Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

GUN TORRO

3 participants

GUN TORRO  Empty GUN TORRO

Message  Didier Jeu 16 Aoû - 15:56

Quelqu'un possède t' il cette voile en 4.7 et qu'en pense t'il ?
Didier
Didier

Revenir en haut Aller en bas

GUN TORRO  Empty Re: GUN TORRO

Message  bad11 Jeu 16 Aoû - 23:22

super voile, super rapport qualité/prix, utilisée avec une exocet cross 4 84l
bad11
bad11

http://www.plnwindsurf.fr/

Message  Didier Ven 17 Aoû - 5:24

bad11 a écrit:super voile, super rapport qualité/prix, utilisée avec une exocet cross 4 84l
merci . Et en 5.7 , çà vaut quoi ?
une rapid 5.7 serait elle plus appropriée ?
Didier
Didier

Message  Aneldo Ven 17 Aoû - 7:44

Bonjour

je l'ai en 4.7 : top sur une FSW 85L
Se tien bien (très bien).
Assez rapide très maniable et légère.

Gréée sur un RDM 100%

J'hésitais aussi entre toro et rapid en 5.7 et comme je suis léger (70kg), en 5.7 j'ai plus une nav freeride que manoeuvre, je vais opter pour une rapid (je préfère d'ailleurs essayer d'aller vite que de tricotter).
Mais d'autres gabarits plus lourd (90kg) l'ont en 6.6 et son fan de leur TORO (sur FSW 106).
Aneldo
Aneldo

Message  Didier Ven 17 Aoû - 7:54

Aneldo a écrit:Bonjour

je l'ai en 4.7 : top sur une FSW 85L
Se tien bien (très bien).
Assez rapide très maniable et légère.

Gréée sur un RDM 100%

J'hésitais aussi entre toro et rapid en 5.7 et comme je suis léger (70kg), en 5.7 j'ai plus une nav freeride que manoeuvre, je vais opter pour une rapid (je préfère d'ailleurs essayer d'aller vite que de tricotter).
Mais d'autres gabarits plus lourd (90kg) l'ont en 6.6 et son fan de leur TORO (sur FSW 106).
mon but est de tout passer sur le même flotteur .
Didier
Didier

Message  Aneldo Ven 17 Aoû - 8:09

Aussi destiné au même flotteur.

quel flotteur ?
Ton poids ?
Aneldo
Aneldo

Message  Didier Ven 17 Aoû - 8:11

Aneldo a écrit:Aussi destiné au même flotteur.

quel flotteur ?
Ton poids ?
je n'ai pas encore fait le choix du flotteur mais j'ai en vue un freeride style exocet cross 84 je pèse 75 kgs
Didier
Didier

Message  Aneldo Ven 17 Aoû - 8:20

si tu n'as pas de voile plus petite pour ce flotteur et aime bien flotter, tu peux même envisager un peu plus de volume.

car moi à 70kg en 5.7 sur la FSW 85L je coule à l'arret. Le tireveille est possible mais acrobatique.
Ca dépendra de ton niveau
Aneldo
Aneldo

Message  bad11 Ven 17 Aoû - 8:53

je pèse 75 kg 1.83m, flotteur exocet cross4 84 l, je passe 3 voiles dessus transwave gun 4m, torro gun 4.7 et rapid gun 5.7, avec ce combo je navigue à PLN de 25nds à 50 nds
la rapid 5.7 possède une énorme plage d'utilisation, je la passe sur sur un mat gun select sdm 100%, elle est très puissante avec un très bon départ au planning et passe très bien les molles, elle est de plus très facile à régler, j'ai essayé les hellcat pryde qui sont également de très bonnes voiles, la gun est plus lourde sinon pas de différence en terme de performance.
la rapid 2012 est une grosse réussite dans cette taille, à acheter les yeux fermés.
bad11
bad11

Message  Didier Ven 17 Aoû - 9:28

Aneldo a écrit:si tu n'as pas de voile plus petite pour ce flotteur et aime bien flotter, tu peux même envisager un peu plus de volume.

car moi à 70kg en 5.7 sur la FSW 85L je coule à l'arret. Le tireveille est possible mais acrobatique.
Ca dépendra de ton niveau
j'ai actuellement une Mistral Flow V85 donc le même volume une MPR 4.7 et une North Spectro 3 d de 5..5 , tout çà commence à avoir vécu . Je ne navigue qu'en mer .
Didier
Didier

Message  Didier Ven 17 Aoû - 9:30

bad11 a écrit:je pèse 75 kg 1.83m, flotteur exocet cross4 84 l, je passe 3 voiles dessus transwave gun 4m, torro gun 4.7 et rapid gun 5.7, avec ce combo je navigue à PLN de 25nds à 50 nds
la rapid 5.7 possède une énorme plage d'utilisation, je la passe sur sur un mat gun select sdm 100%, elle est très puissante avec un très bon départ au planning et passe très bien les molles, elle est de plus très facile à régler, j'ai essayé les hellcat pryde qui sont également de très bonnes voiles, la gun est plus lourde sinon pas de différence en terme de performance.
la rapid 2012 est une grosse réussite dans cette taille, à acheter les yeux fermés.
voilà les infos dont j'avais besoin , pour les voiles ce sera donc 4.7 torro et rapid en 5.7 dans un premier temps et la cross 4 si j'en trouve d'occase .
Didier
Didier

