le racing jibe
5 participants
Page 1 sur 1
Re: le racing jibe
ha, mais c'est moi à la Madrague ....
je l'avais oublier celle ci ....
je l'avais oublier celle ci ....
Invité- Invité
Je t'avais déjà vu mais c'est toujours super à visionner.
TU vas nettement plus vite que l'autre gars alors que tu sembles moins toilé !
J'adore ! Et belle gamelle à la fin
La seconde vidéo va très très vite et là encore super technique.
TU vas nettement plus vite que l'autre gars alors que tu sembles moins toilé !
J'adore ! Et belle gamelle à la fin
La seconde vidéo va très très vite et là encore super technique.
Invité- Invité
l'autre mec c'est Remi avec un I
il est en 6.2 et rocket 58
j'étais en 6.3 et JP 60
il est en 6.2 et rocket 58
j'étais en 6.3 et JP 60
Invité- Invité
Superbe !!
Pour moi, le racing est certainement un des plus beau moove en planche: puissance, contrôle ..... la grande classe.
Autant les sauts et rotations ne m'intéressent pas, autant le jour où je passe le racing, je serait super content !!
Il faut quand même en vouloir pour se lancer dans un racing à 38nds .... à cette vitesse pas le droit à l'erreur !!
En passant, quels sont les conseils que vous les pros du racing pourriez donner pour progresser ??
Merci
Pour moi, le racing est certainement un des plus beau moove en planche: puissance, contrôle ..... la grande classe.
Autant les sauts et rotations ne m'intéressent pas, autant le jour où je passe le racing, je serait super content !!
Il faut quand même en vouloir pour se lancer dans un racing à 38nds .... à cette vitesse pas le droit à l'erreur !!
En passant, quels sont les conseils que vous les pros du racing pourriez donner pour progresser ??
Merci
LeChat- Messages : 336
D'accord avec toi sur la beauté de la manoeuvre.LeChat a écrit:En passant, quels sont les conseils que vous les pros du racing pourriez donner pour progresser ??
Pour répondre à ta question, y'a qu'à voir les vidéos : pousser la voile sous le vent en sur-bordant au début. Quand la voile devient vraiment trop neutre, il est temps de relâcher la main arrière, et naturellement la voile remonte et passe toute seule.
Bien rester souple à la fois du haut du corps et des jambes.
Celui d'Anders est énorme de fluidité. Depuis que cette vidéo est en ligne, je n'arrête pas de me la repasser. Mais pour apprendre, c'est presque trop fluide.
Ah oui, en passant : on n'engage pas à 38 Kn. Si on est à 30, c'est déja bien !
Roc- Messages : 77
+laurent+- Messages : 369
+laurent+ a écrit: tout l'intérêt du racing pour moi étant la relance plutôt que le fait de coucher le plus possible la voile
Completement d'accord avec ça. Je vois pas bien l'intérêt de coucher la voile si c'est pour repartir les fesses dans l'eau. Et garder le planning en sortie de jibe, c'est terrible niveau sensations.
pmc- Messages : 132
Page 1 sur 1