2 petites sessions sympas après la tempête !
5 participants
Page 1 sur 1
olivier81- Messages : 181
Re: 2 petites sessions sympas après la tempête !
sympa tes vidéos (et la musique aussi) il ne devait pas y avoir grand monde. Demain je prends la relève j'apporte la gopro enfin je vais essayer.....
sev66- Messages : 1649
sympa les videos, et la musique de ma jeunesse ..... la punk attitude
kurgan34- Messages : 1930
Olivier un gros détail : regarde les trainées derrière tes deux flotteurs. EXOCET boitier power donc une vis
MISTRAL boitier tuttle donc deux vis
quelle est la différence ?
(ce n'est qu'une histoire de rondelles)
MISTRAL boitier tuttle donc deux vis
quelle est la différence ?
(ce n'est qu'une histoire de rondelles)
DELTA- Messages : 2246
je vois pas Louis ? explique moi!
La trainée de la MISTRAL, derrière l'aileron, est, à mon humble avis, plus importante, plus visible que celle de l'EXOCET.
es ce à cause des deux vis du boitier tuttle qui automatiquement aspirent + d'air qu'un seul, celui du power de l'EXOCET.
A priori je ne vois pas d'autres explications d'où il est question de la qualité des rondelles que tu places sur tes vis.
Si elles sont "foireuses" ou un peu "raplapla" sache qu'il est temps de les changer.
Je te montrerai celles qui sont vraiment étanches ou du moins qui essayent .
Souviens toi, à l'époque, lorsqu'on enlevait la dérive d'une Windsurfer l'eau giclait par le puits de dérive, actuellement
avec les vitesses supérieures de nos flotteurs, c'est le contraire qui se produit, c'est l'air qui est aspiré et qui provoque, en partie
cette trainée. L'inconvénient c'est que ça freine un tant sois peu la speed. Infime surement mais ça freine.
Tu fais l'essai: tu prends le gun MISTRAL et tu fixes l'aileron avec une seule vis (bien serré pour pas le perdre) tu
verras s'il y a une différence avec ou sans la 2° vis.
es ce à cause des deux vis du boitier tuttle qui automatiquement aspirent + d'air qu'un seul, celui du power de l'EXOCET.
A priori je ne vois pas d'autres explications d'où il est question de la qualité des rondelles que tu places sur tes vis.
Si elles sont "foireuses" ou un peu "raplapla" sache qu'il est temps de les changer.
Je te montrerai celles qui sont vraiment étanches ou du moins qui essayent .
Souviens toi, à l'époque, lorsqu'on enlevait la dérive d'une Windsurfer l'eau giclait par le puits de dérive, actuellement
avec les vitesses supérieures de nos flotteurs, c'est le contraire qui se produit, c'est l'air qui est aspiré et qui provoque, en partie
cette trainée. L'inconvénient c'est que ça freine un tant sois peu la speed. Infime surement mais ça freine.
Tu fais l'essai: tu prends le gun MISTRAL et tu fixes l'aileron avec une seule vis (bien serré pour pas le perdre) tu
verras s'il y a une différence avec ou sans la 2° vis.
OK Louis, j'essaierai. Il ne me semble pas avoir vu de l'eau qui passait par les vis, je regarderai mieux mais pas quand je suis surtoilé
On en parlera la prochaine fois au PAH car on s'est mal compris!
c'est pas de l'eau qui sort c'est de l'air qui entre et qui provoque "en partie" ce sillage ou trainée sous le flotteur .
c'est pas de l'eau qui sort c'est de l'air qui entre et qui provoque "en partie" ce sillage ou trainée sous le flotteur .
OK ! Bon j'ai oublié mes cours de mecaflu d'il y a 20ans ...