Blade 2015 vu à Gruissan
2 participants
Page 1 sur 1
Blade 2015 vu à Gruissan
Pré série Blade 2015 /5.6 à Gruissan de Nico.W montée sur un SDM (montage perso...).
Précision de Nico pour les 2015:
Dans les grandes lignes: Voiles plus douces que les 2014, moins de rond de guindant, plus de chute, moins de creux et légèrement reculé, GROS travail sur la rotation des cames, voiles (légèrement) plus légères, renforts de coutures à certains endroits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Précision de Nico pour les 2015:
Dans les grandes lignes: Voiles plus douces que les 2014, moins de rond de guindant, plus de chute, moins de creux et légèrement reculé, GROS travail sur la rotation des cames, voiles (légèrement) plus légères, renforts de coutures à certains endroits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brother-1- Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan
Re: Blade 2015 vu à Gruissan
Site mis à jour de Loft:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso commande passée pour:
Voiles Blade:
- 5.6
- 6.3
- 7m
Mats RDM TE:
- 4m
- 4.30
- 4.60
En test:
-Comme chaques années vous le savez les voiles seront en test sur Gruissan, alors n'hésitez pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso commande passée pour:
Voiles Blade:
- 5.6
- 6.3
- 7m
Mats RDM TE:
- 4m
- 4.30
- 4.60
En test:
-Comme chaques années vous le savez les voiles seront en test sur Gruissan, alors n'hésitez pas...
Brother-1- Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan
Re: Blade 2015 vu à Gruissan
merci pour les news
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Blade 2015 vu à Gruissan
Les moteurs des Brothers sont là depuis quelques semaines alors coup d'oeil sur "la cylindré 2015".
Gréés à la cote ça ouvre déjà bien + que les 2014 (ici la 6.3)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Superposition du modèle 7m 2014 sur 2015 (merci à Franck dit "Narbo" ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moins de rond de guindant en 2015 sur la 7m2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Maspanel identique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Bordure plus haute en 2015 pour protection du monofilm (arrière wish, bien vu!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tenseur de latte externe (dernière latte) pour 2015:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Nouvelles inscriptions (ici ceux de la 6.3).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Différence de manchonnage sur les mats ici 2014 (manchon dans la base):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Là 2015 (manchon dans le top):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toujours:
- Coutures bétons
- Monofilms épais
- Excellentes Finitions
Gréés à la cote ça ouvre déjà bien + que les 2014 (ici la 6.3)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Superposition du modèle 7m 2014 sur 2015 (merci à Franck dit "Narbo" ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Moins de rond de guindant en 2015 sur la 7m2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Maspanel identique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Bordure plus haute en 2015 pour protection du monofilm (arrière wish, bien vu!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tenseur de latte externe (dernière latte) pour 2015:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Nouvelles inscriptions (ici ceux de la 6.3).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Différence de manchonnage sur les mats ici 2014 (manchon dans la base):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Là 2015 (manchon dans le top):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toujours:
- Coutures bétons
- Monofilms épais
- Excellentes Finitions
Brother-1- Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan
Brother-1- Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan
Re: Blade 2015 vu à Gruissan
Nous avons comparé mon frère et moi la Blade 7m2 RDM 460 à celle de Nico.W sur un 430 SDM.
Personnellement je trouve que la première et bien plus harmonieuse que la seconde en statique (la chute ouvre moins).
Test sur l'eau:
-La 7m2 en RDM envoie direct, tout en gardant un feeling de facilité et d'équilibre à toute épreuve,
Plage basse ça pousse, c'est une vraie 7m2 avec du couple la voile se cale directement sur le pont, le ressenti de "conduite" est vraiment entre les deux millésimes Blades "2013" et "2014".
Main arrière:
-Idem que les 2013 avec de la puissance en réserve si besoin comme sur les 2014.
Vent:
-Testée dans du 15/25nds, jamais en manque ou surtoilé mais toujours bien calé.
On rentre dans une risée trop forte hop comme les 2013 on ouvre légèrement la main arrière ça libère le trop plein puis on referme légèrement, le pilote lui ne bouge pas et reste bien calé à l'attaque.
Réglages:
-Départ tension à -1.5 puis rapidement à la cote 0 et -0.5, cette dernière semble vraiment la cote "top perfs" la voile respire et accélère dans les risées.
Plus que la cote zéro?
-La voile flape beaucoup et les accélérations sont moins perceptibles.
Les spacers:
-Au départ 1-0-0-0 pour moi et 1-2-2-1 pour mon frère, perception d'une main arrière un peu plus présente sur la mienne et un creux légèrement déplacé sur l'avant sur celle du frangin, donc à vous de voir...
-je mettrai je pense 1-1-1-1 la prochaine fois pour tester.
Vitesse au travers:
-Sa vitesse est très homogène taillée pour la longues distances la Blade préserve son pilote et lui procure tous les avantages pour se replacer à une vitesse moyenne très grisante.
Vitesse largue:
-Ça glisse facile, ça traverse les surventes et les trous d'air, là encore je le me répète en restant calé sans bouger...
La voile travaille un max offrant un équilibre impressionnant.
Bilan:
-Je pense personnellement que Loft a réussi là un "coup de maitre" en offrant le meilleur des 2 millésimes "2013" et "2014", cette 2015 est réussi en tout points, l'équilibre n'est jamais pris à défaut et la plage d'utilisation est vraiment complète.
Ce test a été effectué je le redis avec 460 RDM TE le combo mat/voile fonctionne à merveille sur cette surface, vraiment...
Mes réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-0.5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brother-1- Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan
Sujets similaires
» LoftSails Racing Blade 8,6 et 7.0 2015
» Voile neuve 5.6 Blade 2015 à 590€
» LOFTSAILS Racing Blade 2015
» LOFT 6,8 Switch Blade Orange 2015
» Loft 6.3 Racing Blade 2015 vendue
» Voile neuve 5.6 Blade 2015 à 590€
» LOFTSAILS Racing Blade 2015
» LOFT 6,8 Switch Blade Orange 2015
» Loft 6.3 Racing Blade 2015 vendue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum