Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

attention spot au dessus du petit goulet

+3
sev66
olivier81
domzo66
7 participants

Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty attention spot au dessus du petit goulet

Message  domzo66 Mar 10 Juil - 17:05

bonjour à tous

suite à la réunion à la mairie de leucate avec un représentant des pécheurs pro sur l'étang ,il à été demandé par les pécheurs de ne pas naviguer au dessus du petit goulet ,nous savons qu'il y a un spot en devenir a cet endroit ,il faut savoir qu'il est très dangereux ,hauteur d'eau basse et surtout zone de pèche pour l'anguille donc beaucoup de filets et piquets ,de plus la mairie est au courant et vous risquez une amende car le stationnement est interdit ,donc dans un climat de bonne entente avec les professionnels de l'étang ,nous vous demandons de ne plus naviguer a cet endroit ,merci à tous et bonne navigation
domzo66
domzo66

Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  olivier81 Mer 11 Juil - 8:31

Bonjour Dominique
Qu'entendent-ils par ''spot en devenir'' Question Question sachant qu'il n' y a soit disant pas beaucoup d'eau à cet endroit.
Les filets pour la pêche à l'anguille n'y sont pas depuis très longtemps et il ne me semble pas en avoir vu avant.
Pour l'interdiction de stationner, je n'ai pas vu de panneaux non plus.
Je n'irai donc plus naviguer à cet endroit, à regrets Crying or Very sad , car c'est un spot calme loin de l'agitation estivale du PAH.
Merci pour l'info.
olivier81
olivier81

Messages : 181
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  sev66 Mer 11 Juil - 19:31

Merci pour l'info, par contre ce serait bien qu'effectivement ils signalent l'interdiction de se garer. Peut être des panneaux sont prévus? à voir
sev66
sev66

Messages : 1649
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  BLACKBEAR Mer 11 Juil - 20:31

c est lequel exactement le spot juste apres le goulet direction la palme à gauche sur la departementale au niveau des poubelles.... Question
BLACKBEAR
BLACKBEAR

Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 61
Localisation : EMBRUN-leucate-la londe-martigues

http://snow.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  domzo66 Jeu 12 Juil - 15:35

je vais essayer de vous répondre ,spots en devenir c'est à dire qu'ils voient plus de voiles là haut maintenant ,ensuite je pense qu'ils vont mettre des panneaux ,pour la situation du spot moi même je ne sais pas !!! c'est au dessus du petit goulet (boites aux lettres ) !!
domzo66
domzo66

Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 59
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  DELTA Ven 7 Aoû - 19:58

J'y étais allé en paddle , années 2010/2011 et j'avais remarqué, d'une part, le peu de flotte, par contre je n'ai jamais vu
autant de poissons sur et sous l'eau. Ca frétillait dans tous les sens et me suis souvent posé la question "Mais que font les pécheurs?
J'étais même allé à côté de la voie ferrée. Ca grouillait toujours autant de poissons.
Les pécheurs ont mis le temps et comme l'étang est leur source de revenus la boucle est bouclée!.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  Yann FRA-58 Ven 21 Aoû - 23:21

Merci !

Yann FRA-58

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  ThierryK Sam 22 Aoû - 7:16

Cette partie de l'étang est interdite à la navigation par arrêté préfectoral de 1992,
le nouvel arrêté de la préfecture maritime de Toulon devait sortir début 2020 (avec les mêmes interdictions pour la zone au dessus du petit goulet)
mais avec la COVID, tout est décalé.
c'est une zone protégée pour les oiseaux et seul la pêche des anguilles (par des pécheurs pro)  y est autorisée (attention aux filets) .

en même temps, le spot du petit goulet (non officiel pour éviter l’afflux massif de pratiquants) est maintenu.
l'interdiction d’accès aux véhicules à moteur est effective (sauf les propriétaires de terrain).
mais ça ne tient qu'à un fil et l'interdiction peut tomber à tout moment s'il y a sur-fréquentation, non respect de la réglementation, ou problèmes.

quand au stationnement des véhicules le long de la route, la municipalité de Leucate va y mettre des rochers pour empêcher le stationnement.

Ces décisions ont été prises lors de la réunion avec la DDTM, le syndicat rivage, natura 2000, la municipalité, les pécheurs, l'ALBF 11-66 etc...  fin 2018 ou début 2019).

le réalisation sera faite dès qu'un budget sera alloué.

l'amende est comme l'eau de l'étang, très salée!!!
(après j’ai pas vu ni entendu qu'il y avait des contrôles donc à vos risques et périls.)

Le nouvel arrêté sera mis en ligne sur le site de l'ALBF 11-66 (rubrique Météos - Spots) dès qu'il sera officiel.

L'ALBF 11-66 participe à toutes les réunions concernant les spots en mer et sur l'étang (y compris Barcares, St Laurent de la Salanque etc...)
pour maintenir les spots et leurs accès.
ThierryK
ThierryK

Messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 63
Localisation : Fitou

Revenir en haut Aller en bas

attention spot au dessus du petit goulet  Empty Re: attention spot au dessus du petit goulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum