Des ailerons a tester sur Gruissan
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Brother-1
TIDJI69
olivdelyon
HDS
8 participants
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olivdelyon- Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
au fait homer, moi qui suis fan de Gazoil mais surement un peu con ... c'est quoi la différence entre les RED et les BLACK ???
TIDJI69- Messages : 283
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 59
Localisation : LYON
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
Red =speed
Black = Slalom
Black = Slalom
Brother-1- Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
bon,bagirol,
ça y est,tout est dans le coffre?
ça y est,tout est dans le coffre?
jmd11- Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : pas loin
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
TIDJI69 a écrit:au fait homer, moi qui suis fan de Gazoil mais surement un peu con ... c'est quoi la différence entre les RED et les BLACK ???
Le prix!
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
merci Homer, je savais qu'il fallait compter sur toi !!!
ça m'a l'air sympa tout ça ! un peut cher mais sympa ... mais bon au moins c'est Français et par les temps qui courent c'est cool de faire fonctionner une boite Française qui innove
TIDJI69- Messages : 283
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 59
Localisation : LYON
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
DELTA a écrit:TIDJI69 a écrit:au fait homer, moi qui suis fan de Gazoil mais surement un peu con ... c'est quoi la différence entre les RED et les BLACK ???
Le prix!
Delta un petit élément de réponse
"Pourquoi plus cher ?
En premier lieu, c’est tout neuf, nous travaillons avec des outillages qui ne sont pas encore amortis. Les procédures pour produire en quantité ne sont pas encore en place le facteur temps est donc plus important et ensuite les matériaux précédemment cités sont pour la plupart plus chers mais, aussi les achat matières ne sont pas encore négociés sur des quantités. La différence entre un red et un black, est de 40€ ht"
Tout est la :
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(mode GLO off ^^ )
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
Désolé pas encore dans le coffre, surement la glace!!! j'attends moi aussi avec beaucoup d'impatience.
Bonne nouvelle pour les purs "speedeux" il y a qqs ELS que je ne connais pas.
Bonne nouvelle pour les purs "speedeux" il y a qqs ELS que je ne connais pas.
bagirol- Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 69
Localisation : Bages
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
Après une quinzaine de navigations sur plans d'eau glissants (PLN) et clapoteux ( La Nautique , étang de Thau) voici à titre d'info mes choix d'associations: planches AB+ ; voile pryde EVO2 et EVO1 ; pour 76kgs
AB+ 54 ,voile 5.4 elliptique X8.5 28 et 26 , elliptique X8 26
AB+ 59 , voile 6.2 elliptique X 8.5 30 , CHR 30 et 32 (le 32 donne un très bon rendement dans le clapot )
AB+ 67, voile 7.0 CHR 34 et 36
je n'ai pas encore essayé 7.8 et 8.6 faute de conditions
A+ roland
AB+ 54 ,voile 5.4 elliptique X8.5 28 et 26 , elliptique X8 26
AB+ 59 , voile 6.2 elliptique X 8.5 30 , CHR 30 et 32 (le 32 donne un très bon rendement dans le clapot )
AB+ 67, voile 7.0 CHR 34 et 36
je n'ai pas encore essayé 7.8 et 8.6 faute de conditions
A+ roland
bagirol- Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 69
Localisation : Bages
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
HDS a écrit:DELTA a écrit:TIDJI69 a écrit:au fait homer, moi qui suis fan de Gazoil mais surement un peu con ... c'est quoi la différence entre les RED et les BLACK ???
Le prix!
Delta un petit élément de réponse
"Pourquoi plus cher ?
En premier lieu, c’est tout neuf, nous travaillons avec des outillages qui ne sont pas encore amortis. Les procédures pour produire en quantité ne sont pas encore en place le facteur temps est donc plus important et ensuite les matériaux précédemment cités sont pour la plupart plus chers mais, aussi les achat matières ne sont pas encore négociés sur des quantités. La différence entre un red et un black, est de 40€ ht"
Tout est la :
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(mode GLO off ^^ )
Ah la la, triste. Toujours voir le mauvais côté de la chose, ce que j'essaie d'éviter et faut faire de même, sinon on ne s'en sortira pas. Donc c'est une évidence qu'il y a une petite différence de prix, qualité sup oblige. Je ne vois pas ou est le mal, c'est une réalité, pas une critique, OK. Idem pour la marque SELECT, les gros A W FORMULA en 2006 = 160 euros et maintenant 360, autre qualité.
Et je ne me permettrai pas de critiquer ce que fait Michel, surtout aprés avoir vu 665 avec son aileron " speed confetti" et ses 46.47 en V MAX. Es ce que je peux carresser l'espoir d'être entendu du côté de LA FARE (13). ?
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
Comment ca speed confettie ?
Celui que tu as vu c'etait un 22cm première génération (le tout premier en fait, il a beaucoup tourné, a vue le sable etc).
celui dont je me suis servie les 4 ou 5 dernières fois, c'est un 20cm plus récent à la finition impécable !!
Celui que tu as vu c'etait un 22cm première génération (le tout premier en fait, il a beaucoup tourné, a vue le sable etc).
celui dont je me suis servie les 4 ou 5 dernières fois, c'est un 20cm plus récent à la finition impécable !!
665- Messages : 133
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Bouche du rhône
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
665 a écrit:Comment ca speed confettie ?
Celui que tu as vu c'etait un 22cm première génération (le tout premier en fait, il a beaucoup tourné, a vue le sable etc).
celui dont je me suis servie les 4 ou 5 dernières fois, c'est un 20cm plus récent à la finition impécable !!
Salut Gautier. Tu le dis bien 20 cms de profondeur et dis moi aussi combien de corde, pour moi habitué aux ailerons AW, je trouve que le mot confetti leur va bien surtout avec ta V MAX qui elle n'est pas confetti. Donc aucune critique de ma part, c'est simplement que je les trouve mini de chez mini mais l'important c'est qu'ils te permettent de scorer et pas de spin out mais , bon, ta board à un mini OFO et les deux vont bien ensemble (la preuve). Je suis certain que je peux cacher le 20 cms dans une seule main.
Et surtout ne les superpose pas aux SLINGSHOT, ou alors tu en mets 2.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: Des ailerons a tester sur Gruissan
Le moule fait 9.5 de corde au max (pour 31cm). En 20cm je ne sais pas trop peut etre 9 ou 8.5
Effectivement le C3 pour une meme taille , a pas loin de 2 fois plus de surface, sans parler de l'épaisseur... (0.6 pour mon asy Gasoil et pas loin du double pour le C3).
++
Effectivement le C3 pour une meme taille , a pas loin de 2 fois plus de surface, sans parler de l'épaisseur... (0.6 pour mon asy Gasoil et pas loin du double pour le C3).
++
665- Messages : 133
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Bouche du rhône
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