nouveau wish hybride PryRRDook
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nouveau wish hybride PryRRDook
Les deux premiers wish qui ont servi de base n'étaient pas donnés. Le Pryde X6 a vécu à peine un an et le Chinook, à peine deux. Leur alu a reçu des traitements qui les rendent soit-disant plus rigides/solides. Je ne sais pas si c'est une impression mais la technique monobloc (alu) a l'air autant voire plus fragile. La tribune est ouverte!
En tout cas, j'avais gardé la poignée arrière en carbone de mon X6, au fond du garage, un peu comme un trophée.
J'avais surtout du mal à faire le deuil de la facture! Je me disais qu'un jour, j'achèterai un X1 et que je pourrais l'adapter.
Trop les nerfs, l'autre jour quand le Chinook a cassé! Il craquait comme le Pryde depuis un petit moment. Même symptôme, même conséquence!!!
J'ai alors acheté un wish classique RRD pour dépanner. J'ai pensé à le customiser avec les pièces récupérées. Ca me donnerait un peu moins l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres avec les deux autres!
Premier coup de chance, le tout petit diamètre des tubes du X6 correspond au diamètre intérieur des tubes RRD. Deuxième coup de chance, les trous pour les clips sont percés tous à la même distance.
Je découpe les tubes RRD et je les enfonce par-dessus les tubes du X6. Le tout rentre dans les tubes avant du RRD. Ca fonctionne et les clips sont opérationnels.
J'installe le bloc des poulies de mon ex-Chinook sur cette nouvelle poignée.
Et voilà la nouvelle bête qui pèse son poids! J'espère que mon "hybridation maison" apportera un petit plus au RRD d'origine.
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En tout cas, j'avais gardé la poignée arrière en carbone de mon X6, au fond du garage, un peu comme un trophée.
J'avais surtout du mal à faire le deuil de la facture! Je me disais qu'un jour, j'achèterai un X1 et que je pourrais l'adapter.
Trop les nerfs, l'autre jour quand le Chinook a cassé! Il craquait comme le Pryde depuis un petit moment. Même symptôme, même conséquence!!!
J'ai alors acheté un wish classique RRD pour dépanner. J'ai pensé à le customiser avec les pièces récupérées. Ca me donnerait un peu moins l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres avec les deux autres!
Premier coup de chance, le tout petit diamètre des tubes du X6 correspond au diamètre intérieur des tubes RRD. Deuxième coup de chance, les trous pour les clips sont percés tous à la même distance.
Je découpe les tubes RRD et je les enfonce par-dessus les tubes du X6. Le tout rentre dans les tubes avant du RRD. Ca fonctionne et les clips sont opérationnels.
J'installe le bloc des poulies de mon ex-Chinook sur cette nouvelle poignée.
Et voilà la nouvelle bête qui pèse son poids! J'espère que mon "hybridation maison" apportera un petit plus au RRD d'origine.
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Gillesdu34- Messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Bouzigues
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
tu as bien raison mon wish de vague est ainsi monté juste l'arriere en carbon etca tient. Suis ok avec toi que le matos est bien ligth, à croire que les tests sont faits juste pour des windsurfer du dimanche sans harnais...Franchement je pense que la presse devrait nous aider vis a vis des fournisseurs car la sécurité est en jeu. thau c'est une chose mais la mer??? c'est pas 2 heures que tu nages...J'aimerai connaitre le pourcentage de wish explosé dans les 2/3 ans qui suivent l'achat???
Mon dernier chinook carbon 10 sorties.
Mon dernier chinook carbon 10 sorties.
le Dgé gérard Dabat- Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
c'est tout simplement que tout ce qui est rigide devient cassant car il n'accepte pas de déformation
juch1664- Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
Ben dis-donc tu pourras pas utiliser grand chose pour customiser. Peut-être une compression pour faire de la déco!
La recherche de la rigidité ne doit pas se faire au détriment de la solidité. Les marques fonctionnent-elles dans cette seule logique ?
Moi, quand j'achète un wish de qualité, c'est vrai que j'attends du rendement mais aussi un vieillissement suffisant et non aléatoire pour garantir ma sécu.
La recherche de la rigidité ne doit pas se faire au détriment de la solidité. Les marques fonctionnent-elles dans cette seule logique ?
Moi, quand j'achète un wish de qualité, c'est vrai que j'attends du rendement mais aussi un vieillissement suffisant et non aléatoire pour garantir ma sécu.
Gillesdu34- Messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Bouzigues
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
salut a tous c est vrai que pas mal de wish finissent exploser et sans qu ils soient tres vieux, moi j en avait marre d acheter deux wish par ans, du coup j ai un al 360 le top: c est vrai que pour le prix un peu elever mais a la final ont si retrouve, j ai acheter le miens d occasion et sa fait deux ans que je navigue avec; et point de vue rigiditer je n est encore rien connus de mieux;
alain11- Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
+1 le top en version carbon ! Certains leur reproche un poids un peu trop conséquent, pour moi ils sont adoptés !alain11 a écrit:salut a tous c est vrai que pas mal de wish finissent exploser et sans qu ils soient tres vieux, moi j en avait marre d acheter deux wish par ans, du coup j ai un al 360 le top: c est vrai que pour le prix un peu elever mais a la final ont si retrouve, j ai acheter le miens d occasion et sa fait deux ans que je navigue avec; et point de vue rigiditer je n est encore rien connus de mieux;
Un clip de réglage à changer de temps en temps et ça repart !
juch1664- Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
Je vais devoir casser la tirelire. J'attends l'occasion et je passe sur tout carbone. Pour les marques, on peut penser à AL 360, North, HPL, Maui Sails, ...
J'aurai bien aimé le X9 (pour la largeur de la poignée arrière) mais si c'est comme le X6 ou comme mon mât X100 (on dirait déjà une banane après une vingtaine de sorties), je vais m'abstenir.
J'aurai bien aimé le X9 (pour la largeur de la poignée arrière) mais si c'est comme le X6 ou comme mon mât X100 (on dirait déjà une banane après une vingtaine de sorties), je vais m'abstenir.
Gillesdu34- Messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Bouzigues
Re: nouveau wish hybride PryRRDook
salut , tu peux trouver un carbonne d occasion, pour le slalom y a rien de mieux ,pour moi sur al 360 juste recharger un peu en resine sur poignet avant puis poncage, le top sa bouge pas, sur l al 360 les tubes arriere sont mouler et non percer pour les bagues de reglage, pieces detacher facile a trouver; le mieux s est d essayer pour voir si tu sent une difference. Le miens part en remoussage cette hiver pour environ 70 roro, voila si sa peut t aider bonne nav a tous
alain11- Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!
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