ATOM
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ATOM
Pour Mr BOLI
Que penses tu de ta 8.2 avec l'ATOM ?
et du reste de ton équipement ?
Que penses tu de ta 8.2 avec l'ATOM ?
et du reste de ton équipement ?
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: ATOM
DELTA a écrit:Pour Mr BOLI
Que penses tu de ta 8.2 avec l'ATOM ?
et du reste de ton équipement ?
En plus d'être super sympa, il glisse super bien le bougre.
jc66- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: ATOM
Comment ça le bougre ??
Ben... déjà très content d'avoir revu Louis et papoté "un peu"
L'Atom 120 avec la 8.2 forment un beau couple bien efficace, bien que le mat que j'ai ne soit pas idéal et demande trop de tension pour que la voile soit au top.
Pour l'aileron Delta max "proto":
Sans planer ça cape super bien.
Pour prendre le planing, on peut bien pomper en prenant appui sur l'aileron et choper le planing plus vite.
Une fois au planing j'avais la sensation de ne pas aller trop vite., et je n'arrivais pas à suivre un gars.
Je suis allé papoter avec le gars en question qui se trouve être JC66, avec qui j'ai eu le plaisir de faire connaissance
J'ai décidé de remonter mon aileron habituel, le Delta bleu XL et je suis reparti naviguer.
Ce n'était plus la même musique, beaucoup plus de vitesse en étant plus mou au départ au planing, aileron souple plus facile à pomper avec les jambes pour décoller mais moins facile pour s'appuyer dessus en pompant comme une brute.
Pas des spninout avec le Delta bleu alors que j'en ai fait quelques uns avec le Delta max.
J'étais surpris du résultat de mes essais mais JC66 m'a dit qu'il fallait reculer le pied de mat avec le delta max, ce que je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Voila juste mes impressions mais je n'ai pas un gros niveau et je n'ai pas navigué avec beaucoup de matos différent.
En attendant merci à Louis pour sa confiance et de n'avoir pas hésité à me préter l'aileron comme ça sur le pouce
A re-tester avec une voile bien grée (j'avais un peu moins tendu en bas que la veille pour tester et j'avais un gros tracteur dans les bras, du couple mais pas de vitesse) et des réglages plus adaptés mais j'y connais pas grand chose.
Oups oubli:
L'Atom va très bien, facile, rapide et à deux vitesses, stable, tape pas trop dans le clapot, bref je regrette pas l'achat. (il faut que je déplace les vis des straps arrières)
Au fait, les straps sont centrés car je m'en sers sur Toulouse et le vent est tellement pourri que c'est plus facile en position avancé pour passer les molles.
Ben... déjà très content d'avoir revu Louis et papoté "un peu"
L'Atom 120 avec la 8.2 forment un beau couple bien efficace, bien que le mat que j'ai ne soit pas idéal et demande trop de tension pour que la voile soit au top.
Pour l'aileron Delta max "proto":
Sans planer ça cape super bien.
Pour prendre le planing, on peut bien pomper en prenant appui sur l'aileron et choper le planing plus vite.
Une fois au planing j'avais la sensation de ne pas aller trop vite., et je n'arrivais pas à suivre un gars.
Je suis allé papoter avec le gars en question qui se trouve être JC66, avec qui j'ai eu le plaisir de faire connaissance
J'ai décidé de remonter mon aileron habituel, le Delta bleu XL et je suis reparti naviguer.
Ce n'était plus la même musique, beaucoup plus de vitesse en étant plus mou au départ au planing, aileron souple plus facile à pomper avec les jambes pour décoller mais moins facile pour s'appuyer dessus en pompant comme une brute.
Pas des spninout avec le Delta bleu alors que j'en ai fait quelques uns avec le Delta max.
J'étais surpris du résultat de mes essais mais JC66 m'a dit qu'il fallait reculer le pied de mat avec le delta max, ce que je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Voila juste mes impressions mais je n'ai pas un gros niveau et je n'ai pas navigué avec beaucoup de matos différent.
En attendant merci à Louis pour sa confiance et de n'avoir pas hésité à me préter l'aileron comme ça sur le pouce
A re-tester avec une voile bien grée (j'avais un peu moins tendu en bas que la veille pour tester et j'avais un gros tracteur dans les bras, du couple mais pas de vitesse) et des réglages plus adaptés mais j'y connais pas grand chose.
Oups oubli:
L'Atom va très bien, facile, rapide et à deux vitesses, stable, tape pas trop dans le clapot, bref je regrette pas l'achat. (il faut que je déplace les vis des straps arrières)
Au fait, les straps sont centrés car je m'en sers sur Toulouse et le vent est tellement pourri que c'est plus facile en position avancé pour passer les molles.
Boli- Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: ATOM
Salut.
Le fait d'avoir un mat peu ou pas adapté te met un max de main arrière et rien ne va plus car tu pars en spin out etc...
Par contre le fait de remettre l'aileron bleu peut prouver le contraire et assouplir la donne. Quant au proto faut simplement rajouter
une couche de carbone de part et d'autre car SEACLONE l'avait prévu. Pas assez épais au maitre bau. Le carbone posé en 1° couche étant trop "léger" ou trop fin.
Si tu as le temps va chez SEACLONE (zone industrielle LEUCATE) face au rond point et demande lui de rajouter une couche , même tissu. Je le paierai à mon retour.(s'il peut le faire de suite , mieux).
Quant à JC, si tu ne le suis pas, c'est pas grave. Il fait partie des excellents. C'est bien d'avoir tenté.
En ce qui concerne le mat et " l'étarquage" en question, faut faire un compromis avant la casse ( et surtout avant que tu le changes).
Sur ce, régalez vous et a plus.
Le fait d'avoir un mat peu ou pas adapté te met un max de main arrière et rien ne va plus car tu pars en spin out etc...
Par contre le fait de remettre l'aileron bleu peut prouver le contraire et assouplir la donne. Quant au proto faut simplement rajouter
une couche de carbone de part et d'autre car SEACLONE l'avait prévu. Pas assez épais au maitre bau. Le carbone posé en 1° couche étant trop "léger" ou trop fin.
Si tu as le temps va chez SEACLONE (zone industrielle LEUCATE) face au rond point et demande lui de rajouter une couche , même tissu. Je le paierai à mon retour.(s'il peut le faire de suite , mieux).
Quant à JC, si tu ne le suis pas, c'est pas grave. Il fait partie des excellents. C'est bien d'avoir tenté.
En ce qui concerne le mat et " l'étarquage" en question, faut faire un compromis avant la casse ( et surtout avant que tu le changes).
Sur ce, régalez vous et a plus.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
VENT
jeudi vendredi et dimanche 20 km/h annoncé sur METEO FRANCE PLAGES et samedi 3O/40 tjrs en marin. COUDALERE pour le foil.
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: ATOM
Que si que j'arrivais à le suivre, non mais
Boli- Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: ATOM
Donc tu fais partie des excellents, no problem !
DELTA- Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares
Re: ATOM
Tu marches fort, si ton mat te permets d'avoir un super départ au planning, ta tête de voile ne travaille pas assez pour accentuer l'accélération. Tu as un super potentiel départ au planning avec ce combo, et pour le peu que j'ai vu, tu as de quoi gagner en glisse et en vitesse.
@+JC
@+JC
jc66- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015
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