aresquiers Empty Re: [Mer] Les Aresquiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum