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Message  max76 Mar 25 Oct - 23:42

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Message  jmd11 Mer 9 Nov - 7:55

qqun en a discuté ou essayé ,des xo gold?
gérald les revend,
ça donne quoi en construction?pas vu une de près!
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Message  DELTA Mer 9 Nov - 8:34

Chez X O sails, de 5.7 a 7 il faut 3 mats, pour l'instant, chez GUN SAILS il n'en faut qu'un. Sans commentaire et c'est bien dommage
( pour la même catégorie de voiles). Je pense qu'ils auraient pu faire mieux!!!!

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Message  jmd11 Mer 9 Nov - 8:42

c'est juste que je pourrais être intéressé par la 7m,uniquement! Very Happy

plus petit,blade,un point,c'est tout,c'est ce qui va le plus vite! Razz
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Message  phil09 Mer 9 Nov - 8:52

jmd11 a écrit:c'est juste que je pourrais être intéressé par la 7m,uniquement! Very Happy

plus petit,blade,un point,c'est tout,c'est ce qui va le plus vite! Razz
c est pas olivier garnier qui avait la 7m a pln ?

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Message  jmd11 Mer 9 Nov - 8:56

olive en xo?
jamais vu!

peut-être un test qd j'étais pas là!

à priori,les dispos seront en même temps que les autres marques,
p't'être demander à gérald s'il veut pas en rentrer une en test pour voir!
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Message  LeChat Mer 9 Nov - 9:23

jmd11 a écrit:olive en xo?
jamais vu!

peut-être un test qd j'étais pas là!

à priori,les dispos seront en même temps que les autres marques,
p't'être demander à gérald s'il veut pas en rentrer une en test pour voir!

Je l'ai déjà vu en XO, mais c'était il y a 2/3 ans ....à l'époque il avait aussi des TR5
Il marchait très bien et super départ au planning, malgré le faible volume de son flotteur ..... mais enfin, ça veut rien dire Laughing
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Message  THE GHOST Mer 9 Nov - 9:39


Modele 2010. Les voiles poussaient énormément !! Construction de merde à l époque. Le mat au travers du fourreau en gréant, deux cambers qui exposent en nav, fermetures de cams itou et un aspect général "fatigué" en 20 navs. Après çà allait vite si tu avais le physique à mettre en face, elles faisaient énormément lifter le flotteur avec un top près/largue mais au travers séance de muscu virile au programme.
De plus la revente semble quelque peu compliquée...

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Message  Brother-1 Mer 9 Nov - 9:47

Testé la 5.2, bilan: voile intenable !!!! cela m'a rappelé la voile ratée de chez Pryde en 5.1 evoll
Pas testé les grandes toiles.

Olivier et Gilles Parédes ont bien eu des XO, demande leurs je pense qu'ils ont apprécié moyennement...
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Message  THE GHOST Mer 9 Nov - 9:56


Non c étaient juste des voiles de bon bourrin et pis c est tout !!! Very Happy

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Message  jmd11 Mer 9 Nov - 9:57

c'est con,sur le papier,ça semblait pas trop mal pour 2012,
j'essaierai d'en toucher un mot à gérald s'il pense en rentrer,
qd je vois sa voile de vague qui mange ce qu'elle mange,
et qu'elle ne bouge pas,ça semblait sérieux en construction!
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Message  THE GHOST Mer 9 Nov - 10:21


Ils ont forcément dû changer des choses dans la construction. Contacte des bretonnes elles ont surement déjà des retours

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Message  guismo Mer 9 Nov - 10:25

Ah pas top les retours...je devais prendre une grosse bâche. Je Passe mon chemin
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Message  cptsly Mer 9 Nov - 13:06

tiens...bleues aussi! C'est la mode cette année? (pour une fois Gun aurait il eu un an d'avance?) Laughing
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Message  lili11 Mer 9 Nov - 17:39

j'avais testé deux trois fois celles de ghost l'année dernière, dont une fois par marin... grosse erreur!! déjà une ouverture de fenêtre bien trop haute, je sais que je navigue le wish assez bas (on fait ce qu'on peut) mais bon quand même. Ensuite comme le dit ghost, avec des cuisses à la place des bras ça aurait été surement mieux... mais c'est pas mon cas. Une voile pas tendre donc ( 6.3 ou 4?m et 7m testées) que je n'ai pas pu exploiter du tout... et pourtant je ne déteste pas les voiles puissantes, mais pas les tueuses.
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Message  Invité Mer 9 Nov - 17:58

c'est aussi un avantage en plage basse une voile tracteur ...

pas besoin de prendre la 9m, la 8.4 suffit et génère pas mal de chevaux

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Message  guismo Mer 9 Nov - 18:43

Justement, je regarde la 9m² Very Happy
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Message  juju_66 Jeu 8 Déc - 5:40

pour ma part j'ai essayer une 2010 et une 2011, ca n'a rien a voir !!!

En 2010, c'eszt vrai c'etait puissant, lourd, et d'aspect pas terrible au bout de qqs nav.

En 2011, construction radicalement différentes, de part les matériaux et donc grosse incidence sur le poids. C'est une voile puissante (une voile d'homme quoi Very Happy Very Happy ) mais qui se comporte bien dans le vent fort et le clapot. La tenue n'est pas celle d'une pryde evo II mais cela s'en approche. Pour ma part je pense que ce sont des voiles interéssantes pour les gabarits moyens à lourds pour la puissance mais attendons de voir les tests des 2012.

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Message  gigi66 Ven 9 Déc - 16:53

avec des débuts pareils, pas évident de se faire une petite réputation Shocked
ça m'a fait penser au débuts de point 7...
en tout cas, abandon du décrochement au dessus de l'écoute, marketing quand tu nous tiens...(ça me rappelle la fermeture de merdouille de mes mk4)


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Message  guismo Ven 9 Déc - 18:36

Trop camion, je passe mon chemin.
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Message  jmd11 Ven 9 Déc - 20:21

ouais,j'en ai bien peur!
460 pour la 7m!

alors que la majorité des marques passent leur 7m sur des 430 maintenant!
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Message  HDS Ven 9 Déc - 20:45

jmd11 a écrit:ouais,j'en ai bien peur!
460 pour la 7m!

alors que la majorité des marques passent leur 7m sur des 430 maintenant!

La Simmer SCR 7.0 2010 et 2011 est preco 460. Paraitrai XO et Simmer ont un peu les memes genes....

Toujours est il que ma SCR 7.0, pour moi elle marche bien mieux sur 430, sauf quand ya pétole...
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Message  Brother-1 Ven 9 Déc - 20:52

jmd11 a écrit:ouais,j'en ai bien peur!
460 pour la 7m!

alors que la majorité des marques passent leur 7m sur des 430 maintenant!

+ DE MATS = PLUS DE PUISSANCE...( normalement...)
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Message  cptsly Sam 10 Déc - 6:19

Ma Warp 2009 7m² se grée sur un 460, c'est pas un camion pour autant!
On dirait que parcque la mode est a raccourcir les mat ca signifie que forcement si on le fait pas c'est pas bien!
Jusqu'il y a 2 ans la majorité des 7m étaient gréées sur des 460, et de mémoire, c'était pas tous des camions!

Notez que je n'ai aucune idée sur le fait que la XO soit camion ou pas, c'est plutôt une remarque d'ordre général!
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Message  le Dgé gérard Dabat Sam 10 Déc - 9:26

je pense qu'il faut pas généraliser et tirer des conclusions hatives et non fondées. Depuis 30 ans tjrs le meme principe des fournisseurs leaders qui imposent leurs choix aux autres marques soit en allongeant soit en raccoucissant...soit avec des cut off , ou des cambers comme ci ou comme ca. Dans la revente durant 15 ans on a eu époque gaastra, puis pryde et north et ensuite tjrs eu des outsiders avec du matos qui pourtant marchait fort. up sail, ca faisait sourire mais bon pour avoir naviguer avec Théritheau ben meme avec des prydes on pleurait tous... juste pour dire que j'ai xo wave et construction béton, pour la course à voir!!! pour les longueurs de mat et les flex, nos fournisseurs cherchent encore et les perfs des kites et des maxi cata ou tri devraient les faire cogiter un peu sur ceux qui marche le mieux. Je trouve que le matos evolue peu à part le prix. on revient sur des anciens tissus, à quand une réelle nouveauté et des perfs ??? y a qu'à voir les records vitesse malgré canal et voiles assym pas encore du mieux meme celui de Bielak on y est pas tous avec nos guns et nos voiles 2011...
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