Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Défis Wind 2013

+8
Gillesdu34
olivdelyon
DELTA
alain11
catcat
le Dgé gérard Dabat
sev66
Sylvain66700
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Défis Wind 2013

Message  Sylvain66700 Mar 8 Jan - 17:04

Bonjour à tous je vous passe le lien que j'ai trouvé pour l'inscription au défis Wind 2013 [http://www.windmag.com/actu-le-defi-wind-gruissan-2013-point-mire]; dans l'absolue j'étais hyper motivé mais voilà le cardiologue vient de me dire que je ne toucherai pas une planche avant le mois de mai et encore si je passais le test d'effort sous échographie avec succès. Cela ne m’empêchera pas de faire des photos (qd la batterie est chargée lol!) et j'espère de tout cœur pouvoir rejoindre l'association, donc merci Olivier de faire passer la demande d'inscription pour 2013. En attendant de venir vous voir bon vent à tous!
Sylvain
Sylvain66700
Sylvain66700

Messages : 258
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 56
Localisation : Sainte Marie La Mer

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  sev66 Mar 8 Jan - 17:47

Merci pour l'info
Bonne chance à ceux qui seront motivés et pret pour y participer
sev66
sev66

Messages : 1649
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Mar 8 Jan - 18:51

à réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Ven 11 Jan - 18:59

Pourquoi pas avec une bande de copains.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  sev66 Ven 11 Jan - 19:49

je n arrive pas a m inscrire quelqu un a la solution? le lien defiwind.com ne fonctionne pas
sev66
sev66

Messages : 1649
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Ven 11 Jan - 20:42

sev66 a écrit:je n arrive pas a m inscrire quelqu un a la solution? le lien defiwind.com ne fonctionne pas

Tu y vas?
Les inscriptions à partir de février à priori.
@+JC

Extrait wind magazine
Pour s'inscrire au Défi Wind 2013, nous vous donnons rendez vous à partir du 8 février 2013 sur windmag.com et defi wind.com pour télécharger le dossier d'inscription à réexpédier complet ou vous inscrire directement en ligne. Jusqu'au 20 avril le prix d'inscription s'élèvera à 110 euros puis à partir de cette date, les frais d'inscription seront doublés jusqu'au jour de l'évènement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  sev66 Ven 11 Jan - 21:17

Merci jc j'avais mal lu le mois.
je vais m'entrainer dur au jibe objectif mai 2013
sev66
sev66

Messages : 1649
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Pack défi Wind

Message  le Dgé gérard Dabat Lun 21 Jan - 10:27

salut à tous, je vois que la motivation est bien là pour ce nouveau défi. 2 années avec des tristes conditions pour moi. Petit conseil prévoir un bon panel de board car il valide départ à 15kts jusqu'à45. un bord abatu et un bord pres serré pour encaper la bouée directe. Enfin ceux qui ont participer le savent , mémo pour les news. Bonne chance et pour le ligth pensez à voir la rubrique "planche" à vendre.Le dernier vainqueur était avec 82 de large sous les pieds....
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Le Dgé au defi

Message  le Dgé gérard Dabat Mer 8 Mai - 5:47

hello les pots je serai sur la ligne depart avec le do
ssard 652 et les vapors 2012 . a + sur l'eau


Défis Wind 2013 00210
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  catcat Mer 8 Mai - 6:51

Very Happy Top
catcat
catcat

Messages : 804
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : lievin dans le 62

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Mer 8 Mai - 7:28

La classe ! Bon Défi le Dgé cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  le Dgé gérard Dabat Mer 8 Mai - 17:35

merci suis en place dossard ok . ce soir pluie en espérant que demain le soleil revienne ainsi que le wind. demain test fin's c3 ...
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  alain11 Mer 8 Mai - 18:39

moi je suis de la partie dossard n 252 Very Happy Very Happy petite tram jeudi et apres c est du tout bon miam miam Twisted Evil Twisted Evil

alain11

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  sev66 Ven 10 Mai - 7:14

BON COURAGE A TOUS, LA TRAM EST Là
sev66
sev66

Messages : 1649
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Ven 10 Mai - 7:32

Une grande année pour le défi Wind. Il y a des bras qui vont s'allonger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  DELTA Ven 10 Mai - 7:39

