Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ATOM

3 participants

Aller en bas

ATOM Empty ATOM

Message  DELTA Mar 18 Aoû - 10:25

Pour Mr BOLI
Que penses tu de ta 8.2 avec l'ATOM ?
et du reste de ton équipement ?

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  jc66 Mar 18 Aoû - 20:03

DELTA a écrit:Pour Mr BOLI
Que penses tu de ta 8.2 avec l'ATOM ?
et du reste de ton équipement ?

En plus d'être super sympa, il glisse super bien le bougre.

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  Boli Mar 18 Aoû - 22:41

Comment ça le bougre ?? Very Happy

Ben... déjà très content d'avoir revu Louis et papoté "un peu" Wink

L'Atom 120 avec la 8.2 forment un beau couple bien efficace, bien que le mat que j'ai ne soit pas idéal et demande trop de tension pour que la voile soit au top.

Pour l'aileron Delta max "proto":
Sans planer ça cape super bien.
Pour prendre le planing, on peut bien pomper en prenant appui sur l'aileron et choper le planing plus vite.
Une fois au planing j'avais la sensation de ne pas aller trop vite., et je n'arrivais pas à suivre un gars.

Je suis allé papoter avec le gars en question qui se trouve être JC66, avec qui j'ai eu le plaisir de faire connaissance Very Happy

J'ai décidé de remonter mon aileron habituel, le Delta bleu XL et je suis reparti naviguer.
Ce n'était plus la même musique, beaucoup plus de vitesse en étant plus mou au départ au planing, aileron souple plus facile à pomper avec les jambes pour décoller mais moins facile pour s'appuyer dessus en pompant comme une brute.
Pas des spninout avec le Delta bleu alors que j'en ai fait quelques uns avec le Delta max.
J'étais surpris du résultat de mes essais mais JC66 m'a dit qu'il fallait reculer le pied de mat avec le delta max, ce que je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Voila juste mes impressions mais je n'ai pas un gros niveau et je n'ai pas navigué avec beaucoup de matos différent.
En attendant merci à Louis pour sa confiance et de n'avoir pas hésité à me préter l'aileron comme ça sur le pouce Very Happy

A re-tester avec une voile bien grée (j'avais un peu moins tendu en bas que la veille pour tester et j'avais un gros tracteur dans les bras, du couple mais pas de vitesse) et des réglages plus adaptés mais j'y connais pas grand chose.

Oups oubli:
L'Atom va très bien, facile, rapide et à deux vitesses, stable, tape pas trop dans le clapot, bref je regrette pas l'achat. (il faut que je déplace les vis des straps arrières) Wink
Au fait, les straps sont centrés car je m'en sers sur Toulouse et le vent est tellement pourri que c'est plus facile en position avancé pour passer les molles.
Boli
Boli

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  DELTA Mer 19 Aoû - 8:57

Salut.
Le fait d'avoir un mat peu ou pas adapté te met un max de main arrière et rien ne va plus car tu pars en spin out etc...
Par contre le fait de remettre l'aileron bleu peut prouver le contraire et assouplir la donne. Quant au proto faut simplement rajouter
une couche de carbone de part et d'autre car SEACLONE l'avait prévu. Pas assez épais au maitre bau. Le carbone posé en 1° couche étant trop "léger" ou trop fin.
Si tu as le temps va chez SEACLONE (zone industrielle LEUCATE) face au rond point et demande lui de rajouter une couche , même tissu. Je le paierai à mon retour.(s'il peut le faire de suite , mieux).
Quant à JC, si tu ne le suis pas, c'est pas grave. Il fait partie des excellents. C'est bien d'avoir tenté.
En ce qui concerne le mat et " l'étarquage" en question, faut faire un compromis avant la casse ( et surtout avant que tu le changes).
Sur ce, régalez vous et a plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty VENT

Message  DELTA Mer 19 Aoû - 11:13

jeudi vendredi et dimanche 20 km/h annoncé sur METEO FRANCE PLAGES et samedi 3O/40 tjrs en marin. COUDALERE pour le foil.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  Boli Mer 19 Aoû - 12:13

Que si que j'arrivais à le suivre, non mais lol!
Boli
Boli

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  DELTA Mer 19 Aoû - 17:40

Donc tu fais partie des excellents, no problem !

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  Boli Mer 19 Aoû - 21:35

Sad que non, je n'ai pas cette prétention Embarassed
Boli
Boli

Messages : 98
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  jc66 Jeu 20 Aoû - 12:21

Tu marches fort, si ton mat te permets d'avoir un super départ au planning, ta tête de voile ne travaille pas assez pour accentuer l'accélération. Tu as un super potentiel départ au planning avec ce combo, et pour le peu que j'ai vu, tu as de quoi gagner en glisse et en vitesse.

@+JC

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATOM Empty Re: ATOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum