Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

aileron anti weed

3 participants

Aller en bas

aileron anti weed Empty aileron anti weed

Message  did 34 Mer 6 Juin - 6:05

aprés avoir testé un anti weed sur ma fanatic eagle 113 l ( 310 en G 10 , acheté 20 euros sur le bon coin) , j'ai été tres agréablement surpris par celui ci . (spin out plus tardif , pas l'impression de perdre en vitesse ni en maniabilité , et pas d'algue , evidement.) Seul désagrement , les bouts de harnais qui ont tendance à se prendre dedans au waterstart.Pourquoi sont il aussi peu utilisés?Quels sont leurs inconvenients par rapport à un aileron freeride ?
did 34
did 34

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 73
Localisation : bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  DELTA Mer 6 Juin - 7:33

Aussi peu utilisé Question Pas sur les plans d'eau avec du "gazon" en surface ou les ailerons de slalom, freeride et wave servent de rateau pour ne pas dire d'ancre et vu le nombre de mails que je reçois pour des précisions sur les Anti algues, je pense que les algues sont de + en + présentes.
Autre chose, des spin out tu ne dois plus en faire, c'est terminé bounce faut simplement que ton anti weed corresponde à ton flotteur , c'est à dire à la largeur de la carène à 30 cms de l'arriere, c'est ça l'OFO.
Je ne sais pas quelle est la marque de ton anti weed, si tu peux apporter + de tuyaux, l'OFO de ta board, on t'écoute Cool

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  Aneldo Mer 6 Juin - 7:46

Salut DELTA,

tu veux dire par là qu'à une planche (OFO) correspond un antiweed quel que soit la voile utilisée ?

Sinon j'ai aussi cette sensation (j'ai un équivalent de l'eliminator freerace : plus ancien) : très bon aileron tant en vitesse qu'en maniabilité. Juste au cap j'ai du mal par rapport à un aileron droit.

Sur une 85l j'ai un S et l'utilise de 4.0 à 5.8.
Aneldo
Aneldo

Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  did 34 Mer 6 Juin - 9:19

inversement , j 'ai eu la sensation que le spinout se declenchait plus tardivement qu'avec mon aileron freeride (aileron d'origine de l'eagle 39cm ) et cela sans perte de performances dans les autres compartiments de jeux , d'ou ma question : quel avantage d'un freeride par rapport à un antiweed ?
did 34
did 34

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 73
Localisation : bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  DELTA Mer 6 Juin - 10:26

Aneldo a écrit:Salut DELTA,

tu veux dire par là qu'à une planche (OFO) correspond un antiweed quel que soit la voile utilisée ?

Sinon j'ai aussi cette sensation (j'ai un équivalent de l'eliminator freerace : plus ancien) : très bon aileron tant en vitesse qu'en maniabilité. Juste au cap j'ai du mal par rapport à un aileron droit.

Sur une 85l j'ai un S et l'utilise de 4.0 à 5.8.

Exactement. Sur ma RRD 102 de 6.3 à 7.9 faut que je mette le XL car OFO de 43.3. Et ça passe bien avec ces surfaces, sans spin, j'ai même essayé 8.5, en extréme Shocked Je confirme UN AW par board, multi voiles.
Les + anciens que l'ELIMINATOR FREE RACE onr un défaut car trop fin, pas assez d'épaisseur. Si c'est celui, jaune
/vert qui a des décrochements à l'arrière, dés que tu peux, change le contre un ELIMINATOR, rien à voir. Simplement prendre l'OFO de ta board car ils vont de 29 à 39 en profondeur.
Comme tu dis le S est pour les flotteurs avec OFO de 30/33. Je parle des anciens S.
Et le L actuel va de 33 à 39. C'est celui que je préfère car les grosses touffes ne l'arrêtent pas et les flotteurs correspondants, généralement, vont vite.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  DELTA Mer 6 Juin - 10:51

did 34 a écrit:inversement , j 'ai eu la sensation que le spinout se declenchait plus tardivement qu'avec mon aileron freeride (aileron d'origine de l'eagle 39cm ) et cela sans perte de performances dans les autres compartiments de jeux , d'ou ma question : quel avantage d'un freeride par rapport à un antiweed ?

Bien ce que je pensais, tu as remplacé le 39 d'origine par un 31 AW donc tes spin out proviennent de la , pas assez profond. Dés que tu peux tu le changes contre un ELIMINATOR de 35/37 de profondeur et la ENJOY.
Je ne vais pas parler d'avantages, il y en a surement mais chacun à son propre jugement, en fonction de son poids, de sa façon de nav etc...Et j'ai en mémoire les essais d' Arnaud DESCHAMPS de PM qui les a essayé (année 2003/4?)et qui était tout étonné du résultat surtout la speed (ça rame pas) le cap et le jibe.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  Aneldo Mer 6 Juin - 12:47

Merci DELTA pour ces infos.

Je suis étonné que tu dise que le cap est bon. Perso j'ai du mal à bien caper avec un AW. A moins que ca ne vienne de la planche... Rarement utilisée sans AW Wink
Aneldo
Aneldo

Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  DELTA Mer 6 Juin - 15:23

Si l'aileron AW est en adéquation avec le flotteur, tu dois faire du cap surtout si le vent est fort c'est du moins ce qu'on constate au quotidien. Tu remarqueras, au départ, que tu as + d'appui que sur un aileron freeride ou slalom (je parle des DELTA) donc, a partir de la, remonter au vent ne pose pas de problème à moins que ton S soit trop petit pour ta 85 (quel OFO déja ?)

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  Aneldo Mer 6 Juin - 20:19

je viens de mesurer (ma copine te remercie Wink ) : 35cm
Aneldo
Aneldo

Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  DELTA Jeu 7 Juin - 8:13

35 cms. Faut prendre le L bleu ou le MEDIUM de la série avant, couleur jaune et noir. Ce sont les mêmes en outline.
Celui que je préfère au risque de me répèter.
Mille excuses à ta copine Neutral

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  Aneldo Jeu 7 Juin - 11:36

ca lui fait du bien de rester dans l'ambiance windsurf Wink

et merci beaucoup pour ces infos.
Aneldo
Aneldo

Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  did 34 Jeu 7 Juin - 17:42

que penser des ailerons "maui ultra fins " de type "delta" . qui a testé ?
did 34
did 34

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 73
Localisation : bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

aileron anti weed Empty Re: aileron anti weed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum