Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l

2 participants

Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l Empty Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l

Message  berthali Mar 20 Aoû - 15:59

J'ai pu lors de mes vacances à Dénia tester ce SUP en version SUP Sailing.
C'était la première fois que je montais sur un SUP, et encore plus la première fois que je faisais du SUP Sailing. D'ailleurs, je ne l'ai pas essayé à la rame.
Dans la nuit il y avait eu 25nds on shore, et l'après midi, il restait une quinzaine de noeuds, quasi side shore avec de la houle résiduelle qui cassait sur des "hauts fonds", générant des vagues entre 50 cm et pas loin de 1m dans les plus belles séries, mais pas très puissantes.
J'avais monté dessus ma Global 5.4 qui était la taille idéale pour les conditions.
Pour faire bref, j'ai pris un super pied.
Vu le vent, j'aurais du sortir en 7.8 / 110l et je me serais fait secouer vu l'état du plan d'eau, mais là, j'ai pris un nombre important de vagues, avec une facilité déconcertante.
Grace à la dérive, je pouvais même serrer le vent assez près pour vite remonter me placer. Le config tri fin faisait que le près même dérive rentrée n'était pas si mauvais.
Ensuite, conduite en surf longboard facile, on prend tout de suite ses repères, et vite on enchaine les petits rollers / cut backs, avec de bonnes sensations. La conduite est très intuitive, sans surprise ni traitrise
Le pont, recouvert de mousse rend le déplacement facile et confortable sous les pieds.
Vraiment, un super outil de vagues quand les conditions sont un peu molles.
berthali
berthali

Revenir en haut Aller en bas

Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l Empty Re: Starboard Whopper 10.0" x 34" / 168l

Message  kurgan34 Mar 20 Aoû - 20:11

merci pour ton report;) 
kurgan34
kurgan34

Revenir en haut Aller en bas