Message  bad11 Ven 17 Aoû - 16:20

les cross 84 sont difficiles à trouver en occaz, mais tu ne sera pas déçu, les cross 2 et 4 sont plus typées freeride bump and jump que les cross 3 plus orientées vagues
bad11
bad11

Message  Didier Ven 17 Aoû - 17:13

bad11 a écrit:les cross 84 sont difficiles à trouver en occaz, mais tu ne sera pas déçu, les cross 2 et 4 sont plus typées freeride bump and jump que les cross 3 plus orientées vagues
merci de l'info sinon , dans le même type de planche qu'y a t'il d'autre ?
Didier
Didier

Message  bad11 Ven 17 Aoû - 18:00

tu as les jp freestyle wave très vives mais moins confort surtout les anciens modèles, les starboard kode de bonnes planches mais qui ont un défaut pour moi rédhibitoire celui d'avoir des boitiers d'aileron us box, les fanatic freewave se rapprochant le plus des cross, les tabou 3s un peu plus typées vagues.
toutes ces planches ont des qualités, cela dépend du spot où tu navigues, de ton niveau et de ta condition physique
pour ma part j'avais toujours eu des jp mais comme j'avais de grosses douleurs aux genoux j'ai testé la cross et depuis plus douleur ou très modérée

tu as aussi les exocet nano qui en petite taille reprennent le shape des cross 3 dans une construction un peu moins haut de gamme, mais pour les avoir essayé tu retrouve le confort exocet avec un départ au planning un peu en retrait mais vraiment rien d'inquiétant et surtout flotteur neuf à 890€ un rapport qualité/prix inégalable en stock en ce moment chez Gerald à windsurfleucate, et je n'ai pas d'action chez lui
bad11
bad11

Message  Didier Sam 18 Aoû - 5:44

bad11 a écrit:tu as les jp freestyle wave très vives mais moins confort surtout les anciens modèles, les starboard kode de bonnes planches mais qui ont un défaut pour moi rédhibitoire celui d'avoir des boitiers d'aileron us box, les fanatic freewave se rapprochant le plus des cross, les tabou 3s un peu plus typées vagues.
toutes ces planches ont des qualités, cela dépend du spot où tu navigues, de ton niveau et de ta condition physique
pour ma part j'avais toujours eu des jp mais comme j'avais de grosses douleurs aux genoux j'ai testé la cross et depuis plus douleur ou très modérée

tu as aussi les exocet nano qui en petite taille reprennent le shape des cross 3 dans une construction un peu moins haut de gamme, mais pour les avoir essayé tu retrouve le confort exocet avec un départ au planning un peu en retrait mais vraiment rien d'inquiétant et surtout flotteur neuf à 890€ un rapport qualité/prix inégalable en stock en ce moment chez Gerald à windsurfleucate, et je n'ai pas d'action chez lui
merci de tous ces tuyaux !!!! Very Happy
Didier
Didier

Message  Invité Sam 18 Aoû - 6:52

Les RRD en FSW sont des planches complètes, accessibles, et performantes. Elles sont très confortables, un peu trop confortable pour certain. Tu les trouves à tous les prix, dans tous les volumes et elles sont solides. Certes la vitesse de pointe est inférieur en théorie par rapport à d'autre marque, mais sommes nous tous des coureurs? Elles sont faciles à exploiter et ont une énorme plage d'utilisation.

Je pese 72 kg 1m8 et j'ai une FSW 78 je la sort dès 16 noeuds et jusqu'à ce que l'étang fume. Voiles de 5,4 à 4 mètres.

Et la cerise sur le gâteau l'équipement, qui préserve les articulations.

Invité
Invité

Message  Didier Sam 18 Aoû - 10:15

funboarder66 a écrit:Les RRD en FSW sont des planches complètes, accessibles, et performantes. Elles sont très confortables, un peu trop confortable pour certain. Tu les trouves à tous les prix, dans tous les volumes et elles sont solides. Certes la vitesse de pointe est inférieur en théorie par rapport à d'autre marque, mais sommes nous tous des coureurs? Elles sont faciles à exploiter et ont une énorme plage d'utilisation.

Je pese 72 kg 1m8 et j'ai une FSW 78 je la sort dès 16 noeuds et jusqu'à ce que l'étang fume. Voiles de 5,4 à 4 mètres.

Et la cerise sur le gâteau l'équipement, qui préserve les articulations.
mais est ce qu'on en trouve d'occas ou en promo car je ne veux pas mettre 1500 € sur un flotteur .
Didier
Didier

Message  Invité Sam 18 Aoû - 10:34

Re la fsw 78 elle existe en X-tech et en LTD
Ltd 1694 EURO neuve
Xtech moins de 1500 euro neuve (chez huraca) (prix catalogue 1445)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OCCASION FSW 85 LITRES à PARTIR DE 790 euros, très très propre toujours chez huraca. eLLE PREND DE 5.7 à 4.2 EN VOILE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moins de 1500 EUROS tu peux partir avec une planche une voile un mat et un wish de chez François et tu seras pas déçu

Ensuite il y a d'autre magasin, mais je les connais moins donc je suis affirmatif quant à la qualité et l'offre.

Photo du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé