Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
4 participants
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Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
Bonjour à tous,
je pense au remplacement de ma RS Slalom MK2 5.8, le problème c'est que j'hésite et que je veux eviter de changer "tout" mon quiver (aussi petit qu'il soit), j'ai besoin de vos conseils avisés. Idéalement je souhaiterai rester chez pryde (j'ai les mats qui vont bien) mais je reste ouvert à d'autres propositions.
C'est pour mettre sur une RRD V2 80, j'ai actuellement une RS MK3 5.0 pour le baston je pése dans les 72 KG, plage d'utilisation souhaitée de 15 à 30 noeuds (je ce que fais aujourdh'ui avec la 5.8 )
Au debut je pensais à une RS Slalom MK4 6.2 mais l'écart me semble grand avec ma 5.0 ou une RS Slalom MK4 5.5 mais là l'écart me semble trop petit. J'aime la philosophie des Rs Slalom pas galère à régler tolerante sur les mâts etc...
L'autre solution serait de partir sur une RS Racing (qui serait ma première RS) 5.8, la page d'utilisation corresponderait avec mon autre voile mais j'hésite à cause du budget, de la technicité des réglages, les histoires de casse de mâts etc... Est ce vraiment le cas?
Vous en pensez quoi?
D'avance merci.
Arnaud
je pense au remplacement de ma RS Slalom MK2 5.8, le problème c'est que j'hésite et que je veux eviter de changer "tout" mon quiver (aussi petit qu'il soit), j'ai besoin de vos conseils avisés. Idéalement je souhaiterai rester chez pryde (j'ai les mats qui vont bien) mais je reste ouvert à d'autres propositions.
C'est pour mettre sur une RRD V2 80, j'ai actuellement une RS MK3 5.0 pour le baston je pése dans les 72 KG, plage d'utilisation souhaitée de 15 à 30 noeuds (je ce que fais aujourdh'ui avec la 5.8 )
Au debut je pensais à une RS Slalom MK4 6.2 mais l'écart me semble grand avec ma 5.0 ou une RS Slalom MK4 5.5 mais là l'écart me semble trop petit. J'aime la philosophie des Rs Slalom pas galère à régler tolerante sur les mâts etc...
L'autre solution serait de partir sur une RS Racing (qui serait ma première RS) 5.8, la page d'utilisation corresponderait avec mon autre voile mais j'hésite à cause du budget, de la technicité des réglages, les histoires de casse de mâts etc... Est ce vraiment le cas?
Vous en pensez quoi?
D'avance merci.
Arnaud
Saax- Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
a mon avis tu peux prendre la 6.2 elle te feras la meme plage d,utilisation que ta 5.8 vu ton poids pas besoin d,une voile tout les 0,5 m
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
ne l'ecotoute pas , il sort 6.2 dans 55noeuds et reviens avec une 5.7 tellement il a perdu du monofilm
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
Merci pour ces premiers élèments de réponse , d'autres avis?
Arnaud
Arnaud
Saax- Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
nostalgie sam c,etait l,epoque ou nous naviguions parfois avec shampoing...........Sam a écrit:ne l'ecotoute pas , il sort 6.2 dans 55noeuds et reviens avec une 5.7 tellement il a perdu du monofilm
kurgan34- Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
Dommage je ne passe pas sur Gruissan bientôt je t aurai fait tester ma scr 6.2 ça passe sur du pryde et je souhaite la vendre
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
à part la RSR, j'ai eu toutes les voiles que tu cites
déja, la 5.8 mk2, super voile, tolérante, pas trop puissante, je faisais 5.8/6.7/7.8, étagement top, j'aurais du garder ce quiver + longtemps...
ensuite la 5m mk3 : je ne sais pas si c'est à cause du mat (je mettais un amex session), mais je l'ai trouvé brutale et presque trop puissante pour le vent fort.
enfin, la 6.2 mk4, à part ce point d'écoute à la con, voile sympa et surtout bien moins puissante qu'une 6.2 mk3. j'avais une 5.5 mk3, elle empiétait clairement sur sa plage d'utilisation.
tout ça pour te dire que pour moi, dans l'ordre de puissance, 1/mk3 2/mk2 3/mk4
donc, si tu garde ta 5 m mk3, tu peux sans problème prendre une 6.2 mk4!
mais ne fait pas la connerie que j'ai faite, c'est de prendre une mk4 dans un quiver de mk3 (surtout 5.5/6.2)
voili
gilles
déja, la 5.8 mk2, super voile, tolérante, pas trop puissante, je faisais 5.8/6.7/7.8, étagement top, j'aurais du garder ce quiver + longtemps...
ensuite la 5m mk3 : je ne sais pas si c'est à cause du mat (je mettais un amex session), mais je l'ai trouvé brutale et presque trop puissante pour le vent fort.
enfin, la 6.2 mk4, à part ce point d'écoute à la con, voile sympa et surtout bien moins puissante qu'une 6.2 mk3. j'avais une 5.5 mk3, elle empiétait clairement sur sa plage d'utilisation.
tout ça pour te dire que pour moi, dans l'ordre de puissance, 1/mk3 2/mk2 3/mk4
donc, si tu garde ta 5 m mk3, tu peux sans problème prendre une 6.2 mk4!
mais ne fait pas la connerie que j'ai faite, c'est de prendre une mk4 dans un quiver de mk3 (surtout 5.5/6.2)
voili
gilles
gigi66- Messages : 551
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 58
Localisation : saint estève (66)
Re: Remplacement d'une Neilpryde RS Slalom MK2 5.8
Merci Gigi pour ta réponse.
Après il y a la solution de la RS RACING EVO 4 5.8
Arnaud
Après il y a la solution de la RS RACING EVO 4 5.8
Arnaud
Saax- Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 42
Localisation : Paris
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