95 annonçé pour demain. Trop c'est trop Arrow

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  olivdelyon Sam 11 Mai - 7:35

alors les défieurs du forum ? un petit compte rendu de vos perfs ?
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  alain11 Sam 11 Mai - 22:21

Very Happy oui salut a tous , un petit topo de deux jours de course; manche une, deux aller retout 40 kms vent irigulier avec 25 nd a gruissan et 40 nd a pln difficile a jauger pour le matos,premiere manche je pars en 7 metre 108 litre a la bouee pln chaut bouillant un champ de patatte Mad Mad avec du monde de partout trop chaud pour tenter de passer; retour diffice surtoiler a bloc je finis a bout de souffle affraid content mais crever !!! apres midi pareil deux aller retour cette fois 6,3 mega xs et jp 56 le top Razz , la deuxiemes manche c est courru a 16h le temps que tout le monde rentre beaucoup de casse le matin sans parler de ceux qui ont perdu le matos au large ; fallait pas trainer le vent commencais a tomber juste de quoi faire la manche!! et se samedi meme topo 6,3 jp 56 c3 sting 30 parfait surtoiler dans les claque mais fallait sa parceque le vent a tourner nord balladant pas mas mal de monde au large et certain ont ete obliger de faire un contre bord; je fait la derniere manche taquer et la c est le drame j ai oublier d emarger Evil or Very Mad c est a dire de signer la feuille au depart du coup disqualifier pour cette manche sa ma fait perdre 110 places Sad aller c et pas grave reste demain pour remonter le classement; je vous ferais un petit topo, la c est dodo j en ai beson biz a tous uu uu Sleep Sleep

alain11

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Dim 12 Mai - 6:50

Merci pour le report et bon courage pour aujourd'hui. Et le Djé il en est où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Gillesdu34 Dim 12 Mai - 9:29

Merci. Vu le nombre de manches courues, je comprends la fatigue!
Gillesdu34
Gillesdu34

Messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Bouzigues

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  ThierryK Dim 12 Mai - 14:16

Classement général provisoire hommes Défi Wind 2013 après 5 manches ( 805 inscrits) :

1. Patrice Belbeoch
2. Andrea Cucchi
3. Sebastien Bonhomme Allaire
4. Nicolas Warembourg
5. Gerald Pelleau
6. Tine Slabe
7. Bieuzy Mauffret ( DJ Blink)
8. Gautier Bourgeois bounce
9. Damien Le Guen
10. Valentin Brault

des nouvelles des habitués du forum?
ThierryK
ThierryK

Messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 63
Localisation : Fitou

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  alain11 Dim 12 Mai - 20:56

bonsoir a tous sa y est defi terminer ouf ! Very Happy Very Happy une manche courue avec deux aller retour, meme topo qu'hier, 6,3 mega xs et 81 litres jp , j arrive trop tot sur la ligne de depart obliger de ralentir pour ne pas se faire couper en deux par le bateau, je me suis fait scotcher water, start je repars ok tout bon je reste au large ça glisse mieux que sur le bord , du clapot dans tous les sens ,trop nord,je remonte a la bouee au dernier moment pour ne pas se faire deboiter par vent arriere,, jibe puis retour sur gruissan il faut chopper la bouee qui est prete de la plage il ne fallait pas se louper sinon c etait contre bord et du temps de perdu, jibe reussi pleine balle a la bouee s est la bagarre je passe large, redescente sur pln un coup a la rue un coup scotcher plus d air , deux water start je repars au niveau d ayrolles, et sa fumait a pln , j arrive trop tot le long de la plage, je déstraps et decroche le harnais pour eviter la catapulte vent arriere, voile ouverte j arrive a la bouee ouf s est chaud affraid la bouee passer de suite il fallait caper l arriver etait au bout de la ligne droite je choppe le bord de plage et je ne lache plus rien j ai prier de ne pas me prendre un banc de sable Laughing Laughing sa glissait bien apres ayrolle 30 nd je pense parfait en 6,3 j ai pus bien border et ratrapper des coureur, je passe la bouee full taquet au cul du bateu yes je l est fait premier defi content de moi cheers cheers uu uu si je peux je remet sa l annee prochaine aller biz a tous a bientot sur les spots de notre belle region,

alain11

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  DELTA Dim 12 Mai - 21:03

Nikel.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty sacré Defi 2013

Message  le Dgé gérard Dabat Lun 13 Mai - 8:38

salut, ben voilà le défi terminé une belle 1ere journée avec un choix de matos un peu optimiste mais terminé les 2 manches.mal parti en 97 is et 7.1 ,c était chaud pour un retour dans les 200 surtout que je tombe 2 fois au jibes a la nouvelle (j'aurai du mettre + gros c sur...lol), enfin beau retour et 171 suis content de la 1. l'aprem je teste la 87 pour la 1 ere fois et 6.4. ca glisse fort petite bourre avec "boul" f800 sur 5 kil nikel, retour grosse devente sur gruissan a 20mn du depart. peur de scotcher je prends le risque de retourner en plage arrivée pour prendre la 97. la bien sur devente max bref je repart de la plage au top"1mn", je parts donc bon dernier ou pas loin , maispas grave je ne joue pas la gagne. je mets full gaz et au final 159 ma meilleure place 29 en v max malgré une arrivée limite à labouée ou je perds aussi quelques place pour pas faire de contre bord.60 kil dans les bras la nuit sera appreciée. le samedi est un autre jour...matin vent irregulier. je tente le coup du vendredi en pensant une baisse sur gruissan mais CONTRAIRE, erreur de voile le vainqueur Partrice B" part en 6.3, super Dgé lui en 7.10 et 97. 40 kts le long du parcours j'y suis ,j'y suis. en survie totale je fait un super 1erbord taquet evidement scratch a la bouée 1 la suis dans les 100 c sur. je reparts , la planche en spin total la moitié du parcours, je serre la plage navigue sans le straparr je ne veux pas monter dans le bateau et abandonner matos.
je boucle mais je stop là et v emarger abandon en me préservant pour l'aprem.
Fort de cette erreur, je gree 5.7 et bien decidé a faire un bon depart, la 87 est sur la plage. 20mn avant le top je raverse canal avec voile et laPLUS DE BOARD...Yes je suis vert. impossible je cherche , je ne la trouve pas mon greement a la main. Franchement degouté le tps passe pas le tps de retraverserser personne pour me tenir le greement avec 35kts sur la plage je rennonce. Dépité je suis spectateur, Vais a l'orga et decide de prier que le "Gros Con" qui a ma board va sortir de l'eau et que c pas un vol...Fin de la manche je piste les 87( c celle de Mouss F72) facile a reconnaitre av marquage pwa.
rien Cath est resté en face le quai ou on traverse et elle voit unviieux qui retraverse une board a la main et va la jeter sur le sable. la board s'envole quand il revient elle lui dit il rechigne et replonge pour la securiser . retraverse et la elle comprends elle lui dit, c un italien plus de 60 ans 603 le dossard . elle m'attends j'arrive et je vais verifier Ouf c bien ma board...soulagé, degoute, enervé, je prefere ne pas aller voir le gazier qui s'est trompé parait il...sinon le défi gaché et me connaissant les emmerdes auraient suivi. Voià comment prendre 805 de pénalités...mais bon il est classé abandon maigre satisfaction... Content d'avoir ma boar il reste dimanche pour une dernière manche ou je parts en 6.4 et 87...Encore un départ 300 environ en visionnant vidéo et puis une belle manche ou tout le monde glisse fort...ca sera 194 de quoi etre heureux...rencontrer des riders sympas une belle courses les pros impressionnants ...final 334 a cause d'un con mais bon sinon dans les 200 ca change rien pour mes sponsors .surtout que j'en ai pas...voila JMD, Alain ,Gillesetc...c t chouet et chaud quand t taquet dans le sillage des autres ...un grand truc...voilà...on verra 2014 mais cette fois il me faut un régulateur pour mon choix de voile...Je pense etre le plus toilé de la manche 3. sur la 1 il y avait une 7.8...Bon vent à tous.
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Lun 13 Mai - 11:46

Excellents vos reports ! On s'y croirait. Merci pour tout ces détails qui font le piment de la course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum